XAV74 Posté(e) 15 février 2007 Partager Posté(e) 15 février 2007 Pour répondre à notre ami Mogwaie qui devient vraiment nerveux : - je n'ai jamais dit que les conditions sont idéales dans les AN, je me contente de dire que les stations sont ouvertes dans des conditions acceptables et que c'est totalement faux de dire qu'à 1300m il n'y a plus de neige (cf ta webcam du salève) - Voici comme promi la réalité terrain des BRASSES (ne pas généraliser) de ce matin : Le haut de la station : Un point de vue sur le plateau de Plaine joux (1200m environ) : Le stade de slalom (tiens c'est à 1300m et il y a de la neige...) : Le début de la liaison piste rouge vers les chenevières (1100m) Le dernier mur de la rouge (liaison chenevière 950 à 1000m ) : Voilà pour aujourd'hui, la situation devrait évoluer en mal pour la fin de semaine avec ce gros redoux annoncé avant peut être une amélioration pour la semaine suivante. J'attend de ta part Mogwaie un repportage photo sur toutes les conditions pouri que tu rencontre en n'oubliant jamais que lorsque tu nous gave de messages de la sorte tu ne respect pas le travail des gens qui font leur maximum pour offrir aux vacanciers des conditions de skiabilité acceptables. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MTBLANC Posté(e) 15 février 2007 Partager Posté(e) 15 février 2007 Pour te répondre XAV, même si le message s'adressait à Mogwaie, je suis agréablement surpris de la qualité des pistes que tu montres (surtout celle 950/1000). De visu, en dehors de la piste, l'enneigement est meilleur qu'aux Houches ! Dans le Massif, la neige commence vers Servoz de manière assez discontinue (800/850). C'est vrai également, que le personnel des pistes fait énormément d'effort pour maintenir les pistes en l'état malgré des conditions assez délicates en dessous de 1300/1500. Même si ce n'est pas l'objet du topic, c'est une réalité. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mogwaie74 Posté(e) 15 février 2007 Partager Posté(e) 15 février 2007 ouaip ... ben ... désolé ... mais 19mm d'eau dans la nuit chez moi et le gros de la pluie est tombée alors qu'il faisait 3.5°c à 800m donc à 1500m il y a du avoir une belle chute cette nuit 1 ... j'arrive à 117mm pour le mois de février ... nous sommes que le 15. Les conditions rando dans les Bauges vont enfin être acceptable .... comme quoi .... d'un massif à l'autre même dans les Préalpes ça change pas mal ... donc ta généralisation ... pour la suite croisons les doigts ... possibilité effectivement de coulée froide à partir du 22 février .... visible hier à 18h ... disparu à minuit .... réapparu ce matin.... donc c'est une possibilité qui va/vient ce qui est déjà pas si mal en soit En parlant des Bauges, la station de Seythenex est fermée depuis le début de la saison.... http://seythenexlasambuy.free.fr/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
XAV74 Posté(e) 15 février 2007 Partager Posté(e) 15 février 2007 Pour te répondre XAV, même si le message s'adressait à Mogwaie, je suis agréablement surpris de la qualité des pistes que tu montres (surtout celle 950/1000). De visu, en dehors de la piste, l'enneigement est meilleur qu'aux Houches ! Dans le Massif, la neige commence vers Servoz de manière assez discontinue (800/850). C'est vrai également, que le personnel des pistes fait énormément d'effort pour maintenir les pistes en l'état malgré des conditions assez délicates en dessous de 1300/1500. Même si ce n'est pas l'objet du topic, c'est une réalité. Merci Montblanc de ton objectivité. L'enneigement sur le bas de la station à été possible grâce aux canons et au travail du personnel de la station. Je connais bon nombre de ces personnes qui travail d'arrache pied pour permettre un acceuil le plus satisfaisant possible. C'est uniquement pour cette raison que je me donne autant de mal pour casser la désinformation visant à faire croire qu'il n'est pas possible de skier en dessous de 1500m. Ensuite il est bien évidant que la situation était meilleur l'année dernière. Mes message ne te sont pas destiné car tu te contente de relater les mauvaise conditions de la vallée de Cham sans généraliser. PS : un ami de vallorcine ma dit que de sont coté les conditions sont assez bonne suite à une chute importante la semainde dernière peux tu confirmer ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tintin et milou Posté(e) 15 février 2007 Verrières-le-Buisson (91) Partager Posté(e) 15 février 2007 En parlant des Bauges, la station de Seythenex est fermée depuis le début de la saison.... http://seythenexlasambuy.free.fr/ Ouh là là, c'est mondialement connu çà Seythenex et surtout c'est la station représentative du domaine skiable des AN en France. Est ce que ce joli village et son domaine skiable exceptionnel ne serait pas candidat à l'organisation des JO d'hiver 2014 ? Désolé, j'essaye juste de me mettre au niveau des arguments de mogwaie qui nous serine à longueur de temps que l'enneigement est vraiment catastrophique. Au fait t'es sûr qu'il a vraiment neigé dans les AN depuis le début de la saison, parce que franchement je commence vraiment à en douter au vu des tes infos certainement issues de sources "autorisées et bien informées" Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mogwaie74 Posté(e) 15 février 2007 Partager Posté(e) 15 février 2007 Pour répondre à notre ami Mogwaie qui devient vraiment nerveux : - je n'ai jamais dit que les conditions sont idéales dans les AN, je me contente de dire que les stations sont ouvertes dans des conditions acceptables et que c'est totalement faux de dire qu'à 1300m il n'y a plus de neige (cf ta webcam du salève) - Voici comme promi la réalité terrain des BRASSES (ne pas généraliser) de ce matin : Le haut de la station : Un point de vue sur le plateau de Plaine joux (1200m environ) : Le stade de slalom (tiens c'est à 1300m et il y a de la neige...) : Le début de la liaison piste rouge vers les chenevières (1100m) Le dernier mur de la rouge (liaison chenevière 950 à 1000m ) : Voilà pour aujourd'hui, la situation devrait évoluer en mal pour la fin de semaine avec ce gros redoux annoncé avant peut être une amélioration pour la semaine suivante. J'attend de ta part Mogwaie un repportage photo sur toutes les conditions pouri que tu rencontre en n'oubliant jamais que lorsque tu nous gave de messages de la sorte tu ne respect pas le travail des gens qui font leur maximum pour offrir aux vacanciers des conditions de skiabilité acceptables. Je n'ai jamais dit qu'à 1300 il n'y avait plus de neige, je suis également bien placé pour le savoir, les photos que tu nous présente sont des pistes enneigées artificiellement, ici aussi à la Clusaz c'est le cas sur le bas du domaine, au Salève à 1300m il n'y a plus rien, sur le parmelan au dessus d'annecy à 1300m c'est pareil et c'est une réalité c'est comme ça ! Les conditions météo que j'ai décrites hier soir étaient REELLES, et se sont avérées justes au cours de la nuit ça c'est également un fait indéniable malgré je le répète la mauvaise foie de certains forumers. Maintenant tant mieux pour vous si vous pouvez skier aux brasses, c'est pas mon problème d'autant que je n'ai jamais dit le contraire !, ici le but du jeu est de parler météo point barre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MTBLANC Posté(e) 15 février 2007 Partager Posté(e) 15 février 2007 PS : un ami de vallorcine ma dit que de sont coté les conditions sont assez bonne suite à une chute importante la semainde dernière peux tu confirmer ? Honnêtement je ne peux pas te dire, car n'y suis pas allé. Par contre, je pense que tu côté de Vallorcine c'est jouable, car plus haut (1300), bien enneigé en général, et bien protégé. Sur la vallée de Chamonix, c'est skiable, aux Houches également. Le retour à la station est possible sans naviguer entre les mottes de terre.Par ailleurs, il est indéniable que les chutes depuis une semaine ont bien amélioré l'enneigement d'altitude. A 1000 mètres, on en est au même point entre les périodes de chutes de neige (inéspérée pour moi de lundi soir) et de flotte. A priori, on devrait s'orienter vers du doux jusque dimanche avec du fort foehn demain. Les vacanciers auront enfin du soleil pour skier ce qui est déjà ca Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mogwaie74 Posté(e) 15 février 2007 Partager Posté(e) 15 février 2007 Ouh là là, c'est mondialement connu çà Seythenex et surtout c'est la station représentative du domaine skiable des AN en France. Est ce que ce joli village et son domaine skiable exceptionnel ne serait pas candidat à l'organisation des JO d'hiver 2014 ? Désolé, j'essaye juste de me mettre au niveau des arguments de mogwaie qui nous serine à longueur de temps que l'enneigement est vraiment catastrophique. Au fait t'es sûr qu'il a vraiment neigé dans les AN depuis le début de la saison, parce que franchement je commence vraiment à en douter au vu des tes infos certainement issues de sources "autorisées et bien informées" Avec des gens comme toi on va pas beaucoup avancer, ceci dit je me demande (vu ou tu est situé) ce que tu fous sur ce topic ? et surtout vu l'intêret et l'apport de tout tes posts ici /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tintin et milou Posté(e) 15 février 2007 Verrières-le-Buisson (91) Partager Posté(e) 15 février 2007 Avec des gens comme toi on va pas beaucoup avancer, ceci dit je me demande (vu ou tu est situé) ce que tu fous sur ce topic ? et surtout vu l'intêret et l'apport