Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Est


Laurent15
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ciel trés nuageux dans le Nord de l'Alsace aprés les 4,4mm de ce matin.Temperature maxi 10,7°, actu il fait 8,3° sous abri...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 394
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Après une journée faiblement pluvieuse, c'est un leger brouillard avec un T° de 8°... encore trop doux.

Bonne soirée

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, le temps est variable avec les Stratocumulus et les Cumulus stables, aussi bien à Metz qu'à Thionville.

D'ailleurs, je fais mes prévisions dans Lorraine nord tous les jours à partir de maintenant. Je vous fais le pub: allez voir dans la prévision nord-est: /index.php?showtopic=17248'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=17248

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

5.5 mm chez moi pour aujourd'hui, j'ai enfin eu plus haut que al67 default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_blink.pngdefault_blink.png

babe01 a écrit : Ca c'est nouveau, des stratus qui alimentent les pluies

j'ai déja eu des stratus suivi d'un orage le 27 avril 2006 default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> apportant 9 mm

Oui, mais il est quand même imprudent de dire ...

Après c'est vrai que les stratus peuvent se transformer en Cb par réchauffement diurne... Mais ce ne seront jamais de stratus qui seront à l'origine de précipitation autre que de la bruine...

D'ailleurs aujourd'hui lorsque les stratus se sont déchiré, il y'avait quelque cumulus qui se formé, et là c'est encore plus du au ciel de traine et l'instabilité de la masse d'air qui précède un front froid.

Le ciel s'est bien dégagé cet après midi avec d'abord une alternance de cumulus congestus et d'alto cumulus, puis quelques cirrus à la tombé de la nuit qui s'annonce claire... Le brouillard devrait alors à nouveau survenir dans les prochains instants ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mairy sur Marne (10 km Se de Châlons en Champagne) alt : 90m

Brouillard très épais sur la ville de Châlons en Champagne. Visibilité maximum 50 mètres !

Cela fait bien longtemps que je n'ai pas vu cela en ville !

Nomalement, j'ai une vue sur 2 eglises, l'hotel de ville et le tribunal depuis mes fenêtres. Je ne vois aucun de ces batiments et monuments ! D'ailleurs j'ai du mal à distinguer le rond point en bas de chez moi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Brouillard très épais sur la ville de Châlons en Champagne. Visibilité maximum 50 mètres !

Cela fait bien longtemps que je n'ai pas vu cela en ville !

Nomalement, j'ai une vue sur 2 eglises, l'hotel de ville et le tribunal depuis mes fenêtres. Je ne vois aucun de ces batiments et monuments ! D'ailleurs j'ai du mal à distinguer le rond point en bas de chez moi !

Même temps que chez toi avec brouillard très épais et frais 3,2°c a Reims

je ne voit rien du tout dehors a ma fenêtre! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ham nord 54

Fin de nuit froide avec gel -0.5° sous abri et succesion de nappes de brouillards.

Ce midi ciel gris et bas et froid persistant avec faible vent de NE , 4.4° actuellement ce qui sera sans doute proche de la maxi du jour. Peu d'espoir d'eclaircies.

Cirrusfab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ciel couvert et brouillard la nuit derniere ici dans le Nord de l'Alsace ce qui a empeché toute baisse de la temperature avec mini de 6,0°... default_wacko.png .Depuis ce matin le soleil est bien présent entre les passages nuageux, du coup les temperatures sont assez douces avec actu 8,6° sous abri Davis (contre maxi de 5,6° mardi).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le brouillard ne fut pas trop tenace cette nuit sur l'alsace, dès 4h du mat le Hr était redescendu à 93%,

vers les 9h ce matin la couche de stratus était déjà bien élevé,

vers 10h on observait des troués de ciel bleu dans le ciel,

vers 11h, c'est la ciel bleu qui fut présent,

puis après une cumulifaction des vestiges des stratus vers 13h,

actu vers 15h, c'est ainsi des strato cumulus qui sont présent dans le ciel strasbourgeois avec t° de 10°C.

Ce qui est donc bien plus douce que sur les autre régions françaises, qui sont touché par de fortes inversions thermiques, étant donné que des masses d'air chaude sont arrivé en altitude (iso 0°C vers les 3000m en général)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Temps kasi hivernal ici en moselle, les nuages bas sont restés très tenaces toute la journée sans laisser aucune trace d'éclaircies ni même de ciel bleu. Les nuages ont empeché également les températures de baisser la nuit dernière avec une Tn de 4,1° et une Tx de 5,4° seulement. Le vent de NE a soufflé un peu, avec des petites rafales à 10km/h renforçant la sensation de froid...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Ciel completement dégagé ce soir en moselle avec un brouillard très épais, visibilité 300m. Température en chute libre ce soir, il ne fait plus que +1,1° sous abris, il va geler sans probleme si les nuages bas ne reviennent pas... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ici les stratus sont encore présents mais ils ont tendance à se déchirer depuis peu laissant entrevoir la lune et les étoiles.Temperature en légére baisse pour l'instant avec encore 6,2° sous abri Davis... default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

La temperature a bien baissée depuis mon dernier message puisqu'il ne fait actu plus que 4,0° sous abri Davis avec un ciel qui s'est totalement dégagé... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faisait 5°C à23h à Entzheim et le brouillard commence à se mettre en place, le Hr étant passé à 100%

et 2,8 à Meyenheim et 2,6°C à Bâle, où les températures n'ont guère grimpé tout au long de la journée avec un brouillard persistant ;..

Sinon un com de photo live relevait un brouillar sur le Massif du Champs du feu dès 500m

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

1ère gelée du mois de décembre 2006, avec une Tn de -2,3° en moselle sous un ciel completement dégagé et avec du brouillard qui a été localement givrant default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...