denis Posté(e) 20 octobre 2006 Partager Posté(e) 20 octobre 2006 bonjour à tous, je suis denis et nouveau possesseur d'une station ws2305. Commencons par le début: je n'y connais rien du tout... J'aimerai entrer en contact avec un pro des stations et si possible un actuel ou ancien possesseur d'une ws2305. voici qques questions: - puis-je mettre mon anemometre sur ma balancoire (hauteur env. 2m50), soit au-dessus de mes thuyas, donc relativement libre? - Je peux régler la pression relative... je ne sais pas quoi mettre (je vous l'avez dit, je suis novice) - Comment interpreter le point de rosée? je vois bien que ce matin il était à 10.2°C mais pour le reste .... - Les prévisions par pictogramme sont des prévisions à combien de jour (pas trés belle cette phrase...) Je désire vraiment m'interresser à ce nouveau loisir, j'ai donc effectivement besoin de bcp d'aide et je pense qu'au fur et à mesure d'autres questions vont faire surface. Aussi, pouvez vous m'aidez soit via ce forum, soit en me laissant vos coordonnées internet ou soit vous me conseillez un livre qui puisse m'expliquer comment on fait des prévisions avec ce type de matériel. Merci à tous. denis Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 20 octobre 2006 Partager Posté(e) 20 octobre 2006 - Je peux régler la pression relative... je ne sais pas quoi mettre (je vous l'avez dit, je suis novice) Salut Denis, soit le bienvenue dans cette nouvelle passion /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">A cette question, je peux répondre! Je ne sais pas où tu habites, mais pour régler la pression, tu peux t'aider de la station synoptique la plus proche de chez toi, car toutes fournissent la pression. Tu vas sur la page d'accueil d'infoclimat. En haut à gauche dans "temps présent" tu trouveras stations synoptiques. Tu appuies dessus, et tu sélectionne une carte en haut de cette page. Tu prends "Pression au niveau de la mer" et tu règles ensuite sur ta station. PS: Chaque station, n'est pas toujours actualisé toute les heures sur la page d'infoclimat. Voilà, bonne journée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> RE PS: La prévision par pictogramme, se fait en fonction de la chute ou monté de la pression. Si t'as pression diminue, ta station indiquera nuageux ou pluvieux, vise et versa! Attention, ce n'est pas parce que ta station indique pluie qu'il pleuvra obligatoirement... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Normandie Posté(e) 20 octobre 2006 10km est de Lisieux. Limite 14/27. Partager Posté(e) 20 octobre 2006 Mon anémo est en haut de la balançoire. C'est pas génial génial mais satisfaisant. Astuce installation: Prendre 1 embout de filet de ping pong (l'espece d'étau/équerre au bout, qui sert a attaché le filet). Mais faut un truc bien costaud, pas 1 filet de gamin avec le ptit truc en feraille. Fixer environ 50/60cm d'un truc genre manche a balais perpendiculairement (par rapport au bout qui s'appuie sur la table) Fixer l'anémo o bout de manche a balai Monter en haut de la balancoire, serrer la visse de l'étau sur le tube du haut horizontale au sol (comme si on fixait à la table en gros) Voila c'est ptetre mal expliqué, mais ptetre que ça t'aidera /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gombervaux Posté(e) 20 octobre 2006 Partager Posté(e) 20 octobre 2006 Si je comprends bien, t'as squaté la balançoire du plus petit: Mon anémo est en haut de la balançoire. C'est pas génial génial mais satisfaisant. t'as bouzillé la table de ping pong des plus grandsPrendre 1 embout de filet de ping pong T'as modifié le balai de la femme de ménage pour qu'elle soit ridicule:Fixer l'anémo o bout de manche a balai Je pense que s'ils t'ont pas fichu à la porte c'est qu'ils sont vachement sympa /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boudu34 Posté(e) 20 octobre 2006 Partager Posté(e) 20 octobre 2006 Bonjour Denis. J'ai essayé de vous répondre en direct pour ne pas surcharger le forum mais votre boîte n'est pas accessible et le message refuse de partir. Pouvez-vous m'envoyer votre adresse privée ? Cordialement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés