Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

INCROYABLE VIDEO

Messages recommandés

Quand j'avais vu cette vidéo y'a pas longtemps, j'ai halluciné. Ils ont eu du bol de ne pas se faire foudroyer.

Par contre, la foudre ne frappe pas sur la moto, mais vraiment tout près (à quelques mètres probablement). Vu les ombres que ça donne, je dirais que la foudre a frappé sur le bâtiment qui est juste derrière eux.

Le flash blanc sur la moto qu'on voit au moment du foudroiement, c'est apparement un ghost. En tout cas l'image est coupée en deux et elle est "parasitée". Si la foudre avait frappé dessus, ils seraient certainement morts, ainsi que le camescope et sa cassette. Si le camescope avait tenu le choc, l'image aurait été totalement blanche.

Voici une capture au moment de la foudre, et l'image qui suit juste après :

snapshot20061029215939nw0.jpgsnapshot20061029215955hi3.jpg

Mon opinion serait la suivante, sachant que je peux bien sûr me planter :

Si on regarde la seconde image, on voit que tout est éclairé par le haut et par la gauche du gars. On voit aussi la voiture être totalement illuminée alors que sa roue avant gauche reste sombre (enfin, légèrement illuminée mais assez sombre par rapport au reste). Le mur du bâtiment complique un peu l'affaire, car sa moto et la voiture sont garés juste devant (ça fait un écran forcément). Mais je dirais que la foudre a dû frapper juste derrière le gars sur sa gauche, c'est-à-dire devant et un peu à droite de la voiture... Donc probablement sur le bâtiment. La foudre a dû frapper à 10 ou 20 mètres du gars je pense.

Après l'analyse des images, l'analyse du son default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

A un moment, l'un des gars (le cameraman ?) dit "It was right over there" (c'était juste là-bas). Ca exclut donc d'office tout impact sur la moto et vu qu'il film vers les bâtiments proches, ils ont dû estimer que c'était là aussi.

Par contre, à la fin le type demande "Feeling electrified ?" et l'autre lui répond "My spine feel so weird". En gros il lui demande s'il a senti la décharge et le type lui répond qu'il a une sensation bizarre dans sa colonne vertébrale. Alors je sais pas s'il a pris un courant de pas ou si c'est simplement le contre-coup de son sursaut sur le mur.

Donc on pourrait en conclure que c'était un impact à moins de 100m sans aucun doute, mais pas à 0m... clairement default_blink.png Cela n'enlève par contre rien à cette vidéo très intéressante.

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Je penche aussi pour un impact très proche mais pas sur la moto. Le rayonnement électromagnétique à proximité d'un éclair peut provoquer des courants induits dans les parties métalliques. C'est justement un éclair qui se produit entre une partie métallique et la main du gars, ce courant n'ayant pas trouvé mieux pour s'écouler jusqu'à la terre.