de tout tes posts ici /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ah mogwaie bonjour, j'ai cru que tu étais parti planter des géraniums dans tes jardinières. Au fait, le ski et la neige c'est mon métier, côté industriel et commercial, alors effectivement on a forcément du mal à se comprendre. Quant à mon domicile, pour ton info, Roissy et Orly c'est plus pratique pour aller se balader aux 4 coins du monde que de prendre un fokker à Annecy Meythet Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mogwaie74 Posté(e) 15 février 2007 Partager Posté(e) 15 février 2007 Ah mogwaie bonjour, j'ai cru que tu étais parti planter des géraniums dans tes jardinières. Au fait, le ski et la neige c'est mon métier, côté industriel et commercial, alors effectivement on a forcément du mal à se comprendre. Quant à mon domicile, pour ton info, Roissy et Orly c'est plus pratique pour aller se balader aux 4 coins du monde que de prendre un fokker à Annecy Meythet Ouahoo ! impressionnant, "Monsieur l'homme d'affaire" (et comique à ses heures perdues...) tu devrais faire un peu de terrain de temps en temps...Fin du HS (car avec toi on avance pas on recule... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ljos Posté(e) 15 février 2007 Bellevaux - Chablais - 1150m Partager Posté(e) 15 février 2007 En parlant des Bauges, la station de Seythenex est fermée depuis le début de la saison.... http://seythenexlasambuy.free.fr/ ... en parlant des Bauges, il y a 30cm de neige fraiche à Margériaz, les Aillons sont ouvert à 90% (la station descend à 900m) et la totalité des pistes de fond sont tracées .... ce qui était loin d'être le cas en janvier ... http://www.lesaillons.com/hiver/accueil_fr.html voilà ! n'essaye même pas de jouer sur ce terrain ... je pense être largement plus apte que toi à juger des conditions de neige dans les Bauges ... car en dehors des stations, la situation de ce massif s'apprécie essentiellement ... en rando ! et ouaip ! c'est pas un massif très fuuunnn ... très freeeeriiiide .... non. Rando only, tu perds de la sueur, qqes mm de gras et t'arrives en haut comme tu peux. Si Seythenex est fermé c'est peut être aussi par soucis de rentabilité, ça coûte moins cher de tout fermer que d'ouvrir seulement qqes jours dans l'année. Quant aux conditions des pentes du Parmelan ... excuse moi ENCORE de te contredire (décidément t'as pas de chances), j'ai habité 25ans à Alex (mes parents y habitent encore) ... et même avec 2m de neige à 1300m en montagne, les pentes du Parmelan perdent la neige très vite : elles sont raides et orientées plein Sud .... l'idéal pour se prendre le soleil de février en pleine tronche. Je ne compte plus les jours où il y avait 30cm de neige chez mes parents et rien sous le Parmelan .... regarde plutôt de l'autre côté : Dent du Cruet et Dent de Lanfon, beaucoup plus représentatif de l'enneigement ... ou mieux monte au plateau des Glières et fait un petit "report" ... et cette année, même en janvier les pentes de la dent du Cruet était enneigée .... Quant au but du forum de paler météo, je pense que ça fait bien une dizaine de jours que je ne t'ai pas vu formuler une prévision météo à plus de 1j ou 2 ... quid de tes analyses à long terme ? de la descente froide qui certains modèles entrevoient à partir du 21-22 ? de cette belle dépression qui pourrait ce creuser sur la mer baltique ? ou encore du beau coup de foehn qu'on va se prendre dans la tronche vendredi ? quel est ton avis sur la possible formation d'un bel anti entre l'Islande et la norvège (qui, associé à la pertu nordique, pourrait nous apporter du -10°c à 1500m) ? .... bref : OU SONT TES PREVISIONS METEO ??? ... or je crois que nous sommes sur un forum général "prévision à long terme" ... et pas un forum "les conditions freeride de Balme sont à ch*** pour cette année" .... sur ce .... ce sera ma dernière intervention te concernant, car ça devient gonflant cet aller-retour non-productif ... mais sache que les Alpes ne se limitent à la seule lecture des sites des stations ou des webcams qui t'arrange ... c'est surtout le plaisir de se ballader, prendre sa sonde, tater la neige et regarder comment elle réagit ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MTBLANC Posté(e) 15 février 2007 Partager Posté(e) 15 février 2007 Quant à mon domicile, pour ton info, Roissy et Orly c'est plus pratique pour aller se balader aux 4 coins du monde que de prendre un fokker à Annecy Meythet /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Un peu stupide comme réflexion, non /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ??? Et dans ce registre, Genève n'est pas loin /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Fin du HS Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mogwaie74 Posté(e) 15 février 2007 Partager Posté(e) 15 février 2007 sur ce .... ce sera ma dernière intervention te concernant, car ça devient gonflant cet aller-retour non-productif ... Ouf ! un de moins Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mogwaie74 Posté(e) 15 février 2007 Partager Posté(e) 15 février 2007 Le 6Z confirme, période douce et sèche au moins pendant les 6 prochains jours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MTBLANC Posté(e) 15 février 2007 Partager Posté(e) 15 février 2007 Ouf ! un de moins /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pas cool ça, car en dehors de votre différent, Ljos apporte au forum et est constructif par son approche . /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MTBLANC Posté(e) 15 février 2007 Partager Posté(e) 15 février 2007 Le 6Z confirme, période douce et sèche au moins pendant les 6 prochains jours. Moi je m'avancerais jusqu'au we pour le doux, ensuite dans les normes. Après le 21 ca diverge trop. Quant à la coulée froide envisagée, attendons EDIT : /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> j'étais sur le 0z. Ou cherchez-vous le 6z ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mogwaie74 Posté(e) 15 février 2007 Partager Posté(e) 15 février 2007 Ljos apporte au forum et est constructif par son approche . /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Jamais dit le contraire /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ljos Posté(e) 15 février 2007 Bellevaux - Chablais - 1150m Partager Posté(e) 15 février 2007 le 6Z est effectivement largement moins optimiste ... retour à la normale ... plutôt sec ... un gros anti nordique que se forme et le vortex est-canadien qui se rapproche de nous .... toujours plutôt zonal donc ... le diagramme du côté de Chambéry est éloquent de stabilité http://85.214.49.20/wz/pics/MS_060455_g05.png t° entre 2° et -2° la nuit, entre 5 et 10°c le jour .... et sec. wait & see, les jours qui viennent vont être intéressant ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tintin et milou Posté(e) 15 février 2007 Verrières-le-Buisson (91) Partager Posté(e) 15 février 2007 Un peu stupide comme réflexion, non /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ??? Et dans ce registre, Genève n'est pas loin /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Fin du HS Tu es trop fort Mt Blanc, j'abandonne /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MTBLANC Posté(e) 15 février 2007 Partager Posté(e) 15 février 2007 Tu es trop fort Mt Blanc, j'abandonne /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Riclusaz74 Posté(e) 15 février 2007 Partager Posté(e) 15 février 2007 Bon, une fois n'est pas coutume ce matin, je confirme les dires de Mogwaie: A savoir que la LPN n'est pas descendu sous les 1200m cette nuit, du coup on relève de la neige fraiche qu'au dessus de 1300m. Celà étant, je persiste à dire, que malgré le lessivage de hier, les sols sont encore tout blancs à 1000m et ce partout, même là où il n'y a pas de canons à neige. A présent, je vais skier (Pt_être à La Clusaz!) alors, je vous donnerai mes commentaires "objectifs" ce soir... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume1 Posté(e) 15 février 2007 Auteur Partager Posté(e) 15 février 2007 ...Et si vous ouvriez un topic "l'hiver en Haute Savoie, autour des Aravis" ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MTBLANC Posté(e) 15 février 2007 Partager Posté(e) 15 février 2007 ...Et si vous ouvriez un topic "l'hiver en Haute Savoie, autour des Aravis" ? /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est méchant ça /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mogwaie74 Posté(e) 15 février 2007 Partager Posté(e) 15 février 2007 N'en déplaise à certains, il semblerai que le changement de Lune (je l'avais oublié celui là /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), après le 20 commence à faire ses effets comme ce fut le cas il y a un mois : http://www.wetterzentrale.de/pics/MS_646_ens.png Pour les conditions actuelles et du WE tout est très bien synthétisé ici : http://www.meteo-chamonix.org/previsions/article.php Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mogwaie74 Posté(e) 15 février 2007 Partager Posté(e) 15 février 2007 Ouai nan mogwaie la c est abuser de dire qu'il ne tombera rien cette nuit /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> jette un oeil sur www.meteox.fr tu verras que c 'est encore bien charger a l'ouest! Apres je dit pas que ca va en mettre 15 cm a 1000m mais bon ca va tomber pluie? neige?? quantitée?? on verra ca demain matin http://www.skipass.com/forums/enmontagne/m...ujet-80161.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés