Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prevision Centre-Est

Messages recommandés

Petit aparté pour la Rencontre Météo Isèroise de ce week-end, dans le massif de Belledonne à Chamrousse.

Le temps s'annonce bien ensoleillé là-haut avec pourquoi pas la présence d'une belle mer de nuages et des températures bien frisquette, vers -7°C le matin et autour de 8°C l'après-midi.

• Réponses 152
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

default_laugh.png Et après cet épisode, la stabilité de cette "ceinture de chasteté météorologique" que constituent les hautes pressions stagnantes comme de l'eau dans une mare est terrifiante !

On a déjà connu ce genre de situation et ça ne bouge que très difficilement: l'ensemble du flux perturbé étant rejetté plus au nord, il n'y a pas beaucoup de raisons que le Gros soit délogé de son squatt Européen... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

...celà dit, je lis ici souvent que "les modèles gèrent mal à long terme les situations de blocage" de ce type. C'est bizarre, perso j'ai le sentiment plutôt contraire: autant une dégradation est quasi virtuelle jusqu'à J-5, autant un squatt de hautes pressions ne déjoue que rarement l'opiniâtreté des modèles...Mais peut-être me trompé-je ? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bulletin répondeur Chamonix météo de 12h30 .

Faibles pluies cette nuit en plaine , neige a 2400 m , 2 a 4 cm au dessus .

Mercredi : averses en plaine , giboulées en montagne , LPN a 2000 m en début de matinée puis 1400 m sous les dernieres averses vers la mi journée , de nouveau 2 a 4 cm mais a 2000 m cette fois .

Jeudi , beau temps mais avec une bise soutenue , maxi de 7 a 9 °C en plaine .

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...