Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du retour des gelées en France

Météo-Nature
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 246
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

6.1° par chez moi actuellement, j'peux pas faire mieux default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sa va être trés dure pour des températures < 2° demain matin. default_huh.png

Ici, à Thionville, Tactu: 5,4°C sous le ciel étoilé (soit 1°C de plus que Metz) (ça descend lentement), HR: 75%, le point de rosée: 1,3°C. Je ne pense pas que la température descendra au dessous de 0°C (gelée blanche sûrement mais pas gelée sous abri) ici demain matin, je table 1 ou 2°C dans Lorraine nord sauf dans les coins les plus froids où < 0°C possible.

Le vent est présent ici, 6/7km/h de moyenne (bien assez pour empêcher la formation du lac d'air froid).

5.5°C actuellement, à voir si le vent cesse ou pas.

S'il cesse on peut raisonnablement s'attendre à -1/-2°C.

default_huh.png

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Ici, à Thionville, Tactu: 5,4°C sous le ciel étoilé (soit 1°C de plus que Metz) (ça descend lentement), HR: 75%, le point de rosée: 1,3°C. Je ne pense pas que la température descendra au dessous de 0°C (gelée blanche sûrement mais pas gelée sous abri) ici demain matin, je table 1 ou 2°C dans Lorraine nord sauf dans les coins les plus froids où < 0°C possible.

t'a vraiment pas de bol toi default_huh.png

Chez moi dans le sud moselle, il fait +0,5° actuellement sous abris. Des gelées sont sans doute déjà entrain de se produire par endroits. A noter les temperatures très basses en ce moment en alsace et même en Lorraine où il ne fait plus que 2° à nancy. Je table sur du -2-3° demain matin...

Mike a écrit:

Chez moi dans le sud moselle, il fait +0,5° actuellement sous abris. Des gelées sont sans doute déjà entrain de se produire par endroits. A noter les temperatures très basses en ce moment en alsace et même en Lorraine où il ne fait plus que 2° à nancy. Je table sur du -2-3° demain matin...

La température sera sûrement négative dans Lorraine centre et sud mais positive dans le Nord, demain matin.

Toujours 5,4°C (ça ne descend pas depuis 15mn, pourtant le ciel est dégagé).

Posté(e)
Les Monts du Roumois (25km au Sud-Ouest de Rouen)

9,6°C actuellement à Dieppe. Ici, pas de gelées à attendre puisqu'il y a une vent de mer (Nord-Est) et comme la mer est encore assez douce (14°C/15°C) la température ne descendra pas bien bas. Il fera quand même frais, peut-être 6°C/7°C mais pas de gelées je pense. default_laugh.png

9,6°C actuellement à Dieppe. Ici, pas de gelées à attendre puisqu'il y a une vent de mer (Nord-Est) et comme la mer est encore assez douce (14°C/15°C) la température ne descendra pas bien bas. Il fera quand même frais, peut-être 6°C/7°C mais pas de gelées je pense. default_laugh.png

pareil a merlimont, sur le littoral, tout dépend de la configuration des vents, un leger changemenr de cap et la temperature peu baisser, actuellement , les vents sont de nord, donc légérement de mer, donc pas de gelées a craindre ici default_laugh.png

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Le vent est encore beaucoup trop présent 35 km/h en rafales , et du coup la température ne descend quasiment plus T 3,2 °C , c'est loin d'etre gagné !

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Tout compte fait, je deviens plus pessimiste pour une gelée sous abris chez moi. En effet, après avoir été de 2.8° à 22h25, la température est remontée à 4.2° il y a 10 minutes à cause de nuages et d'un léger vent de retour (5Km/h en moyenne, mais ça suffit).

A voir donc demain, ça va se jouer à peu de choses...

Posté(e)
Saint-Genest-Lerpt, le Chasseur (42) alt 580m environ

Tout compte fait, je deviens plus pessimiste pour une gelée sous abris chez moi. En effet, après avoir été de 2.8° à 22h25, la température est remontée à 4.2° il y a 10 minutes à cause de nuages et d'un léger vent de retour (5Km/h en moyenne, mais ça suffit).

A voir donc demain, ça va se jouer à peu de choses...

Salut,Ici le vent bien que faible et les nuages de plus en plus nombreux ont bien limité la baisse du thermo depuis 21h environ, ça stagne à 5,5°C. Je suis également très sceptique sur une gelée où que ce soit s'il ne tombe pas... Ceci dit tu as de la chance dans ton malheur default_laugh.png car la T°C chez toi avait bien baissé ce qui n'a pas été le cas chez moi default_laugh.png ...

Verdict demain matin

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Baisse continue ici dans le Nord de l'Alsace avec actu seulement 1,7° sous abri Davis... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je pense que ca va etre bon pour la premiere gelée sous abri.D'ailleurs le toit et le pare-brise de ma voiture était deja givré tout à l'heure default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

PS: ca géle deja à Wimmenau (Vosges du Nord) avec -0,1° à 23h45 mais c'est un trou à froid...

Posté(e)
Vieilley (Doubs 25) - 252m

4.1° ça remonte ici ...

On verra bien si on peut passer sous les 0° demain matin ça risque d'être just default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne nuit !