Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

cevenol43
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Re,

Encore une elle après-midi douce en vue. T° actu de 19,6 °C. Qui en n'est la TX provisoire. %Pression de 1018,8 Hpa.

@+ jéjé038

• Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

On se croirait en plein mois de Mai ( seule la position assez basse du soleil nos ramenes a la raison ) , ciel bleu azur , T Actu de 20,8 °C , Tx provisoire de 21,4 °C , véritable sensation de chaleur au soleil du a l'abscense totale de vent !

Fin du message éditée par la modération dans un souci d'apaisement : le sujet étant clos et des dispositions ayant été prises, merci de revenir aux observations.

Merci de votre compréhension default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Fin du message éditée par la modération dans un souci d'apaisement : le sujet étant clos et des dispositions ayant été prises, merci de revenir aux observations.

Merci de votre compréhension default_crying.gif

Message bien reçu default_w00t.gif et merci pour les dispositions prises default_chris.gifdefault_mad.gif !

Posté(e)

Re,

Toujours du beau temps, et une douceur bien agréable, et il fait même chaud en plein soleil. T° actu de20,5 °C. Et TX provisoire de 20,8 °C. Pression de 1017,3 Hpa.

@+ jéjé038

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

On se croirait en plein mois de Mai ( seule la position assez basse du soleil nos ramenes a la raison ) , ciel bleu azur , T Actu de 20,8 °C , Tx provisoire de 21,4 °C , véritable sensation de chaleur au soleil du a l'abscense totale de vent !

La température actuelle est de 20.8°, il y a un très très légé vent d'Est/Nord-Est (2Km/h en moyenne). Les précipitations sont nulles, et pour cause : grand beau temps sur Sainté aujourd'hui avec ciel bleu azur et des petits cirrus pour décor.

Je suis content, ma station a l'air d'avoir des mesures très cohérentes pour le moment (semblables aux tiennes d'ailleurs Ricos). Tn de 8.6° (à 7h12) et Tx de 21.1° (à 16h11).

Posté(e)

La température actuelle est de 20.8°, il y a un très très légé vent d'Est/Nord-Est (2Km/h en moyenne). Les précipitations sont nulles, et pour cause : grand beau temps sur Sainté aujourd'hui avec ciel bleu azur et des petits cirrus pour décor.

Je suis content, ma station a l'air d'avoir des mesures très cohérentes pour le moment (semblables aux tiennes d'ailleurs Ricos). Tn de 8.6° (à 7h12) et Tx de 21.1° (à 16h11).

Salut Gauthier , C'est ce que je te disais l'autre jour en MP, la WS 3600 bien installée donne des relevées cohérents .Si tu veux de plus amples informations , n'hésites pas default_chris.gif !

Actu 20,6 °C , le vent est quasiment nul , excellente visibilité default_crying.gif .

Posté(e)

Re,

TX provisoire du jour de 21,6 °C. Pression en baisse plus que 1016,9 Hpa.

@+ jéjé038

Posté(e)

Tx de 21,7 °C , actu la fraicheur commence a tombé , 17,8 °C , vent nul .

Quelle belle journée encore. default_flowers.gif

Il fait 19.3°C actu, et le vent de Sud commence à se lever

Mes relevés de température diffèrent avec ceux de gotman.

En effet, j'ai eu une Tx de 22.8°C et une Tn de 10.5°c

Pour comparaison, bouthéon: Tx: 24.5°c et Tn:10.6°C

Mes relevés ne sont donc pas forcément incohérents.

Plusieurs possibilités:

-J'habite dans un lieu très urbanisé (grand lotissement)

-De nombreux arbres de plus de 10 m de haut proches de chez moi limite l'air

-J'habite sur le haut d'une colline, donc les Tn ne sont pas basses (je n'ai pas d'effet cuvette)

Posté(e)

Quelle belle journée encore. default_flowers.gif

Il fait 19.3°C actu, et le vent de Sud commence à se lever

Mes relevés de température diffèrent avec ceux de gotman.

En effet, j'ai eu une Tx de 22.8°C et une Tn de 10.5°c

Pour comparaison, bouthéon: Tx: 24.5°c et Tn:10.6°C

Mes relevés ne sont donc pas forcément incohérents.

Plusieurs possibilités:

-J'habite dans un lieu très urbanisé (grand lotissement)

-De nombreux arbres de plus de 10 m de haut proches de chez moi limite l'air

-J'habite sur le haut d'une colline, donc les Tn ne sont pas basses (je n'ai pas d'effet cuvette)

Salut Toto default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ,

Tu habites loin de Gautman , je ne connais pas sa situation géographique ( sommet de colline ou pas ), son altitude est je crois autour de 550/600 M?

Ici par contre pas un brin de vent et une température actu de 15,3 °C .

Posté(e)

Re,

TX du jour de 22,1 °C. Actu ciel clair et plus que 15,5 °C. Pression de 1017 Hpa.

@+ jéjé038

Posté(e)

Ciel completement étoilé , T Actu 13,5 °C , pas un brin de vent , pression en baisse a 1016,8 Hpa !

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Belle journée par ici aussi, avec une température allant de 6,5 à 21,5°C environ, soit 1°C de plus qu'hier...

Posté(e)

La température dessend assez vite ici (rien d'extraordinnaire, je vous rassure) avec actu 15.3° et une humidité relative de 75%. Le vent, bien qu'extrêmement faible, semble vouloir tourner au secteur Sud/Sud-Est.

Pour vous répondre (Toto et Eric), je me situe à 510 mètre d'altitude (assez bas donc pour Saint-Etienne), j'habite à 10 Km à vol d'oiseau de Toto. Je suis situé plutôt dans un creux et l'espace est assez bien ventillé (un seul grand arbre à moins de 25 mètres de ma station). Il n'est pas rare que des petits bancs de brumes très localisés maintiennent en hiver des Tx très basses en journée (en comparaison à Saint-Etienne ville par ex.).

Voila voila, mais mes relevés semblent tout de même pas mal (les tiens aussi Toto).

A+

PS : plus que 15.0° à la fn de ce message.

Posté(e)
Riotord (43) - 866m

Encore une belle journée pleine de soleil, les températures restent agréables pour un mois d'octobre avec +3,3° de mini et +19,2° de maxi. Ce soir logiquement nouvelle baisse avec +9,1°.

Posté(e)

De belles inversions ce soir , T Actu 13,1 °C , vent nul , et 15,4 °C au sommet de la colline a 585 m d'altitude ( 1,5 km d'ici ) qui elle est soumise a un leger vent de Sud Ouest .

Posté(e)

La température continue de fléchir rapidement avec actuellement 12.6°. Le taux d'humidité relative, lui, augmente avec 81% pour le moment.

Mais ces fluctuations devraient bien se modérer à partir de minuit et on devrait avoir des valeurs à peu près similaires à ce matin au lever du jour.

Bonne nuit!

Posté(e)

La température continue de fléchir rapidement avec actuellement 12.6°. Le taux d'humidité relative, lui, augmente avec 81% pour le moment.

Mais ces fluctuations devraient bien se modérer à partir de minuit et on devrait avoir des valeurs à peu près similaires à ce matin au lever du jour.

Bonne nuit!

Encore la meme température que toi default_wub.png , 12,7 °C actu , mais comme je le signale plus haut , les inversions sont légions en ce moment , et il est bien difficile de faire des comparatifs , avec comme tout a l'heure 2,3 °C d' écart a env 600 metres de distance a vol d'oiseau ( vent de sud ouest oblige ) default_rolleyes.gif .

Posté(e)
Saint-Genest-Lerpt, le Chasseur (42) alt 580m environ

Bonne nuit!

Salut Gotman

C'est super que tu aies installé une station. On pourra faire des petites comparaisons vu que nous ne sommes pas très loin. Perso la mienne n'est pas super mais je ne suis pas mécontent de mes relevés vu que je suis en immeuble.

Pour ce qui est d'aujourd'hui

A Saint-Chamond :

Tn : 9,7°C

Tx : 22,9°C

Actu : 11,7°C

Bonne soirée

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...