Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Cerisier en fleur en Octobre!

Messages recommandés

Ce n'est pas une blague, mon cerisier est en fleur dans la région Toulousaine. C'est un cerisier comme un autre, de la meme famille que les cerisiers normaux. C'est donc du aux temps particuliérement chaud et assez pluvieux qui a permit aux fleurs de se developper et d'éclater hier. Le mois de Septembre est le mois le plus chaud depuis 40 ans avec un excedent de 2.8°C en France et à Toulouse:

moyenne temp maximales sur 30 ans: 24.3 °C

moyenne temp maximales en Septembre 2006: 26.4°C avec plus de 35°C le 5.

Pour illustrer mes dires:

Ici.

Le cerisier dans sa totalité:

Ici.

Il faut noter également que, ce n'est pas que les cerisiers qui fleurissent, mais beaucoup d'autres plantes sont anormalement en fleurs. Sa fait 8 ans que j'habites ma maison et que je regarde ce cerisiers et pour ma part je n'avais jamais vu ca!

Les cerises sont pour quand? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

alexy31

Ce n'est pas une blague, mon cerisier est en fleur dans la région Toulousaine. C'est un cerisier comme un autre, de la meme famille que les cerisiers normaux. C'est donc du aux temps particuliérement chaud et assez pluvieux qui a permit aux fleurs de se developper et d'éclater hier. Le mois de Septembre est le mois le plus chaud depuis 40 ans avec un excedent de 2.8°C en France et à Toulouse:

moyenne temp maximales sur 30 ans: 24.3 °C

moyenne temp maximales en Septembre 2006: 26.4°C avec plus de 35°C le 5.

Ici.

Ici.

Il faut noter également que, ce n'est pas que les cerisiers qui fleurissent, mais beaucoup d'autres plantes sont anormalement en fleurs. Sa fait 8 ans que j'habites ma maison et que je regarde ce cerisiers et pour ma part je n'avais jamais vu ca!

Les cerises sont pour quand? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

alexy31

ce n'est pas la première fois et ce ne sera pas la dernière. ça arrive lorsque l'automne est plus doux que la normale. les arbres se croient alors au printemps. le problème, c'est lorsque les températures finissent par chuter brutalement, alors tous les bourgeons crâment...

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Moi c'est les feuilles qui avaient commencé à tomber courant septembre et depuis 2 semaines : les feuillent ne tombent plus default_flowers.gif

Ici.

Ici.

Les cerises sont pour quand? default_flowers.gif

alexy31

A l'automne 2003 de nombreux arbres avaient fait cela apres avoir perdu toutes leurs feuilles ou presque pendant l'été terrible. On peu même dire que c'est assez frequent (je l'ai bien vu plusieurs fois depuis une vingtaine d'année). Un été clamaiteux (trop chaud ou trop sec) entraine un arret de vegétation que l'arbre traduit comme une saison de repos, laquelle est toujours suivie d'une floraison, si la météo devient favorable en automne (c'est souvent le cas) les arbres refleurissent un peu (voire beaucoup) avant l'hiver. Inutile de preciser que c'est une floraison en pure perte.

Ce qui m'étonne dans ton cas, c'est que le cerisier en question ne semble pas avoir trop souffet cet été à voir son feuillage encore bien fourni pour la saison, et je n'avais jamais vu de cerisier refleurir en automne sans qu'il ai perdu au paravant toutes ou presque toutes ces feuilles !

Ils se trouvent jsutement que ce cerisier en question à perdu beaucoup de ses feuilles et nombreuses sont les branches mortes que l'on ne voit pas trés bien ici. Ces arbres ont trés soifs et les feuilles sont vraiment à la limite de tomber, toutes légéres, en manque d'eau. default_dry.png

alexy31