Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

cevenol43
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Oui et d'ailleurs, en tant que Ligérien, je considère la Loire comme appartenant météorologiquement au Massif-Central : c'est clair et net!

A chaque fois (ou presque) que je poste, je le fait dans le forum Centre-Est. Or, ce ne serait que de moi, je ne posterais que dans le forum Massif-Central : mais il y a trop peu de monde donc je me tourne là où il y a des utilisateurs. Tout ça pour dire que nous avons un peu le c*l entre deux chaises et c'est assez ambêtant...

Sinon, ici, temps assez couvert, voire complètement couvert, une grande partie de la journée (avec même une petite averse de 10 minutes vers 11h). Le ressenti fut tout de même très honnête grâce à des rayons de soleil qui ont percé de temps à autre et grâce aussi à une température assez clémente pour la saison (légèrement supérieure à 20°C.). Heureusement qu'il faisait pas un temps minable en ce jour de marche à Saint-Etienne (grève des transport en commun!).

Une fois encore, je me plaçais du point-de-vue des utilisateurs, et non pas des climats : s'il fallait diviser par climats la carte, ce serait des dizaines et des dizaines de zones qu'il faudrait faire.

Pour ce qui est de St é et du MC, on pourrait en dire de même pour le Rhône, dont le territoire se trouve essentiellement dans le Massif Central (même Lyon, en tout cas la partie Est de la ville, en fait partie, y compris climatiquement)...

En tout cas, l'exemple de Gotman42 montre bien qu'il est naturellement tourné vers le centre-est plutôt que le MC...

• Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Ciel voilé , vent faible de Sud Ouest , T Actu 14,1 °C , pression en baisse legere mais constante .

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Re,

Ciel assez nuageux et une T° de 13 °C. Pression de 1016,8 Hpa.

@+ jéjé038

Posté(e)

Température assez stable , faible vent de Sud Ouest et ce ciel assez nuageux obligent , T Actu 14,6 °C .

Posté(e)

Re,

La T° est stable car elle osicille entre 12,5 ° et 12,3 °C. Pression de 1016,5 HPa.

@+ jéjé038

Posté(e)

Le vent de sud se renforce , T actu 14,6 °C , la pluie ne devrait pas arriver avant la fin de nuit !

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

17,6 ici

pourvu que ça dure avant ça default_mad.gif

default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

17,6 ici

pourvu que ça dure avant ça default_mad.gif

default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il est en forme notre Fiflot en ce moment avec les Smileys default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Posté(e)

Re,

Ciel assez nuageux et toujours 12,2 °C.

@+ jéjé038 default_mad.gifdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Edit : plus que 11,9 °C.

Posté(e)

Pression en baisse a 1414,5 Hpa , ciel nuageux , vent de sud faible , température de 13,6 °C .

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Fin de l'épisode de pluie de ce samedi 7 octobre 2006 actu 14.6°

Alors combien dans vos pluvios ???

Pour voir si Alex a vu juste sur les cumuls de puie .(voir message ci-dessous)

la perturbation pourrait etre assez active mais fine, ce qui vas nous apporter de bonnes pluie pendant quelques heures. je verrait bien entre 5 et 10mm en plaine et 20 sur les préalpes, 30 sur le jura.

Posté(e)

Bonjour ,

Les pluies de la nuit ont donné 9 mm .

Tn provisoire de 10,9 °C , actu 11 °C , ciel nuageux , vent faible de sud ouest .

Posté(e)

Fin de l'épisode de pluie de ce samedi 7 octobre 2006 actu 14.6°

Alors combien dans vos pluvios ???

Pour voir si Alex a vu juste sur les cumuls de puie .(voir message ci-dessous)

la perturbation pourrait etre assez active mais fine, ce qui vas nous apporter de bonnes pluie pendant quelques heures. je verrait bien entre 5 et 10mm en plaine et 20 sur les préalpes, 30 sur le jura.

Précipitations des dernieres 24 h :

5 mm a Lyon

6 mm a Saint Etienne Boutheon

6,2 mm a Saint Exupery

11,2 mm au Versoud

12 mm a Grenoble Saint Geoirs

15 mm A Amberieu

Salut à tous ,

fin des précipitations , le temps à tendance à s'éclairçir un peu , cumul pluvio 11.6mm , tn 12.8°c , actu 13.3°c , vent faible de secteur NORD , vent moyen 8km/h , hr 96% , pr 1018.5 hpa en hausse , cumul pluvio depuis le début du mois 29.2mm et depuis le début de l'année 479.2mm...................

Posté(e)

11,3 °C actu , ciel nuageux , pression en hausse a 1016,6 Hpa , cumul du mois en cours : 33,5 mm .

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Une dizaine de mm tombés par ici, comme prévu (entre 10 et 20mm), soit une perturbation assez active près des Alpes. Température assez douce, près de 13°C actu.

Le brouillard vient de partir, il continue de pleuvoir faiblement (17.2 mm à 9h).

La température est de 9.2°.

A noter que les pluies ont débuté vers 4h et ont été soutenues par moment.

A +

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...