ricos Posté(e) 24 février 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 24 février 2007 15-20cm bien mouillés ! /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> La LPN va faire du yoyo autour de 1200-1500m donc pas de grosses accu à cette alti. Tiens ici le soleil reviens, il ne tombe plus rien, je vais allé faire une descente . Quel pessimisme une nouvelle fois , Je maintiens que 40 cm a 1500 m d'ici lundi soir sont envisageables ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 24 février 2007 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 24 février 2007 Le Corbier(1500 m) neige continue ce matin environ 10 cm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 24 février 2007 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 24 février 2007 C'est pour la semaine prochaine, mais MF 73 n'est pas très optimiste (je vais faire mon mogwaie) Tendance du MARDI 27 février au VENDREDI 02 mars C'est un temps perturbé qui prédomine avec des vents de NORD mardi puis d'OUEST à partir de mercredi. Il pleut ou il neige assez souvent avec des périodes d'accalmies de temps en temps. La limite pluie/neige remonte vers 2300 m mardi puis se stabilise vers 2000 m les jours suivants. Pour toute cette période, l'indice de confiance de la prévision est de 4 sur 5. ca pourrait lessiver jusqu'a au moins 1800 avec ça.. /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> a voir ce que donneront les prévisions d'aujourdhui Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 24 février 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 24 février 2007 C'est pour la semaine prochaine, mais MF 73 n'est pas très optimiste (je vais faire mon mogwaie) Tendance du MARDI 27 février au VENDREDI 02 mars C'est un temps perturbé qui prédomine avec des vents de NORD mardi puis d'OUEST à partir de mercredi. Il pleut ou il neige assez souvent avec des périodes d'accalmies de temps en temps. La limite pluie/neige remonte vers 2300 m mardi puis se stabilise vers 2000 m les jours suivants. Pour toute cette période, l'indice de confiance de la prévision est de 4 sur 5. ca pourrait lessiver jusqu'a au moins 1800 avec ça.. /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> a voir ce que donneront les prévisions d'aujourdhui Le dernier repondeur Chamonix Météo ( 12h30 ) est plus interessant a partir de mardi avec une LPN souvent autour de 1500 m , ça fait quand même 500 m par rapport au 73 soit environ 3 degrés , ça diverge , ça diverge ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 24 février 2007 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 24 février 2007 C'est pour la semaine prochaine, mais MF 73 n'est pas très optimiste (je vais faire mon mogwaie) Tendance du MARDI 27 février au VENDREDI 02 mars C'est un temps perturbé qui prédomine avec des vents de NORD mardi puis d'OUEST à partir de mercredi. Il pleut ou il neige assez souvent avec des périodes d'accalmies de temps en temps. La limite pluie/neige remonte vers 2300 m mardi puis se stabilise vers 2000 m les jours suivants. Pour toute cette période, l'indice de confiance de la prévision est de 4 sur 5. ca pourrait lessiver jusqu'a au moins 1800 avec ça.. a voir ce que donneront les prévisions d'aujourdhui Lol ! C'est mogwaie qui a fait ces prévis ?? Plus sérieusement, la limite PN devrait remonter vers 1600m, temporairement 1800m, puis redescendre à nouveau vers 1200m voire moins : ttp://www.wetterzentrale.de/pics/MT8_Genf_ens. Par la suite, petit coup de frais du 3 au 5 mars, puis possible redoux sec, mais c'est déjà très loin... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 24 février 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 24 février 2007 De bons cumuls pour dimanche et lundi d'apres le site Météo Chamonix . org ! Mogwaie , le chiffre de 40 cm a 1500 m comence a être évoqué en fourchette haute ! Dès dimanche soir et pour les 24 heures suivantes, une succession de fortes averses et giboulées abaisseront la neige vers 1000 mètres puis 600 mètres. D'ici lundi soir, le cumul de neige fraîche pourrait atteindre 30 à 60 cm vers 2000 mètres , 25 à 40 cm vers 1500 mètres et 5/15 cm à 1000 mètres . La répartition sera assez habituelle dans ce type de configuration avec les chutes plus abondantes du Chablais aux Aravis et au Beaufortain ainsi que sur les Alpes Vaudoises et l'Ouest du Bas Valais. Graduellement un peu moins du Faucigny au Mont Blanc et Tarentaise/Maurienne/Vanoise. Les chutes les moins marquées seront probablement observées en Haute Maurienne et la partie centrale et méridionale du Valais. Nette augmentation du risque d'avalanche dimanche en journée avec un passage en niveau 3. Une situation qui devrait s'aggraver lundi puis le retour de la pluie en moyenne montagne vers mardi soir/mercredi rendra la situation plus critique encore. