ricos Posté(e) 5 décembre 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 5 décembre 2006 Est ce que quelqu'un pourrait me dire combien de cm il pourrait tomber sur le massif central entre 1100 et 1600m je sais c'est précis mais bon /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> merci A 1100 ,a mon avis , certainement rien ( ou vraiment pas grand chose ) , peut etre une petite dizaine de cm a 1600 m , il faut que tu montes demain soir a Pierre Sur Haute pour nous tenir au courant /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> , attention , l'isotherme 0 remontera apparemment vers 2200 m avant la perturbation de vendredi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 5 décembre 2006 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 5 décembre 2006 A 1100 ,a mon avis , certainement rien ( ou vraiment pas grand chose ) , peut etre une petite dizaine de cm a 1600 m , il faut que tu montes demain soir a Pierre Sur Haute pour nous tenir au courant /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , attention , l'isotherme 0 remontera apparemment vers 2200 m avant la perturbation de vendredi ! Lol je peux pas j'ai pas de voiture /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais en tout cas si la station de chalmazel ouvre le 16-17 je vais surement y aller et je vous aménerais quelques photos /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 5 décembre 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 5 décembre 2006 Lol je peux pas j'ai pas de voiture /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais en tout cas si la station de chalmazel ouvre le 16-17 je vais surement y aller et je vous aménerais quelques photos /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ce week end( vendredi et samedi ) , ça devrait quand même être bien plus sympa que demain a PSH . /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 5 décembre 2006 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 5 décembre 2006 Ce week end( vendredi et samedi ) , ça devrait quand même être bien plus sympa que demain a PSH . Ouai c'est ce que je pense mais mes parents voudront pas m'emmener la haut pour rien faire, ils comprennent pas ce que c'est de revoir les premiers flocons après 9mois de sevrage /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">sinon ricos tu prévoit combien sur le domaine pour vendredi -samedi? /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 5 décembre 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 5 décembre 2006 Ouai c'est ce que je pense mais mes parents voudront pas m'emmener la haut pour rien faire, ils comprennent pas ce que c'est de revoir les premiers flocons après 9mois de sevrage /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> sinon ricos tu prévoit combien sur le domaine pour vendredi -samedi? /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Attendons un peu pour des quantités sur vendredi soir / samedi , il devrait d'abords pleuvoir ( même au sommet des pistes de Chalmazel ) sous l'effet d'un redoux passager , avant l'abaissement progressif de la LPN . Je te rassures pour les premieres flocons /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ,ma femme /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> réagit comme tes parents /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , si je lui dis que je prend la voiture pour voir ou la LPN se situe , elle me prend pour un dingue /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oakley Posté(e) 5 décembre 2006 Partager Posté(e) 5 décembre 2006 Attendons un peu pour des quantités sur vendredi soir / samedi , il devrait d'abords pleuvoir ( même au sommet des pistes de Chalmazel ) sous l'effet d'un redoux passager , avant l'abaissement progressif de la LPN . Je te rassures pour les premieres flocons /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ,ma femme /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> réagit comme tes parents /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , si je lui dis que je prend la voiture pour voir ou la LPN se situe , elle me prend pour un dingue /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Etrange ça pourtant il ne me semble pas qu'on est la même femme /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 5 décembre 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 5 décembre 2006 Etrange ça pourtant il ne me semble pas qu'on est la même femme /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Alors imagine quand je lui dis que je monte au Grand Saint Bernard faire 12,5 bornes (a pieds et 250 en voiture ) pour aller voir de la poudreuse : /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ( son smileys ) , le mien /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Vercors- Posté(e) 5 décembre 2006 Lans en Vercors - 1000m Partager Posté(e) 5 décembre 2006 Attendons un peu pour des quantités sur vendredi soir / samedi , il devrait d'abords pleuvoir ( même au sommet des pistes de Chalmazel ) sous l'effet d'un redoux passager , avant l'abaissement progressif de la LPN . Je te rassures pour les premieres flocons /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ,ma femme /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> réagit comme tes parents /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , si je lui dis que je prend la voiture pour voir ou la LPN se situe , elle me prend pour un dingue /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Moi j'ai trouvée la méthode, je ne dis plus rien /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
