Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de la dégradation dans la moitié sud

bru
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 404
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

En hiver à Mayres quand le col de la Chavade est fermé à toute circulation, c'est même pas annoncé à la radio alors 400 ou 500 mm de pluie tout le monde s'en fiche...

Apocalpyse sur l'Ardèche, là aussi c'est un peu exagéré.... , j'ai juste annoncé les relevés d'un pluvio défectueux... et dès que j'ai vu l'erreur j'ai aussitôt averti un responsable du site...

Quant aux relevés MF plus sérieux que certaines stations amateur default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> pendant cet épisode pluvio. le bénévole MF était absent et a confié sa tâche à une autre personne... à vous de voir !

Sinon, sans m'enflammer j'annonce qu'il a plu cette nuit faiblement et toute la matinée de façon soutenue.

Les sentiers et cascades improvisées coulent à nouveau et l'Ardèche a repris sa crue (vigilance jaune) 1.5 m à 0h45 et 2.15 m à 12h15

Actu. pluie modérée.

A+

Actu.

C'est bien vrai que ce soit en Ardèche, Lozère ou autres départements quelques peux "isolés", les médias ne portent que très peu d'intéréts à ces derniers lors d'évènements climatiques remarquables.

Car dans ces départements les intempéries entrainent des dégats qu'à un nombre peu élevé de population et pour les médias pas vraiment d'images "choc". De plus ce sont des départements qui connaissent ces phénomènes météo qui sont récurrents pour la région d'où une meilleure anticipation et une action préventive de la population locale.

En ce qui concerne les relevés de Seyram07 je ne peut que le félicité car il nous donne de très bonnes indications quant à la situation ardéchoise. L'erreur d'apréciation dont il a était victime n'est pas non plus trés importante... Le matériel n'est pas sans faille n'oublions pas... default_sleeping.gif

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

douceur remarquable tx 24.2°c malgré un ciel très nuageux! actu 23.7°c vent S/SE 30/40km/h beaucoup de nuages mais de forme lenticulaire ce qui montre le manque d'instabilité et j' ai dû mal à croire au bultin de IF qui annonce entre 10/20mm (rouge) je me trompes peut être mais je penses que aude et PO seront foehnés. 999hpa

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Petite analyse de l'épisode cévenol des 18 et 19-10-2006 dans la Chronique Massif Central du 25 Octobre 2006

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...