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume39 Posté(e) 24 février 2007 La Pesse - 1085 m Partager Posté(e) 24 février 2007 Voila qui va sans doute redonner des couleurs à la clusaz pour quelques jours! Pour la suite c'est moins bon, mais la neige au dessus de 1500m devrait continuer à s'accumuler en grosse quantitée. Par contre en dessous...jusqu'a 1200m ca devrait passer, mais en à 1000m ca va faire mal je pense. Esperons que la LPN s'abaisse de 200/300m sur l'ensemble de la semaine, ce serait deja bien. Mais c'es pas gagné Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 24 février 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 24 février 2007 Repondeur du soir Météo Chamonix ( 17h30 ) : Accalmie en soirée , reprise des precipitations en seconde partie de nuit avec de la neige a partir de 1400 m . Dimanche : pluies continues le matin , parfois consequentes , il neige a partir de 1500 m le matin puis 1000 m en soirée eet nuit suivante sous formes d'averes , cumul de 30 a 40 cm a 1800 m . Lundi : temps instable avec de nombreuses averses sur les massifs , neige des 800 m . Mardi , encore quelques faibles averses en tout début de matinée , puis belle amelioration , douceur avec 12 a 14 °C en plaine . Mercredi , retour de la pluie , il neige a 1500 m le matin puis 1000 m sous les dernieres averses . De jeudi a samedi , les perturbations se succedent dans un flux d'Ouest Sud/Ouest , neige vers 1400 a 1500 m . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MTBLANC Posté(e) 24 février 2007 Partager Posté(e) 24 février 2007 De bons cumuls pour dimanche et lundi d'apres le site Météo Chamonix . org ! Mogwaie , le chiffre de 40 cm a 1500 m comence a être évoqué en fourchette haute ! Dès dimanche soir et pour les 24 heures suivantes, une succession de fortes averses et giboulées abaisseront la neige vers 1000 mètres puis 600 mètres. D'ici lundi soir, le cumul de neige fraîche pourrait atteindre 30 à 60 cm vers 2000 mètres , 25 à 40 cm vers 1500 mètres et 5/15 cm à 1000 mètres . La répartition sera assez habituelle dans ce type de configuration avec les chutes plus abondantes du Chablais aux Aravis et au Beaufortain ainsi que sur les Alpes Vaudoises et l'Ouest du Bas Valais. Graduellement un peu moins du Faucigny au Mont Blanc et Tarentaise/Maurienne/Vanoise. Les chutes les moins marquées seront probablement observées en Haute Maurienne et la partie centrale et méridionale du Valais. Nette augmentation du risque d'avalanche dimanche en journée avec un passage en niveau 3. Une situation qui devrait s'aggraver lundi puis le retour de la pluie en moyenne montagne vers mardi soir/mercredi rendra la situation plus critique encore. Tiens Ricos, ils font comme toi : 5 à 15 cm à 1000 mètres.Mais tu as omis d'indiquer la suite, car pour eux la LPN pour la suite de la semaine devrait se situer en 1600 et 2000 et non 14/1500 comme sur MF 74. A voir ! Ici il neige actu mais ça ne tiend qu'au delà de 1100 mètres (visu après avoir été promené le dog /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). 0.5°C en baisse (avant la remontée probable de la nuit ... sauf surprise). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 24 février 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 24 février 2007 Tiens Ricos, ils font comme toi : 5 à 15 cm à 1000 mètres. Tu as vu Mont Blanc , ils m'ont piqué mes estimations d'hier ( par MP ) /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> pour info c'etaient : 5 a 15 a 1000 m effectivement ! 30/40 au Praz de Lys 50/60 a Avoriaz ! Esperons que ces valeurs se concretisent maintenant sur le terrain , ça ferait vraiment du bien a nos stations ! Sinon de belles averses de neige en fin d'apres midi au Praz de Lys d'après la cam située a 1450 m ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 24 février 2007 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 24 février 2007 Lol ! C'est mogwaie qui a fait ces prévis ?? Plus sérieusement, la limite PN devrait remonter vers 1600m, temporairement 1800m, puis redescendre à nouveau vers 1200m voire moins : ttp://www.wetterzentrale.de/pics/MT8_Genf_ens. Par la suite, petit coup de frais du 3 au 5 mars, puis possible redoux sec, mais c'est déjà très loin... ouai klr, MF m'a étonné sur ce coup la Limite PN devrait rester raisonnable. (C'est pas pour me déplaire car j'y vais ) sinon petite question? un flux d'ouest comme celui ci est t'il bon pour les massifs intérieurs (vanoise, tarantaise..)? il me semble que c'est assez top, mais peut etre moins qu'un flux de NO actif par exemple. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 24 février 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 24 février 2007 ouai klr, MF m'a étonné sur ce coup la Limite PN devrait rester raisonnable. (C'est pas pour me déplaire car j'y vais ) Tu vas chez Météo France ? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 24 février 2007 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 24 février 2007 Tu vas chez Météo France ? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> lol.. je préfère aller au ski Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MTBLANC Posté(e) 24 février 2007 Partager Posté(e) 24 février 2007 Actu -0.2 il neige à gros flocons et ça tiend (même sur les routes qui sont très glissantes). Pour le coup les prévisions n'ont pas été très bonnes sur la LPN, et pour une fois dans le bon sens ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhilDefer38 Posté(e) 24 février 2007 38- Quaix en Chartreuse 680 m - Échirolles pour le travail 220 m Partager Posté(e) 24 février 2007 La vallée de l'Arve mieux servit que le bassin Lémanique MTBLANC ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Chez moi, rien ne vient du ciel avec actu + 4.5°.... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 24 février 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 24 février 2007 La vallée de l'Arve mieux servit que le bassin Lémanique MTBLANC ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Chez moi, rien ne vient du ciel avec actu + 4.5°.... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Des nouvelles du massif des Aravis ? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 24 février 2007 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 24 février 2007 ouai klr, MF m'a étonné sur ce coup la Limite PN devrait rester raisonnable. (C'est pas pour me déplaire car j'y vais /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) sinon petite question? un flux d'ouest comme celui ci est t'il bon pour les massifs intérieurs (vanoise, tarantaise..)? il me semble que c'est assez top, mais peut etre moins qu'un flux de NO actif par exemple. En général, un flux d'ouest-nord-ouest bien établi rentre jusque dans les massifs intérieurs, et est donc favorable à la tarentaise ou la Vanoise, du moins les secteurs nord et ouest (la région de Modane est souvent protégée). Mais c'est comme souvent les préalpes de l'ouest et du nord qui ramassent le plus dans ce genre de configuration. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flavien74 Posté(e) 24 février 2007 Les Contamines Montjoie Partager Posté(e) 24 février 2007 En vallée verte, cet après-midi, nous avons eu de belles giboulées de neige dès 1000M, et elle a commencée à tenir vers 1200/1300m. D'après météo suisse, la neige remontera provisoirement demain matin à 1500m, à 1300m à 13h, à 1000m vers 17h et jusqu'à 600M dans la nuit. Et lundi soir, les hauteurs de neige devraient être de 15à20cm à 900m, 30cm à 1100m, 50cm à 1600m et 60cm au dessus... du moins pour le chablais /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Le redoux n'arrivera que mardi après-midi, avec la neige remontant progressivement de 800M à 1500m. Mercredi, à banir puisqu'il pourrait pleuvoir jusqu'à 2000m, jeudi dès 1500m et vendredi 1300m, donc pour les stations de basses altitudes, le retour station sera médiocre mais leur pistes souvent non négligeables entre 1300 et 2000M pourraient être sympas... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MTBLANC Posté(e) 24 février 2007 Partager Posté(e) 24 février 2007 La vallée de l'Arve mieux servit que le bassin Lémanique MTBLANC ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Chez moi, rien ne vient du ciel avec actu + 4.5°.... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mes condoléances PhilDefer /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> !Une fois n'est pas coutume, et en plus c'était inespéré. Ca s'est arrêté now, au sol entre 2 et 4 cm d'une neige très humide, et -0.2°C. Je pense que cette couche aura disparu demaine matin avec la nouvelle pertu... 14 mm au pluvio aujourd'hui, un bon 15 cm vers 1800/2000 je pense. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 24 février 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 24 février 2007 Mes condoléances PhilDefer /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Une fois n'est pas coutume, et en plus c'était inespéré. Ca s'est arrêté now, au sol entre 2 et 4 cm d'une neige très humide, et -0.2°C. Je pense que cette couche aura disparu demaine matin avec la nouvelle pertu... 14 mm au pluvio aujourd'hui, un bon 15 cm vers 1800/2000 je pense. Effectivement la flotte devrait prendre le relai en cours de nuit prochaine , ça ira mieux demain soir et la nuit suivante /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flavien74 Posté(e) 24 février 2007 Les Contamines Montjoie Partager Posté(e) 24 février 2007 Finalement ce soir ce n'est pas la neige qui aura blanchit le sol à 1000m mais la grêle... Avec un petit orage ce soir, il est tombé des grêlons pendant 5mn mais assez pour recouvrir uniformément le sol et faire chuter la température de 3°5 à 0°5 ! D'ailleurs, les petits grains orageux devraient se multiplier demain après midi, un orage de neige c'est assez original, à suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Riclusaz74 Posté(e) 24 février 2007 Partager Posté(e) 24 février 2007 Pour info, la LPN est déscendu un peu plus bas que prévu ce soir: Dans les Aravis, quelques bonnes averses de neige mouillée dès 900m. Bilan à l'heure ou je vous parle: Saupoudrage à 900m (sols blanchis), 1cm à 1000m (chez moi) et 2cm à 1080m (à La Clusaz!). Evidemment, il s'agit de neige gorgée d'eau, mais tout de même. En ce moment, on se contente de ce qu'on peu! En altitude, ca a du pas mal poser dans la journée je pense (Avec une LPN vers 1300m une bonne partie de la journée!). Espéros que tout celà se confirme demain! Je remet mon post mis en observation, puisqu'il semble que c'est ici que ça se passe actuellement! Et puis comme vous vouliez des nouvelles des Aravis, en voici! Même si ce n'est pas Mogwaie qui vous les donnes! (Normal me direz vous, pour une fois qu'elle sont positives, il ne risque pas de vous en informer! Lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 24 février 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 24 février 2007 Je remet mon post mis en observation, puisqu'il semble que c'est ici que ça se passe actuellement! Et puis comme vous vouliez des nouvelles des Aravis, en voici! Même si ce n'est pas Mogwaie qui vous les donnes! (Normal me direz vous, pour une fois qu'elle sont positives, il ne risque pas de vous en informer! Lol Merci pour les infos Ricluzaz ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metbeziers Posté(e) 24 février 2007 Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an. Partager Posté(e) 24 février 2007 On peut voir que comme prévu la perturbation est bien foehné et elle stoppe net en entrée des Savoies. La perturbation devrait rentrer plus franchement en milieu ou au pire en fin de nuit. Dommage que Mogwaie ne soit pas la pour voir que ca se passe bien, j'aurais bien aimer voir comment il aurait trouver un point négatif /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 24 février 2007 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 24 février 2007 En tout j'espère que l'année prochaine, les observations des Alpes retourneront à leur place car ici c'est les prévisions meteo! Avis aux modos Qu'est ce que ca fait pas l'or blanc.... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés