Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Temps au Liban

Andy
 Partager

Messages recommandés

Merci beaucoup! si tu as continué jusqu'aux années 2004, 2003, 2002 (mises sur les webcam du site www.skileb.com) nos amis auront vu la neige en 2003 en cette date arriver jusqu'au toit rouge visible de la cabine.......

Ouais, c'est une année avec un hiver très doux, jusqu'à 3 C au delà de la normale, Mars inclu....

Il faut dire que les precipitations en total vont bien......mais la neige pas du tout....je ne vois presque rien de ma maison...d'habitude je voyais la neige au Mont Sannine jusqu'au mi Mai....petites plaques au sommet en juin!

Les cours d'eau sont beaucoup plus....il y en a une dizaine entre la chaine du Liban et la cote.....plus ce que tu as ditqui sont plus visibles et sortent du territoire libanais...

Il y a aussi le problème des sources, des barrages ou digues.....

Ce vendredi et samedi on doit avoir une perturbation, mais meme si elle donne de pluie et neige, ca ne dure pas beaucoup...ca manque les cumuls de neige hivernal.

aujourd'hui j'ai eu entre 14 et 22 C....neige à 2000 m aux ubacs et 2200-2300 aux adrets....

Merci encore. Ciao!

AE

J' ai compilé sur l'image des prises de vues de Mzaar du 24 mars 2010 au 24 mars 2005 et en effet ces assez flagrant les monts du Liban n'ont pas receuilli leur lots de neige cette année et le problème en plus de la fin de la saison de ski est bien plus grave à mon avis:

beaucoup de cours d'eau prennent justement leurs source dans ce pays ( Oronte , Litanie , Jourdain ...) et cela va surement affecter leurs débits alors que justement la longue saison estivale approche à grand pas...

GroteFoto-LL6IXWOI.jpg

• Réponses 335
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Seulement maintenant j'ai vu ton message, et j'avais demandé la meme chose que tu as fait! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

La periode 1990-2006 j'étais à Milan en Italie.......mais j'ai entendu parler de 6 metres en 1992 en montagne......et meme 8 metres en 1983.....les mesures ne sont pas bien faites au Liban....vous pouvez demander au prof "gbl" qui a fait une thèse sur le climat du Liban.....Le prof sait beaucoup en la matière.....et des difficultés d'avoir des mesures au Liban....

Moi meme j'ai vu 3 metres debut printemps 1987.....à 1800 m Faraya Mzar....

et quand on regarde cette webcam au 24 mars 2003 on voie la neige pratiquement ensevelir le poste de commande des remontés mécaniques

au sommet il doit y avoir surement plus de 3 à 5 mètres

est ce que quelqu' un connait les recors d'enneigement et est ce que 2003 est justement l' année du record en la matière?

GroteFoto-DUPUD6NJ.jpg

Ces 2-3 jours passées il n'a pas plu meme s'il devait, mais le ciel est resté couvert à Beyrouth.

Hier une très légère couche de neige a atteint 2000 m près des Cedres mais ca a vite fondu....

les temperatures restent douces, 14 C ce matin, et plus de 19 maintenant...

Quelle tristesse cette année....

Ciao!

AE

Les jours passés étaient acceptables au niveau de temperatures, mais aujourd'hui il fait très chaud et sec..comme ca arrive au printemps ici.....chez moi jusqu'à 25 26 C! l'aeroport beaucoup plus!

Mars selon Wunderground a eu une moyenne de 17.8 C à Beyrouth aeroport au lieu de 15.2 C ! 2,6 C plus que la norme! et ca se suit depuis des mois!

La neige est presque disparue des adrets...sur les ubac à 2100 à moitié couverts......

Joyeuses Paques à tous les amis du forum! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

André Eid

Ces 2-3 jours passées il n'a pas plu meme s'il devait, mais le ciel est resté couvert à Beyrouth.

Hier une très légère couche de neige a atteint 2000 m près des Cedres mais ca a vite fondu....

les temperatures restent douces, 14 C ce matin, et plus de 19 maintenant...

Quelle tristesse cette année....

Ciao!

AE

Depuis Paques que les temperatures ont chuté un peu...ca s'est devenu presque normal........mais depuis hier on attend les pluies sans avoir que quelques goutes.........en montagne il semble qu'il pleut......

le ciel qui etait tres nuageux maintenant il devient peu nuageux...j'ai maintenant 19.5 C (+1 h par rapport à vous)

Ciao!

AE

Hier on a eu le fameux vent chaud et sec du SSW, t max 32 C à Beyrouth aeroport.......

Aujourd'hui il pleut.......maintenant j'ai 20 C......le ciel reste couvert.......

Ciao! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

AE

Depuis Paques que les temperatures ont chuté un peu...ca s'est devenu presque normal........mais depuis hier on attend les pluies sans avoir que quelques goutes.........en montagne il semble qu'il pleut......

le ciel qui etait tres nuageux maintenant il devient peu nuageux...j'ai maintenant 19.5 C (+1 h par rapport à vous)

Ciao!

AE

• 2 weeks later...

Avril semble assez normal avec les temperatures jusqu'à maintenant....un peu plus chaud peut etre....

Hier avant l'aube il a bien plu......

Maintenant aussi il a plu beaucoup....le ciel est presque couvert

ces jours ci , quelques chutes faibles de neige aux sommets plus hautes du Liban (plus de 2500 m).......ce qui reste des cumuls de l'hiver est presque à 2500 m aux adrets...et presque 2000 à l'ubac.......

maintenant j'ai 22,2 C, à 12.10 mais ca oscille beaucoup.....

Ciao!

AE

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

Merci pour ce suivi très interressant que tu nous fait sur le Liban thumbup1.gif Bonne continuation flowers.gif

Merci à vous!

Si je savais mettre des photos du Liban ici, ce serait beaucoup plus beau.......

Yaraligoz m'avait enseigné à créer un album de l'autre part e mettre un link ici, mais est ce que on peut mettre directement les photos ici?

Voyez ici, photos de neige au Liban, cartes physique et précipitations, avec commentaires en italien et en francais..... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

http://www.monalbum.fr/Album=OUIN3RU3

Merci pour ce suivi très interressant que tu nous fait sur le Liban thumbup1.gif Bonne continuation flowers.gif

Oui......c'est de chez moi default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , tout près de Beyrouth (peripherie sud est), à 39 m à Fourn el Chebbak, mais c'est un zoom vers le Mont Sannine (qui atteint 2628 m) mais ce qu'on voit ici l'altitude max. c'est entre 2400 et 2500 m....une photo que j'ai faite en janvier...

Ciao ciao!

André

jolie photo sur l'album ! sur les 2 dernière photo c'est prit depuis une ville cotière ??

• 2 weeks later...

Hier il a plu à Beyrouth, aujourd'hui non, le temps est beau, mais on attend d'autres pluies demain.......

Temp maintenant 20,7 C....dans ma zone près de Beyrouth.

Avril était plus chaud que la normale, (selon wunderground 18,9 au lieu de 18,0) mais pas de plusieurs degrés comme c'était le cas des mois de l'hiver passé......

Ciao!

AE

Hier matin il a plu à nouveau à Beyrouth.....

aujourd'hui ciel avec quelques nuages seulement...t min 15,8...maintenant 22,4 C.....

Ciao!

AE

• 2 weeks later...

Mai à Beyrouth est déjà plus chaud que la norme......j'ai meme eu le 10 du mois 31,8 C comme t max! et à l'aeroport de plus.....les t min ont oscillé entre 15 et 23 et les max entre 23 et presque 32 comme je disais.....c'est un peu trop!

peu de plaques de neiges au delà de 2100-2200 m et seulement sur les versants exposés au nord

Ciao!

André

Les temperatures ont augmenté depuis la dernière fois que je vous ai écris, et hier j'ai eu 31 C.......à l'aeroport de moins........Aujourd'hui aussi j'avais des min e max hautes 24,1 et 29,4 ! mais il a plu! donc ca descend maintenant.......(2,15 PM)

Quand meme on a 5 mois secs ici, en moyenne les precip. à Beyrouth AUB:

Mai 17 mm

Juin 3

Juillet 0.5

Aout 0.5

septembre 7

Année 893 mm.....

Ciao!

AE

• 2 weeks later...

il a plu chez moi depuis la dernière fois que je vous ai écris:

le 17 un peu

le 18

le 23 un peu

le 24

Les temp sont d'habitude un peu plus hautes que la normale. A l'aeroport de Beyrouth selon le GSOD, on a déjà (du 1 jusqu'au 24 du mois) une moyenne de 22,1 contre 20,7 pour tout le mois. t min moyenne 18,3 et t max moyenne 27,3

Donc le trend de l'anomalie positive ca continue meme si c'est moins que l'hiver....

Ciao!

André

Merci à vous! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Aujourd'hui c'était terrible:

t min 22,8

t max 32,3 chez moi...

il a plu vers l'aube.. le temps était couvert, quelques gouttes en journée, ciel invisible, air plein de poussière.....mais le soir il y a eu du vent qui a un peu refraichit l'atmosphère....

et chez vous? quel temps fait il?

Ciao!

André

Merci Andy !

• 2 weeks later...

Ciao!

Selon les données GSOD (NOAA-NCDC) Mai à Beyrouth aéroport a eu une moyenne de 22,5 C (au lieu de 20,7).

entre 3 et 5 mm seulement (au lieu de 15-17 mm)

Depuis la dernière fois, je n'ai pas eu de hautes températures, mais les nuits sont souvent chaudes, à cause de la faible amplitude sur la mer.....

A l'intérieur c'est différent.

Mais en général, le Liban semble beaucoup moins chaud du Moyen Orient en été.

Ciao!

AE

Posté(e)
Monestier de Clermont(38) 851m alt

Ciao!

Selon les données GSOD (NOAA-NCDC) Mai à Beyrouth aéroport a eu une moyenne de 22,5 C (au lieu de 20,7).

entre 3 et 5 mm seulement (au lieu de 15-17 mm)

Depuis la dernière fois, je n'ai pas eu de hautes températures, mais les nuits sont souvent chaudes, à cause de la faible amplitude sur la mer.....

A l'intérieur c'est différent.

Mais en général, le Liban semble beaucoup moins chaud du Moyen Orient en été.

Ciao!

AE

Salut andy,

Merci pour les observations pour le liban c coool

Moi je viens au liban du 30 aout au 18 septembre, je sais pas trop le temps qui va avoir mais quelque orages seront les bienvenues

en tout les cas, merci pour les info que tu nous transmet

Steph

Ciao!

Excuse moi le retard, je ne savais pas qu'il y avait un nouveau message. Moi d'habitude j'écris beaucoup moins en été du fait du temps stable au Liban en cette saison....

Quand meme septembre est un mois chaud au Liban, et il pleut très peu, moins de 7 mm en moyenne à Beyrouth AUB. l'année dernière il y a eu un record en septembre avec presque 60-100 mm de pluies dans les divers stations de Beyrouth

Si tu as besoin d'informations climatiques plus précises, dis moi.....puis après, bien sur, il faut voir la météo de ces jours là...

André

Salut andy,

Merci pour les observations pour le liban c coool

Moi je viens au liban du 30 aout au 18 septembre, je sais pas trop le temps qui va avoir mais quelque orages seront les bienvenues

en tout les cas, merci pour les info que tu nous transmet

Steph

En Juin on a eu à Beyrouth aeroport du 1 au 16 du mois (données GSOD-NOAA/NCDC):

moyenne 24,9 C (moyenne de tout le mois 23,5)

moyenne t min 21.5 (moyenne t min de tout le mois 19,8)

moyenne t max 29.3 (moyenne t max de tout le mois 27.1)

Le trend vers la chaleur continue...... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Au revoir!

André

Après les chaleurs du 21 et 22 du mois (moi j'ai eu 34,5 et 33,6 comme t max), il a plu fortement ce matin à l'aube ici....C'est étrange en juin au Liban, et en plus à la fin du mois....

Ciao!

AE

Posté(e)
La verpillière 38290

Après les chaleurs du 21 et 22 du mois (moi j'ai eu 34,5 et 33,6 comme t max), il a plu fortement ce matin à l'aube ici....C'est étrange en juin au Liban, et en plus à la fin du mois....

Ciao!

AE

ah bon!

moi j ai vu 6mm sur Beyrouth sur le site ogimet pas terrible mais c'est toujours ca à prendre.

Mais peut être qu'il y a eu plus de pluie ailleurs

Oui, demain je saurai combien il y en a eu à l'aeroport.....Mais ce que tu dis est vrai, ca change beaucoup dans la meme ville de Beyrouth.

Moi je suis à la peripherie sud est de la ville, à 39 m.

N.B. record de Juin c'est 69,3 mm en 1878 et la moyenne du mois c'est 3,3 mm seulement (Beyrouth AUB)

AE

ah bon!

moi j ai vu 6mm sur Beyrouth sur le site ogimet pas terrible mais c'est toujours ca à prendre.

Mais peut être qu'il y a eu plus de pluie ailleurs