mh68 Posté(e) 8 février 2007 Partager Posté(e) 8 février 2007 Le radar avant les chutes de ce matin était bien plus favorable aux Chablais qu'aux Aravis par exemple. Je reviens d'Avoriaz. En partant ce matin très fortes pluie ici. Début des chutes de neige à 8h30 sur Les lindarets (env 1200m) 15/20mm plus tôt sur Avoriaz ( 1780m) même. Températures en hausse mais un petit rafraichissement et prévu dans la nuit, plus ou moins fort suivant les vallées car éclaircies possible. Aux lindarets c'était sec à 8h00. 11h30 quand ça c'est calmé et radoucit un peu 17cm. 14h00 départ 20cm de neige un peu plus humide. Sur Avoriaz vers 1470m (village des "chévres") 30cm à 13h30. A 1800m 45/50cm depuis le début des chute de cette semaine. Par contre ça souffle sur les crétes. 60k/h en rafale des remontées sont fermées à cause du vent. Mais le vent devrait se calmer en fin de journée et ce soir. Il passe de sud-ouest à ouest dans l'après midi et ce soir peut être un petit courant de nord ouest mais faible. D'autres épisodes de bonnes averses sont possibles toute l'après midi ce qui peut encore poser vu l'intensitée de celle-ci entre 5 et 15cm suivant les vallées et l'exposition. La par exemple lundi c'était à nu. http://www.trinum.com/ibox/lindarets/Image...darets_MEGA.jpg Donc d'une vallée à l'autre c'est très différent alors d'un massif à l'autre? Par contre je connais très bien Avoriaz et depuis plus de 10 ans je n'ai jamais vu si peu de neige sous 1800m le terrain est totalment different Au pluvio chez moi depuis 24h 19.7mm M74 (désolé mais comme c'est toi qu'à parlé de ça c'est pas personnel ) la neige pour lundi n'était pas prévue à 2000m voir plus depuis le début de semaine, c'est monté au plus haut si mes souvenir sont exact 1500/1800m. Ca a changé plein de fois et ça risque encore de changer. Hier elle était annoncée entre 1000 et 800m. Chacun a sa façon de voir les choses c'est ce qui fait la diversité humaine et vivre un forum, faut juste pas en arriver à presque s'insulter c'est dommage Bonne fin de journée. Demain photo de la montagne enneigée. Tu me rassures Oakley, moi qui doit passer une semaine en début mars à Châtel et une autre fin mars à Avoriaz. C'est vrai qu'Avoriaz a une exposition lui garantissant généralement toujours un enneigement plus favorable (l'influence du Lac Léman peut-être). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
palinda Posté(e) 8 février 2007 Partager Posté(e) 8 février 2007 de retour d'une randonnée à ski dans le massif de la Tournette (Bornes Aravis) jusqu'à la cote 2100 (au pied du mur final pour ceux qui connaissent) il a beaucoup neigé à partir de 1400 m (au dessous neige mouillé voir pluie). De 40 cm vers 1600m , 60 cm vers 2000m... ça a venté aussi (sud/sud - est) et des accumulations importantes se sont créées avec parfois des zones avec plus de 1 mètre de neige....la neige est assez lourde vers 2100 , lourde vers 1700m....très lourde en dessous. ça fait deux jours que certains nous bassinent avec des quantités de neige peu importante ( dont météo france)...hé ben non et c'est tant mieux! par contre gare à la journée de demain...le danger d'avalanches (plaques , surcharge) parait réél et omniprésent! et faites toujours gaffe aux rochers qui ont été recouvert par cette chute. les Aravis (comme le Chablais semble t il) ont été bien servi par cette abondante chute de neige au dessus de 1500m...par contre celle ci reste assez lourde...pour la peuf de cinéma faudra peut être repasser! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nikolas Posté(e) 8 février 2007 Partager Posté(e) 8 février 2007 Merci Palinda! Ce fera au moins une belle sous-couche! Vaut mieux ça que trop de peuf légère pur recouvrir les cailloux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nikolas Posté(e) 8 février 2007 Partager Posté(e) 8 février 2007 J'aime bien les modèles pour lundi et mardi ce soir. Pas vous? Un bon moment en flux de nord-ouest est envisageable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MTBLANC Posté(e) 8 février 2007 Partager Posté(e) 8 février 2007 Voici le bulletin de meteo chamonix. Pour information, jetez un coup d'oeil également au début du texte, afin de vous rendre compte, par vous même, des disparités quant aux chutes de neige enregistrées depuis mardi. du simple au triple à 1800 mètres (tout cela pour noter que certains ne disent pas que des c... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). Par contre, je suis comme vous agréablement surpris par la LPN, bien que le gros doive tomber au moment où elle sera le plus haut. Mais, au delà de 1500, ce sera du tout bon et améliorera l'enneigement, enfin ECLAIRCIES VENDREDI AVANT UNE NOUVELLE PERTURBATION CE WEEK-END Le courant d'Ouest à Sud-Ouest perturbé se poursuit mais la prochaine perturbation arrivant par l'Atlantique s'enfoncera directement en Méditerranée vendredi sans nous toucher. La suivante touchera nos massifs par l'Ouest dès samedi matin et s'évacuera vers l'Est dimanche en journée. Une perturbation plus active est prévue en début de semaine prochaine. L'enneigement reste bien faible pour une première décade de février malgré les précipitations enregistrées depuis mardi matin et qui ont été un peu plus soutenues ce jeudi. Depuis le début de l'épisode et vers 1800 mètres, il est tombé : 10/15 cm sur le Sud et le centre de la Savoie, en Valais au Sud du Rhône ; 15/25 cm sur l'Ouest et le Nord du Valais, près du Mont Blanc, en Beaufortain et sur les Alpes Vaudoises ; 25/40 cm sur Chablais, Aravis, Bauges et Belledonne.On assistera à une amélioration temporaire vendredi avant de nouvelles chutes de neige dès samedi en fin de matinée. Elles seront probablement faibles ou très localement modérées. Des chutes de neiges plus importantes sont vues pour lundi/mardi. Cette nuit Encore quelques ondées en première partie de nuit notamment du Nord de la Haute Savoie aux Alpes Vaudoises et au Jura. Neige au dessus de 1200 mètres. Ensuite, les éclaircies deviennent de plus en plus belles. Il gèle à toutes altitudes en fin de nuit avec un mercure qui peut descendre jusqu'à -8/-10° à 2000 mètres. Vendredi 9 février 2007 Journée lumineuse avec un temps assez ensoleillé malgré des passages de nuages élevés. Par moment, ces nuages translucides peuvent engendrer un effet "jour blanc" sur les pistes de ski. Le vent de Sud-Ouest souffle modérément sur les reliefs. Une certaine douceur revient avec des maximales qui grimpent jusqu'à 9/11° à basse altitude et -1° à 2000 mètres. Isotherme 0° vers 1900 mètres. Isotherme -10° vers 3600 mètres. Samedi 10 février 2007 Le mauvais temps revient vite en matinée par l'Ouest avec des chutes de neige faibles à modérées au dessus de 900/1100 mètres selon les massifs. Vent fort d'Ouest à Sud-Ouest. Dimanche 11 février 2007 Averses en matinée avec neige vers 1000 mètres puis éclaircies de plus en plus belles par l'Ouest ensuite. Tendance de Lundi 12 à mercredi 14 février 2007 Mauvais temps avec des précipitations fréquentes et localement assez fortes. Neige en hausse vers 1500/1700 mètres lors du redoux de lundi puis s'abaissant vers 600/800 mètres mardi avec le flux qui retourne au nord-Ouest. Dès mercredi, une lente amélioration se met en place. Prochain bulletin Vendredi vers 18 h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 8 février 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 8 février 2007 En tout cas Mont Blanc , les 10 cm d'aujourd'hui chez toi n'étaint pas prévu , c'est peu , mais toujours ça , de plus la Lpn est revu a la baisse sur la pertu de samedi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MTBLANC Posté(e) 8 février 2007 Partager Posté(e) 8 février 2007 En tout cas Mont Blanc , les 10 cm d'aujourd'hui chez toi n'étaint pas prévu , c'est peu , mais toujours ça , de plus la Lpn est revu a la baisse sur la pertu de samedi ! Cela fait 5 cm, car j'avais 5 cm au sol ce matin. Mais effectivement, je ne l'avais pas prévu et j'ai été agréablmement surpris. Si ca gèle cette nuit, ca va être bien glissant demain matin ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metbeziers Posté(e) 8 février 2007 Arêches (73-1050m). Cabrerolles (34-320m) 3 mois par an. Partager Posté(e) 8 février 2007 Sur le dernier GFS le redoux de lundi est moins intense est plus court. Ca bouge de run en run jamais ca ne sera stable /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mogwaie74 Posté(e) 9 février 2007 Partager Posté(e) 9 février 2007 Pour l'instant, (en esperant que ça change pas) Mardi prochain sera une journée extremement interessante pour de bonnes chutes de neige jusqu'en vallée (600-800m). Au préalable, il faudra faire avec de gros redoux dimanche et lundi avec de bon cumuls de pluie jusqu'à plus de 2000m à certaons moments. Ce matin il fait très beau ici (journée trè douce en perpective), légère gelée qui à transformée notre melasse en une vraie patinoire, le manteau neigeux doit être pourri bien haut à en observer l'altitude où la neige est restée sur les sapins donc où il a plu hier AM et hier soir (env. 1600-1700m). Au village c'est comme si il n'était rien tombé au contraire. http://www.trinum.com/ibox/clusaz/Images/w.../luge/luge2.jpg La preuve sur cette webcam, les toits n'on quasiement plus de neige alors qu'en début de semaine ils étaient sous la neige. Tiens il n'y a pas que moi qui suis "pessimiste" (ou plutôt réaliste ??? ) http://www.meteo-chamonix.org/edito/kupper/article.php D'autre part à ceux qui me disent qu'il ne faut pas généraliser voici les conditions en Isère (loin de chez moi mais pas si différent et surtout loin de certaines annonces bidons car ces gens là ne sont même pas sur place ) http://www.meteo-chamonix.org/edito/genepis/article.php et en Suisse c'est pareil voir pire car nous sommes à 1300m ! --> http://www.meteo-chamonix.org/edito/dulex/article.php Pas de catastrophisme, juste la réalité qu'il ne faut pas cacher. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mogwaie74 Posté(e) 9 février 2007 Partager Posté(e) 9 février 2007 Concernant la Savoie, qui devait être plus enneigée qu'ailleurs ? 5cm de neige fraîche à 2100m à Tignes 20cm de neige fraîche à 3000m encore moins que chez nous ? http://www.tignes.net/meteo_2jours.html Bon je vous laisse, je vais skier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MTBLANC Posté(e) 9 février 2007 Partager Posté(e) 9 février 2007 Concernant la Savoie, qui devait être plus enneigée qu'ailleurs ? 5cm de neige fraîche à 2100m à Tignes 20cm de neige fraîche à 3000m encore moins que chez nous ? http://www.tignes.net/meteo_2jours.html Bon je vous laisse, je vais skier. Voilà ce qui s'appelle remettre les points sur les "i" et j'adhère totalement à ce constat.Pour ma part, en vallée de Chamonix, les sapins restent blancs entre 1300 et 1500 mètres, et il reste 7 cm aux Houches de neige gelée. Par contre je trouve que le redoux puis gel observé pourront permettre une meilleure stabilisation du manteau neigeux et le préparer aux autres chutes prévues. Je (re)dis que pour les observations sur le terrain, il vaut mieux laisser s'exprimer les indigènes , pour les analyses et prévisions, échangeons avec plaisir ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 9 février 2007 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 9 février 2007 A part 1 ou 2 exceptions ici ou là, ce topic redevient un peu plus rationnel à nouveau, cela fait du bien, car à un moment donné je me demandais si on habitait la même région... Les précipitations annoncées depuis plusieurs jours ont bien eu lieu et ont permis à la montagne de retrouver un certain équilibre, certes précaire. Pour ce week-end, il devrait à nouveau, comme redouté, y a voir un passage difficile, non pas du fait du manque de précipitations, mais du fait de la douceur trop marquée. Du coup la moyenne montagne, préalpes et 74 surtout, devraient passer un dimanche assez pourri (à faible altitude). En haute montagne par contre, prudence car les risques d'avalanches vont de nouveau augmenter fortement. Samedi : attention pour l'accès aux stations, ça s'annonce très neigeux dans l'après-midi, prévoir les chaines qui risquent d'être obligatoires. Heureusement, il y aura surtout des locaux, mais aussi des anglais et d'autres régions, ce qui devrait compliquer la tâche sur les routes. La LPN pourrait se situer vers 700 à 1000m, mais un timing matinal pourrait apporter quelques surprises dans certaines vallées... à voir ce soir. Dimanche : gros redoux temporaire le matin d'ouest en est, qui devrait faire monter temporairement la LPN au-dessus de 2200m, avant de redescendre vers la moyenne montagne en journée, autour de 1400m à 1600m. Précipitations abondantes. Lundi : Rebelote, à nous veau de fortes précipitations avec un gros redoux le matin faisant remonter la neige au-dessus de 2200m, puis le front froid devrait arriver en soirée ou mardi matin, d'ouest en est. Mardi : temps pluvio-neigeux avec LPN de plus en plus bas, avec un bon platrage sur les Alpes et le préalpes jusqu'en cours de nuit. De quoi reconstituer, espère-t'on, la couche largement lessivée au-paravent en moyenne montagne. Jours suivants : Temps un peu plus frais etplus sec mercredi et jeudi, avant une possible nouvelle perturbation d'ouest et une possible remontée des températures plus ou moins importante... http://www.wetterzentrale.de/pics/Rngp1442.gif Cela pourrait se calmer autour du 19 ou 20, sous une température plus ou moins douce, cela reste à surveiller de près. http://www.wetterzentrale.de/pics/MT8_Genf_ens.png Pour ce qui est de la Savoie, elle est moins sensible aux redoux que la Hiaute car la Savoie est sensiblement plus élevée que la Haute Savoie comme son nom ne l'indique pas et bénéficiant d'un effet de massif plus important (hors préalpes), n'en déplaise certains 74... Et comme dit quelques posts plus haut, les conditions ont souvent été meilleures ces derniers temps dans les grandes stations de Savoie que dans les grandes stations de Haute-Savoie... Il n'y a pas à faire de chauvinisme de vallée déplacé ici, c'est un simple fait lié à la topographie. Il est cerain que si le RC devrait perdurer, la Savoie serait l'un des départements les mieux armés pour garder des stations en ordre de fonctionnement... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
idea Posté(e) 9 février 2007 La Ferrière (Haut Bréda - Belledonne Nord), 1100m Partager Posté(e) 9 février 2007 Les conditions en isère, http://www.meteofrance.com/img/produits/mo...1X8IRXWDUN9.gif http://www.meteofrance.com/img/produits/mo...VMHKRXWDUN9.gif http://www.meteofrance.com/img/produits/mo...CA0IRXWDUN9.gif Se sont toutefois améliorée quoiqu'en dise mogwaie, meteo france dans son bulletin du matin relève 10-15cm sur verscors, 20-30cm sur tout les autres massifs. D'une neige dense qui a bien regelé cette nuit. Une bonne nouvelle quoi! Seul hic les faces sud sont dégarnis car les rafales ont soufflées fort sous les averses. L'épisode de demain ne verra pas de pluie en dessus de 800/1000m, et il devrait être modéré, du moins pas insignifiant. Dimanche la neige pourrait remonter vers 1400m (et non 2000m) sous l'assaut d'un nouveau front chaud. Lundi sera la journée la plus douce avec de la pluie jusque vers 1800m, mais la limite de la neige s'abaissera a nouveau sous les 1000m en cours de nuit de lundi a mardi et mardi sera froid et instable, une journée qui sera surement bénéfique aux stations vers 1000m. A noter qu'il semble que le flux d'ouest ralentisse ensuite et que la perturbation suivante ne soit pas en vue avant Vendredi-Samedi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 9 février 2007 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 9 février 2007 Les conditions en isère, http://www.meteofrance.com/img/produits/mo...1X8IRXWDUN9.gif http://www.meteofrance.com/img/produits/mo...VMHKRXWDUN9.gif http://www.meteofrance.com/img/produits/mo...CA0IRXWDUN9.gif Se sont toutefois améliorée quoiqu'en dise mogwaie, meteo france dans son bulletin du matin relève 10-15cm sur verscors, 20-30cm sur tout les autres massifs. D'une neige dense qui a bien regelé cette nuit. Une bonne nouvelle quoi! Seul hic les faces sud sont dégarnis car les rafales ont soufflées fort sous les averses. L'épisode de demain ne verra pas de pluie en dessus de 800/1000m, et il devrait être modéré, du moins pas insignifiant. Dimanche la neige pourrait remonter vers 1400m (et non 2000m) sous l'assaut d'un nouveau front chaud. Lundi sera la journée la plus douce avec de la pluie jusque vers 1800m, mais la limite de la neige s'abaissera a nouveau sous les 1000m en cours de nuit de lundi a mardi et mardi sera froid et instable, une journée qui sera surement bénéfique aux stations vers 1000m. A noter qu'il semble que le flux d'ouest ralentisse ensuite et que la perturbation suivante ne soit pas en vue avant Vendredi-Samedi. Idea, je partage ton analyse, mais dimanche devrait voir la LPN TEMPORAIREMENT remonter au-dessus de 2000m avant de redescendre assez vite dans des altitudes plus modestes (voir ci-dessus). Lundi serait pire, mais temporaire là aussi, puisque la nuit suivante ça devrait rebaisser sensiblement avec de bons paquets... A part ce petit détail sur dimanche qui pourrait gêner cerains skieurs temporairement, je suis 100% ok. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CHRIS 50 Posté(e) 9 février 2007 Partager Posté(e) 9 février 2007 Concernant la Savoie, qui devait être plus enneigée qu'ailleurs ? 5cm de neige fraîche à 2100m à Tignes 20cm de neige fraîche à 3000m encore moins que chez nous ? http://www.tignes.net/meteo_2jours.html Bon je vous laisse, je vais skier. Pour info il est tombé 20cm en Maurienne et Haute Maurienne à 2500m Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
idea Posté(e) 9 février 2007 La Ferrière (Haut Bréda - Belledonne Nord), 1100m Partager Posté(e) 9 février 2007 Ha j'oubliais MF donne aussi 10-15cm sur Belledonne, mais là il doit y avoir erreur puisque la nivose de l'aigleton donne une trentaine de cm, et qu'une amie m'a confirmer que le nord Belledonne a pris facile 30cm... peut être est-ce valable pour chamrousse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MTBLANC Posté(e) 9 février 2007 Partager Posté(e) 9 février 2007 Merci Oozap pour ton analyse. Je doute juste sur la relative fraicheur après le mauvais temps, mais c'est encore loin. Et je trouve que la LPN vers 2200 est un peu élevée mais ça se joue à 1°C.... Par ailleurs il n'est absolument question de faire du chauvinisme du tout, je trouve ça nul et stupide, et amène une ambiance détestable. C'est pourquoi je préfère parler de spécificités en terme de massifs car les départments ont une signification plus administrative. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Enfin, les runs, après un début de semaine cata, nous offrent pour le we et début de semaine une surprise que je trouve agréa et que je n'avais pas appréhendé de la sorte. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 9 février 2007 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 9 février 2007 Merci Oozap pour ton analyse. Je doute juste sur la relative fraicheur après le mauvais temps, mais c'est encore loin. Et je trouve que la LPN vers 2200 est un peu élevée mais ça se joue à 1°C.... Par ailleurs il n'est absolument question de faire du chauvinisme du tout, je trouve ça nul et stupide, et amène une ambiance détestable. C'est pourquoi je préfère parler de spécificités en terme de massifs car les départments ont une signification plus administrative. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Enfin, les runs, après un début de semaine cata, nous offrent pour le we et début de semaine une surprise que je trouve agréa et que je n'avais pas appréhendé de la sorte. Oui, la notion de massif me semble en effet plus juste que celle de départements et je la préfère largement, mais c'était pour répondre à quelques posts récurrents à ce sujet qui me semblent parfois dépourvus de fondement. Le rafraichissement de mardi mercredi est en effet une agréable surprise pour les stations. reste à suivre ce qui va se passer par la suite surtout au niveau de al température.. A noter que la Féclaz (1350m) donne ce matin un total de 30 cms en bas à la station et 48 en haut du domaine de fond. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Vercors- Posté(e) 9 février 2007 Lans en Vercors - 1000m Partager Posté(e) 9 février 2007 Ha j'oubliais MF donne aussi 10-15cm sur Belledonne, mais là il doit y avoir erreur puisque la nivose de l'aigleton donne une trentaine de cm, et qu'une amie m'a confirmer que le nord Belledonne a pris facile 30cm... peut être est-ce valable pour chamrousse. Pas 30 cm à Chamrousse c'est certain, j'y étais hier midi après les précipitations, je tablerai plutôt sur 10 cm au total mais pas plus, en tout cas à 1800m. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MTBLANC Posté(e) 9 février 2007 Partager Posté(e) 9 février 2007 Chez nous c'est assez disparate : Grands montets 10 cm de fraiche (de 2000 à 3300 m) Charamillon 12 cm de fraiche (1800 m) Flégère & Index 5 cm de fraiche (1800 à 2300 m) Brévent 10 à 20 cm de fraiche (1800 à 2500 m) Informations mises à jour ce matin. Je doute de certains chiffres (les 5 cm de la Flégère) mais cela me semble cohérent avec les relevés pluvio. Pour les Grands Montets, la neige a du être soufflée d'où les 10 cm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
XAV74 Posté(e) 9 février 2007 Partager Posté(e) 9 février 2007 Enfin un topic qui reprend ses droits avec des prévisions et des observations pertinentes. Merci à tous il devient beaucoup plus agréable à lire et donne une image plus satisfaisante de nos montagnes et de leur habitants. Deux petites remarques pour la semaine prochaine : - Attention à la journée de Mardi qui en fonction de l'orientation du flux et donc de la position du centre dépressionaire pourrait voir la LPN varier pas mal. - A plus long terme il me semble que la remonté des HP sur l'atlantique puis l'atlantique nord est très possible après la journée de samedi amenant un flux de nord plus froid. Effectivement un redoux semble intervenir avec la pertu de vendredi et c'est a l'arrière de se système que le basculement plus important pourrait se faire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CHRIS 50 Posté(e) 9 février 2007 Partager Posté(e) 9 février 2007 Ha j'oubliais MF donne aussi 10-15cm sur Belledonne, mais là il doit y avoir erreur puisque la nivose de l'aigleton donne une trentaine de cm, et qu'une amie m'a confirmer que le nord Belledonne a pris facile 30cm... peut être est-ce valable pour chamrousse. Apparement sur Praz de lys 50 cm de fraiche tombé hier??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
XAV74 Posté(e) 9 février 2007 Partager Posté(e) 9 février 2007 Apparement sur Praz de lys 50 cm de fraiche tombé hier??? C'est fort possible, ici hier pluie toute la journée avec parfois des intensités assez fortes et ce jusque dans la nuit et limite pluie neige au plus haut vers 1200m. Le plateau de sommand est un "coin à neige" alors.... Si j'ai le temps j'irai vérifier dans la journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CHRIS 50 Posté(e) 9 février 2007 Partager Posté(e) 9 février 2007 C'est fort possible, ici hier pluie toute la journée avec parfois des intensités assez fortes et ce jusque dans la nuit et limite pluie neige au plus haut vers 1200m. Le plateau de sommand est un "coin à neige" alors.... Si j'ai le temps j'irai vérifier dans la journée. Oui c'est sur l'année dernière j'étais là bas pas vu le soleil de la semaine et 1.20m de cumul sur la semaine sans compter la neige qui avait été soufflée car beaucoup de vent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 9 février 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 9 février 2007 Apparement sur Praz de lys 50 cm de fraiche tombé hier??? Pour les 50 cm je ne sais pas , mais le Praz de Lys est certainement l'une des stations la plus enneigées de France ( en moyenne ) a cette altitude , a peine 1500 m , un exemple parlant , 3,60 m au sol lors de la saison 1998/1999 ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés