Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Sud-Est


LMK
 Partager

Messages recommandés

Pour ceux qui n'ont pas compris je fesais certe une comparaison avec le mois de juin mais au niveau de la pluviométrie prévu par le modèle... Vous ne voyez rien de remarquable vous? non? tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes possible, quoi....

Que veux tu les gens du SE ont oublié ce qu'était la pluie default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 314
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

vous avez vu MF met 1°C le matin chez moi vendredi 7h lol c'est bizzare ! normalement c'est 2°C qu'il devrait faire...

Lol c'est quoi ce délire??Que veux-tu dire par la??Honnetement 2° sur la Cote d'Azur ca me parait strictement impossible...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol c'est quoi ce délire??Que veux-tu dire par la??Honnetement 2° sur la Cote d'Azur ca me parait strictement impossible...

Tu est au courant de la coulée froide la ? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> pourquoi serai-ce impossible ? default_huh.png et puis pour moi c'est tout a fait possible je suis dans l'interieur des terres et a nice c'est prevu 4°C !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oula ya un probleme la, MF ne mets pas moins de 8°c sur la Côte et 4°c sur les collines, donc 1°c ça me parait tres exagéré lol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a certainement un problème chez MF : Midi-libre nous annonçait, selon MF, beau temps ensoleillé....

euh ............. nuages bas, petite pluie triste, un vrai temps de Toussaint....

--

lc30

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a certainement un problème chez MF : Midi-libre nous annonçait, selon MF, beau temps ensoleillé....

euh ............. nuages bas, petite pluie triste, un vrai temps de Toussaint....

Les prévisions qu'on trouve sur le Midi Libre sont celles établies la veille, ce matin sur le site MF elles avaient changé, à la télé le "retard" est moins important, d'une demi-journée au grand maximum, en fait hormis le net, seule la radio peut proposer des prévisions réellement à jour.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le site de MF, on voit en effet des températures très très basses du côté du 06 lorsqu'on est sur la carte PACA. En fait je crois bien qu'ils mettent la température de Contes pour le pictogramme sur le bord de mer. Il y a donc une erreur ,en effet, de la part du site. Sinon ce serait neige sur les collines, faut pas rêver!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Tu est au courant de la coulée froide la ? default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> pourquoi serai-ce impossible ? default_online2long.gif et puis pour moi c'est tout a fait possible je suis dans l'interieur des terres et a nice c'est prevu 4°C !

Tu vois faut pas trop rever, je ne vois pas comment MF pouvait prévoir de telle temperature sur la Cote d'Azur.Les 1 ou 2° c'est pas pour tout de suite... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu vois faut pas trop rever, je ne vois pas comment MF pouvait prévoir de telle temperature sur la Cote d'Azur.Les 1 ou 2° c'est pas pour tout de suite... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

ah mais je ne me reference pas a MF pour les temperature mais a GFS !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(symposium régional)

Le 1 degré est pour Sospel (840m)

à la même heure c'est 11 degrés sur la côte

En effet ça apparaît sur les cartes régionales, en fin d'échéance, mais à 840m ça n'a du coup rien d'étonnant, je pensais que willi parlait des collines de Nice lol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

ah mais je ne me reference pas a MF pour les temperature mais a GFS !

Mais moi aussi mais deja ces temperatures ne sont pas souvent atteintes sur la Cote d'Azur en plein hiver alors là ca me paraissait impensable de toute facon...

PS: pour lmk, Willi parlait bien pour la Cote d'azur c'est pourquoi j'ai dis que c'etait strictement impossible... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais moi aussi mais deja ces temperatures ne sont pas souvent atteintes sur la Cote d'Azur en plein hiver alors là ca me paraissait impensable de toute facon...

PS: pour lmk, Willi parlait bien pour la Cote d'azur c'est pourquoi j'ai dis que c'etait strictement impossible... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

heu exact il fait toujours 4 ou 5°C le matin a nice ou 1 ou 2 ca depend mais moi je suis dans un coin où j'ai presque tout les jours -1 ou -3°C voir -6 lors des vagues de froid la difference de temperature entre chez moi et nice est parfois de 5°C !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

des vents forts s'etablissent dans la nuit sur le golfe du lion puis gagnent la provence et le var demain matin des rafales de 80 a 100 kmhs sont a craindre en journée la corse devrait etre epargnée mais des mercredi soir un regime de nord est s'etablit sur notre ile avecl'arriée de l'air plus frais

sur balagne et l'extreme sud de la corse les vents pourraient souffler forts

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...