releves-montagne Posté(e) 5 décembre 2006 Partager Posté(e) 5 décembre 2006 Moi pas besoin de faire des kilométres , enfin cet aprem , j'aurais pus /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oxana Posté(e) 5 décembre 2006 Partager Posté(e) 5 décembre 2006 Bonsoir Quelqu'un pourrait me dire ce que ca pourrait donner sur les PO a partir de mercredi ? Merci bien /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Y a personne pour me répondre ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 5 décembre 2006 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 5 décembre 2006 Y a personne pour me répondre ? /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Désolé, mais c'est quoi pour toi les PO : Pyrénées Orientales ou Pyrénées Occidentales ? Car les pyrénees orientales sont pas bien placées dans une telle confique, alors que les Pyrénées Occidentales (et pas maol aussi pour les centrales) pourraient avoir une couche notable en altitude d'ici dimanche et notamment demain. La LPN pourrait baisser demain vers 1600m à 1800m en fin d'épisode, remonter jeudi avant de descendre possiblement vers 1000m vendredi soir. Pour les Pyrénes orientales, c'est moins bon car plus sec, moins exposée et moins froid... Peut-être 10 ou 20 cms demain à l'Ouest du département au-dessus de 1800m, puis quelques cms supplémentaires vendredi ? Mais bon faudrait étudier tout cela de plus près, y passer un pue de temps : là je t'ai fait ça à la louche ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oxana Posté(e) 5 décembre 2006 Partager Posté(e) 5 décembre 2006 Désolé, mais c'est quoi pour toi les PO : Pyrénées Orientales ou Pyrénées Occidentales ? Car les pyrénees orientales sont pas bien placées dans une telle confique, alors que les Pyrénées Occidentales (et pas maol aussi pour les centrales) pourraient avoir une couche notable en altitude d'ici dimanche et notamment demain. La LPN pourrait baisser demain vers 1600m à 1800m en fin d'épisode, remonter jeudi avant de descendre possiblement vers 1000m vendredi soir. Pour les Pyrénes orientales, c'est moins bon car plus sec, moins exposée et moins froid... Peut-être 10 ou 20 cms demain à l'Ouest du département au-dessus de 1800m, puis quelques cms supplémentaires vendredi ? Mais bon faudrait étudier tout cela de plus près, y passer un pue de temps : là je t'ai fait ça à la louche ! Bah c'est bien les Pyrénées Orientales , alors la bonne neige c'est pas pour ce week end /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci quand meme! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredumvel Posté(e) 6 décembre 2006 Partager Posté(e) 6 décembre 2006 Attendons un peu pour des quantités sur vendredi soir / samedi , il devrait d'abords pleuvoir ( même au sommet des pistes de Chalmazel ) sous l'effet d'un redoux passager , avant l'abaissement progressif de la LPN . Je te rassures pour les premieres flocons /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ,ma femme réagit comme tes parents , si je lui dis que je prend la voiture pour voir ou la LPN se situe , elle me prend pour un dingue /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Défois c'est bien sympa d'être encore étudiant, pas de parents et pas de femmes qui casse les pieds ! Quand ça neige, ça neige ... et il faut monter, quel plaisir de voir apparaître le lpn avec les premiers flocons sur le pare brise ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Vivement ce We qu'on la revoie sur les Vosges (2 semaines et demie après un premier coucou de nuit),... espérons qu'on aura une lame d'eau encore assez active après l'arrivée de l'air froid, sinon actu la lpn est tombé plus vite que prévue sur les Vosges (11OOm)... iL faudra suivre l'intensité du redoux pour Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 6 décembre 2006 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 6 décembre 2006 Défois c'est bien sympa d'être encore étudiant, pas de parents et pas de femmes qui casse les pieds ! Quand ça neige, ça neige ... et il faut monter, quel plaisir de voir apparaître le lpn avec les premiers flocons sur le pare brise ! Vivement ce We qu'on la revoie sur les Vosges (2 semaines et demie après un premier coucou de nuit),... espérons qu'on aura une lame d'eau encore assez active après l'arrivée de l'air froid, sinon actu la lpn est tombé plus vite que prévue sur les Vosges (11OOm)... iL faudra suivre l'intensité du redoux pour Pour aujourd'hui, voici un extrait du bulletin officiel de MF : Ce matin, des pluies parfois modérées s'étendent des Pyrénées aux nord-est au nord de Rhône-Alpes avec des orages locaux sur la région lyonnaise et le sud de la Franche-Comté. Dans l'après-midi, les précipitations se décalent vers l'est, vers la Provence et les Alpes en s'intensifiant sur les trois départements de l'extrême sud-est en vigilance orange. Cet après-midi, on y attend des pluies orageuses parfois fortes et accompagnées de fortes rafales de vent. En remontant vers les Alpes, l'activité pluvieuse sera plus faible et il neigera sur les Alpes du nord à partir de 1500 m.Après le passage pluvieux matinale, le piémont et le relief pyrénéen restent sous les nuages , les pluies deviennent plus éparses et il neige sur le relief à partir de 1500 m. Sur le Languedoc-Roussillon, les précipitations s'estomperont dans l'après-midi alors que des averses se maintiendront en Corse.Partout ailleurs, le temps sera variable avec quelques averses, plutôt côtières, entrecoupées d'éclaircies.Sur les côtes de la Manche, le vent de sud-ouest soufflera jusqu'à 70 km/h en rafales.Sur le pourtour méditerranéen, Tramontane et Mistral se renforceront et souffleront jusqu'à 80 km/h en pointes dans l'après-midi.Côté températures, il fera cet après-midi, 9 à 14 degrés sur la majeure partie du pays... http://www.meteofrance.fr Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico 69 Posté(e) 6 décembre 2006 Lyon 07 / Flumet 1120m (Savoie) Partager Posté(e) 6 décembre 2006 A quoi cela sert-il d'être excités par cette neige alors que cette fine couche va être lavée dès le redoux de la semaine prochaine? Vents d'ouest se renforçant, LPN à 2 000 m Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emma Posté(e) 7 décembre 2006 Partager Posté(e) 7 décembre 2006 A quoi cela sert-il d'être excités par cette neige alors que cette fine couche va être lavée dès le redoux de la semaine prochaine? /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Vents d'ouest se renforçant, LPN à 2 000 m Pour être heureusx arrêtons de nous projeter en avant : s'il neige, point barre. On sait bien de plus que certaines prévisions sont très aléatoires ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 7 décembre 2006 Partager Posté(e) 7 décembre 2006 Pour être heureusx arrêtons de nous projeter en avant : s'il neige, point barre. On sait bien de plus que certaines prévisions sont très aléatoires ! si ca peut rassurer des gens : MF 38 de jeudi à 15h annonce : Vendredi, journée de vent de sud fort à l'avant de la perturbation attendue pour la fin d'après-midi. La petite couche de neige de mercredi devrait disparaître jusque vers 1800 m voire un peu plus haut. En cours de nuit de vendredi à samedi, passage d'une perturbation très active qui donnera 30 à 40 centimètres de neige au-dessus de 2000m environ. La limite de la neige, vers 1900m en début d'épisode, descendra vers 1000m en fin de nuit. Des départs naturels d'avalanches sont possibles pendant les chutes de neige car la quantité de neige attendue est importante. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Vercors- Posté(e) 7 décembre 2006 Lans en Vercors - 1000m Partager Posté(e) 7 décembre 2006 si ca peut rassurer des gens : MF 38 de jeudi à 15h annonce : Vendredi, journée de vent de sud fort à l'avant de la perturbation attendue pour la fin d'après-midi. La petite couche de neige de mercredi devrait disparaître jusque vers 1800 m voire un peu plus haut. En cours de nuit de vendredi à samedi, passage d'une perturbation très active qui donnera 30 à 40 centimètres de neige au-dessus de 2000m environ. La limite de la neige, vers 1900m en début d'épisode, descendra vers 1000m en fin de nuit. Des départs naturels d'avalanches sont possibles pendant les chutes de neige car la quantité de neige attendue est importante. Ah la la la OUI ! pour être rassurant, ça l'est ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le week end s'annonce pas mal .... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
christophe Posté(e) 7 décembre 2006 Partager Posté(e) 7 décembre 2006 Visiblement, d'après MF, ciel de traine jusqu'a dimanche soir. Une bonne dose au final ? Je pense à 40 cm à 1500 m dimanche soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emma Posté(e) 7 décembre 2006 Partager Posté(e) 7 décembre 2006 Etrange ça pourtant il ne me semble pas qu'on est la même femme qu'on AIT la même femme ! Ne confonds pas le verbe être et avoir. A moins que tu ne sois toi-même une femme et que tu ne saches point conjuguer le subjonctif ! Par ailleurs je trouve "qu'on est" peu de femmes là-dessus, la météorologie ne les intéresse t'elle pas ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés