Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

La Scandinavie aux 4 saisons


florent76

Messages recommandés

Gallivare nord Suède

Météo de printemps depuis quelques jours avec des tempés proches de 0

Avec un mois d'avance

Circulation rapide de sud ouest

https://www.metoffice.gov.uk/weather/maps-and-charts/surface-pressure

 

+2 °c au chalet

Il a plu ce matin

La neige s'humidifie rapidement 97 cm

Vent 60 km/h

Et 987 hPa à l'aéroport

 

Prévis ça continue comme ça avec quelques variations de températures rapides

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Effectivement ça ne rigole pas. Je n'avais pas mentionné la valeur car elle était marquée "à valider" et il manquait les relevés horaires, mais le SMHI a désormais communiqué dessus donc c'est OK.

Bien entendu le Skierffe était un des points de passage obligatoires de cette rando. Je suis parti en rando du 8 au 17, pile pendant le pic des couleurs d'automne dans le secteur : dernières feuilles

Quelques photos du jour sous ce magnifique ciel bleu.    

Images postées

A quelques jours de la fin de l'hiver météo, la confirmation du rééquilibrage des anomalies thermiques depuis mi-janvier fait que le bilan de la saison ne sera pas exceptionnel, même si déficitaire sur l'ensemble de la région.

En revanche ça n'enlèvera rien au fait que le trimestre allant de mi-octobre à mi-janvier aura lui été remarquable à exceptionnel dans certains localités du nord. Par exemple à Nikkaluokta, on a la 3ème plus basse anomalie thermique sur un trimestre depuis le début des relevés en 1965 :

 

image.thumb.png.a2b4c26f04c30734e45cf41b920c737c.png

 

 

En graphique jour par jour, on voit bien la domination écrasante des anomalies froides sur la période, pour finir en beauté avec le froid intense de début janvier, avant un retour à l'équilibre entre du froid encore marqué, mais aussi de la douceur marquée qui est réapparue après des mois d'absence :

 

image.thumb.png.dd8b32ff5ceb33ab72ea0a277b994e00.png

 

Dans le sud, les choses ont été nettement moins incisives, avec des périodes froides certes marquées mais moins omniprésentes :

 

image.thumb.png.1863bbfafae422eba81e7b7413b459f0.png

 

  • J'aime 4
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cesson Sevigne(35)

Effectivement la douceur gagne toute l europe mais le paysage reste bien hivernal :).

Le port d Helsinki bien glacé sous une temperature très douce pour eux, 3 degrés. 

20240225_131331.heic

Modifié par FABIANO
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cesson Sevigne(35)

A noter une temperature positive sur 4 jours consécutifs du 29 février 03h au 04 Mars minuit où la température négative est apparue.

Une situation  bien exceptionnelle au lac d Inari.

Cet AM il a plu sous une temperature de +1.6.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

J'ai posté sur le topic Oslo mais mon post concerne une zone proche mais extérieure à Oslo

 

Pluie intense proche neige vendredi, blizzard samedi et grand beau froid dimanche, un week-end particulièrement contrasté dans la région

 

 

Modifié par RomainD
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...