Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Climatologie Septembre 2006 dans le Midi

Ced30
 Partager

Messages recommandés

La rubrique étant encore indisponible sur notre site, je poste ici toutes les cartes du mois de septembre (j'ai encore travaillé sur le rendu, j'espère que ça vous convient default_crying.gif ).

A noter l'intégration d'une nouvelle station amateur (Luc, Lozère).

tnmsept06yc6.jpg

txmsept06ck7.jpg

tmsept06eo4.jpg

pluviosept06do6.jpg

merci beaucoup default_crying.gif pour ces cartes intéressantes.

a++

gaet34

Merci default_ermm.gif

Par contre tu auras remarqué que l'Hérault est plutôt "vide". Si tu fais des relevés à Grabels ou que tu connais des personnes dans l'Hérault effectuant des relevés je suis preneur default_flowers.gif

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

Merci default_ermm.gif

Par contre tu auras remarqué que l'Hérault est plutôt "vide". Si tu fais des relevés à Grabels ou que tu connais des personnes dans l'Hérault effectuant des relevés je suis preneur default_flowers.gif

oui l'hérault est un peu vide surtout vers le relief.je te donne mes relevés septembre 2006 à Grabels

tnm 16.9°

txm 26.0°

tm 21.2°

RR:295mm

pour "dévider" l'hérault, je suis sur que y a plein d'autres forumeurs héraultais prêts à te les envoyer.

a++

default_crying.gif

gaet34

Merci gaet34. Tes relevés semblent plutôt corrects au niveau des températures : il s'agit de températures relevées sous abri normalisé ? Par contre ton cumul est impresionnant : 120mm de plus qu'à Fréjorgues ??

C'est indispensable qu'ils le soient, pour que je les ajoute à mes cartes (même si un abri mal placé ne donne rien de bon... mais j'ai fixé une règle minimale pour éviter de colllecter des données aberrantes default_flowers.gif ).

Sinon j'ai déjà demandé aux Héraultais de participer mais je n'ai pas eu de réponses ... d'où une partie de ma carte qui reste vide default_crying.gif

A noter que les cartes peuvent encore évoluer (d'ailleurs j'attend le relevé de St Quentin pour le rajouter), je peux ajouter tes valeurs s'il le faut.

Les données de grabels sont plausibles car nous avons chopé 2 orages de plus qu'à fréjorgues ici au nord de Montpellier, dont le fameux axe orageux qui a traversé l'hérault en évitant les côtes.

Félicitaions Ced, je voie que tu as vraiment l'art du pinceau... default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tu as bien de la chance d'avoir autant de passionés ds le sud. j'arrive pas à trouver les miens en Champagne : HELP, j'ai besoins de vous !

Amicalement,

hobbit3

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

Merci gaet34. Tes relevés semblent plutôt corrects au niveau des températures : il s'agit de températures relevées sous abri normalisé ? Par contre ton cumul est impresionnant : 120mm de plus qu'à Fréjorgues ??

C'est indispensable qu'ils le soient, pour que je les ajoute à mes cartes (même si un abri mal placé ne donne rien de bon... mais j'ai fixé une règle minimale pour éviter de colllecter des données aberrantes default_wub.png ).

Sinon j'ai déjà demandé aux Héraultais de participer mais je n'ai pas eu de réponses ... d'où une partie de ma carte qui reste vide default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

A noter que les cartes peuvent encore évoluer (d'ailleurs j'attend le relevé de St Quentin pour le rajouter), je peux ajouter tes valeurs s'il le faut.

ne t'inquiète pas tout est normalisé:l'abri est situé au milieu de la garrigue du jardin, meme si en général tu as du le remarquer il fait plus chaud dans la garrigue;mais bon c'est dans un endroit bien exposé aux vent donc ca se rapprocche des autres t° comme fréjorgues, et c'est loin d'etre aberrant default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">pour les précipitations, comme le dit John, il a plus plu au nord et à l'ouest de Montpellier, à l'opposé de fréjorgues, surtout le 14 j'ai reçu 38mm contre 14 à fréjorgues et les 23-24 fréjorgues totalise 30mm, ici il est tombé 82mm!

a++

gaet34

ne t'inquiète pas tout est normalisé:l'abri est situé au milieu de la garrigue du jardin, meme si en général tu as du le remarquer il fait plus chaud dans la garrigue;mais bon c'est dans un endroit bien exposé aux vent donc ca se rapprocche des autres t° comme fréjorgues, et c'est loin d'etre aberrant default_blink.png

pour les précipitations, comme le dit John, il a plus plu au nord et à l'ouest de Montpellier, à l'opposé de fréjorgues, surtout le 14 j'ai reçu 38mm contre 14 à fréjorgues et les 23-24 fréjorgues totalise 30mm, ici il est tombé 82mm!

a++

gaet34

OK, je vais te faire confiance default_w00t.gif Si tu souhaites voir tes relevés intégrés à mes bulletins et cartes mensuels il te suffit de m'envoyer à chaque début de mois tes relevés sur ma messagerie hotmail (voir dans mon profil). Je rajouterai tes relevés de septembre sur les cartes définitives de septembre.

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

OK, je vais te faire confiance default_chris.gif Si tu souhaites voir tes relevés intégrés à mes bulletins et cartes mensuels il te suffit de m'envoyer à chaque début de mois tes relevés sur ma messagerie hotmail (voir dans mon profil). Je rajouterai tes relevés de septembre sur les cartes définitives de septembre.

ok merci default_crying.gif

gaet34