Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

cevenol43
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

T actu 9,7 °C ,

ciel clair , vent nul .

Tu devrais avoir une Tn fraîche !Si la chute reste constante tu pourrais avoir une Tn de l'orde de 3-4°C !

@+

• Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tu devrais avoir une Tn fraîche !

Si la chute reste constante tu pourrais avoir une Tn de l'orde de 3-4°C !

@+

Salut Adrien ,Le plus gros de la baisse se produit ici en début de soirée ( avant que la température du sol ne rejoigne celle de l'air ) , ensuite ça descend bien plus lentement , par exemple :

- 14,5 °C a

18h00 le 29 Decembre 05 et seulement - 19,3 °C

de Tn a 6h00 le 30 .

T Actu 9,4 °C .

Posté(e)

16,6°C actu. Quelle différence avec toi ! Et dire que seulement 25 km nous sépare…

Salut Chris , et meme 9,2 °C actu , Torchefelon n'a qu'a bien se tenir default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_crying.gif !

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Re,

Superbe après-midi surtout quand je bosse default_crying.gifdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Sinon TX de 20,9°C. Pression de 1017,6 °C. T° actu de 11,9 °C et un ciel clair.

@+ jéjé038

Posté(e)
Riotord (43) - 866m

Quelques nouvelles de l'Est du massif-central default_crying.gif :

Tn de seulement +2,2° ; Tx de +16,8°. Actuellement sous un ciel bien dégagé pas plus de +5,8°.

Sinon l'hiver approchant, la DDE a commencé de ressortir les barrières à neige.

Posté(e)

.

Sinon l'hiver approchant, la DDE a commencé de ressortir les barrières à neige.

Salut Micka , La DDE est un peu en avance default_crying.gif , ici les piquets pour baliser la route ( au sommet du coteau ) lors des congeres sont encores pas en place ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'étais pas loin de la plaine du Forez (à seulement 5-6 km de chez moi à vol d'oiseau), cependant, le temps a été très différent. En effet, le soleil était présent dès 10 h et le brouillard bien moins épais.

C'est dingue, le mauvais temps ne concernait que l'agglomération stéphanoise (il parait que le soleil n'est vraiment arrivé que vers 13h)

Quelle idée de construire la ville si proche du Pilat. default_crying.gif

Sinon, Tn de 8.7°C et Tx de 20.1°C

Actu: 12.8°C.

Posté(e)

Ciel clair , la baisse est maintenant bien plus lente , vent nul , T Actu 8,7 °C .

Posté(e)

Ciel clair , la baisse est maintenant bien plus lente , vent nul , T Actu 8,7 °C .

Salut Ricos,Baisse lente mais constante ce qui va nous donné encore un TN assez basse. Actu 10,3 °C.

@+ jéjé038

Posté(e)
Riotord (43) - 866m

Salut Micka ,

La DDE est un peu en avance default_blink.png , ici les piquets pour baliser la route ( au sommet du coteau ) lors des congeres sont encores pas en place ! default_cool.png

Les endroits concernés sont au-dessus de 1000m, dans le Pilat cela doit même tourner vers les 1200m. Je ne sais pas à quelle hauteur se situe le sommet que tu évoque.

Sinon en ce qui concerne le temps actuel, la température continue tranquillement de baisser et il ne fait plus que 2,9° peut-être une gelée demain matin ??

Posté(e)

Sinon en ce qui concerne le temps actuel, la température continue tranquillement de baisser et il ne fait plus que 2,9° peut-être une gelée demain matin ??

Ton climat parait assez proche de Saint Genest Malifaux pour les températures ?, et au niveau neige ?

Posté(e)

Re,

La T° est remonté à 13,2 °C à 21h59. Contre 10,4 °C à 21h44. Le vent de sud y est pour quelque chose. default_blink.pngdefault_cool.png

@+ jéjé038

Posté(e)

Re,

La T° est remonté à 13,2 °C à 21h59. Contre 10,4 °C à 21h44. Le vent de sud y est pour quelque chose. default_blink.pngdefault_cool.png

@+ jéjé038

Salut Jéjé ,

Le vent de sud vient de ta direction , il passe d'abord par Saint Blaise au sud de ma position ( certainement avant d'arrivée ici ) , ici ça ne bouge pas : 8,6 °C .

Posté(e)

Salut Jéjé ,

Le vent de sud vient de ta direction , il passe d'abord par Saint Blaise au sud de ma position ( certainement avant d'arrivée ici ) , ici ça ne bouge pas : 8,6 °C .

Il c'est calmé, temporairement le vent de sud car la T° est redescendue à 12,8 °C. Après avoir monté à 13,6 °C. Et actu à 22h10 la T° est remonté à 13,2 °C. C'est un vent a en pedre la tête.

@+ jéjé038 default_blink.pngdefault_cool.png

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Plus que 8.5° actu, la Tn promet d'être fraîche (enfin normal quoi!) : je pense qu'on devrait se situer pas loin des 5° si le ciel ne se couvre pas.

Cette après-midi, avec le ciel qui s'est dégagé, il a fait jusqu'à 19.0°.

Posté(e)

Bonjour ,

Tn provisoire de 6,4 °C , actu 6,9 °C , ciel clair , vent nul , encore une belle journée en perspective default_sleeping.gif .

Posté(e)

Températures a 6 h :

5 °C a Saint Etienne Boutheon

6 °C a Chambery

8 °C a Grenoble Saint geoirs

9 °C a Lyon Bron

11 °C a Saint Exupery .

Posté(e)
Riotord (43) - 866m

Ton climat parait assez proche de Saint Genest Malifaux pour les températures ?, et au niveau neige ?

Pour les températures, en effet nous n'avons pas de gros écarts, en ce qui concerne la neige St-Genest est (en général) plus avantagé que Riotord. En fait le centre de St-genest est quand même presque 150m plus haut que celui de Riotord et en hiver ça se connait ; bien sûr lorsque l'on grimpe un peu autour du centre du village la neige se fait bien plus présente et dans certains hameaux de la commune (vers 1100m) ça platre bien (d'ailleurs il existe un gite de ski de fonds) et puis il y a notre sommet à près de 1400m (1387m exactement) qui ramasse aussi beaucoup mais bien sûr il n'y a plus l'effet "trou à froid" qu'il y a dans le bourg.

Le vent de sud c'est levé peu après mon message et après avoir atteint +2,5° à minuit il faisait +3,2° et ce matin à 7h00 +8,6°.

Rien ne va plus !

Le thermomètre de Grenoble-Le Versoud s'est abaissé en-desous de 5°C ce matin pour la première fois de la saison : 4,8°C !

Grenoble-St Geoirs s'est maintenu au-dessus grâce au souffle de la matinière (7,3°C) mais cette dernière renforce l'impression de froid et au final, le ressenti était sans doute plus agréable en Grésivaudan que dans la Bièvre.

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Nuit la plus fraiche de la saison, en-dessous de 5°C par ici (4,8°C à Voglans, la précédente tn la plus fraiche de la saison était au-dessus 5°C). Tout doucement on se rapproche des gelées, et les feuilles basculent vers l'automne.

Actu le stratus est bien installé, et le plafond est très bas, vers 400m.

On distingue de possibles éclairicies vers l'Est du côté de Montmélian...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...