chris68 Posté(e) 30 septembre 2006 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 30 septembre 2006 Il y a une petite ligne de grains sur la Franche Comté tandis que de nouvelles averses orageuses pointent le bout de leur nez en provenance du Massif Central et du Centre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 30 septembre 2006 Partager Posté(e) 30 septembre 2006 Tres beau orage, vers 19h, j'etait en voiture et on a u droit a une tres forte averse, mon pére était au volant et a jamais vu sa, on distinguait presque plus la route et des éclairs qui sont passer tres pres de nous /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Manteaublanc, en effet, en été on a meme pas u droit a un orage comme sa.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JMB Posté(e) 1 octobre 2006 Epinal (88) / Montbéliard (25) Partager Posté(e) 1 octobre 2006 2 nouveaux orages cette nuit, laissant encore une 20aine de mm... Activité électrique faible. Soit environ 40 mm depuis hier en fin d'après-midi (total sans doute en dessous de la rélaité puisque la grosse averse de 17h30 n'est quasiment pas comptablisée). Actu, nuageux avec à l'instant une petite averse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
altocumulus24 Posté(e) 1 octobre 2006 Hochstatt 68 (280m) Partager Posté(e) 1 octobre 2006 35 mm hier à Mulhouse et encore 11 mm cette nuit.... Les données de Chalampé vont être mises à jour dans la journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 1 octobre 2006 Partager Posté(e) 1 octobre 2006 On a eu quand meme 28 mm depuis hier soir avec l'orage et les pluies de la nuit, je sais c'est moins que dans d'autres secteurs mais pour colmar c'est déjà pas mal !Au fait messieurs les pros de la pluvio, vous incorporer ces pluies au niveau stat sur le mois de septembre ou octobre ? sachant quelles sont tombées dans la nuit et qu'on est donc passé en Octobre entre temps ! En tout cas , Septembre fut bien arrosé dans mon secteur! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlorentC Posté(e) 1 octobre 2006 Belfort (90) Partager Posté(e) 1 octobre 2006 52 mm depuis hier avant le 1er orage... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannou Posté(e) 1 octobre 2006 Haut de Munster - 420m Partager Posté(e) 1 octobre 2006 A Wintzenheim (ouest de colmar), j'ai trouvé ce matin 66mm dans le pluvio... A priori ils sont tombé depuis la nuit de vendredi à samedi, je n'avais pas vidé le pluvio le WE dernier mais étant exposé plein soleil, il devait être à sec avant l'épisode. Ces chiffres ne sont pas impossibles, avec un bel orage samedi matin, et surtout hier vers 18h30 et de la pluie une bonne partie de la nuit. Mais bon comme dit chiffres à prendre avec des pincettes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
altocumulus24 Posté(e) 1 octobre 2006 Hochstatt 68 (280m) Partager Posté(e) 1 octobre 2006 Presque 40mm pour cet épisode à Chalampé... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 1 octobre 2006 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Auteur Partager Posté(e) 1 octobre 2006 13 mm ici. En fait, les orages ont emprunté la trouée de Belfort, ont longé les Vosges (flanc Est) avant de traverser le Rhin à hauteur de Colmar et Sélestat. D'autres ont traversé le centre du 88. Bref, situation typique où les orages évitent le Haut massif Vosgien, qui scinde le système en deux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 1 octobre 2006 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 1 octobre 2006 que des chanceux ! ici il s'est rien passer a peine 2.8 mm en pluie faiblarde /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 1 octobre 2006 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 1 octobre 2006 Et comme d'habitude bien sur rien ou presque pour le Bas-rhin, ca commence à faire beaucoup la à chaque fois tout passe plus au Sud.Seulement 4,4mm ici depuis hier matin.Selon le dernier GFS, de bonnes pluies sont prévues à partir de demain soir jusque mardi soir au moins et enfin le Bas-rhin pourrait etre bien concerné mais je me méfie car en général on se retrouve avec 3 fois rien finalement et ca a encore le temps de changer malheureusement.Sinon actu de belles éclaircies et deja 20,1° sous abri, vivement la fraicheur... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heyoka Posté(e) 1 octobre 2006 Partager Posté(e) 1 octobre 2006 On a eu quand meme 28 mm depuis hier soir avec l'orage et les pluies de la nuit, je sais c'est moins que dans d'autres secteurs mais pour colmar c'est déjà pas mal !Au fait messieurs les pros de la pluvio, vous incorporer ces pluies au niveau stat sur le mois de septembre ou octobre ? sachant quelles sont tombées dans la nuit et qu'on est donc passé en Octobre entre temps ! En tout cas , Septembre fut bien arrosé dans mon secteur! Tout dépend à quel heure tu fais les relevés si tu fais du 6hUTC-6hUTC comme pour MF, tu le comptera pour le mois de Septembre. Si tu fais du 0H Local 0H local, ça comptera pour le mois d'Octobre. Et comme d'habitude bien sur rien ou presque pour le Bas-rhin, ca commence à faire beaucoup la à chaque fois tout passe plus au Sud.Seulement 4,4mm ici depuis hier matin.Selon le dernier GFS, de bonnes pluies sont prévues à partir de demain soir jusque mardi soir au moins et enfin le Bas-rhin pourrait etre bien concerné mais je me méfie car en général on se retrouve avec 3 fois rien finalement et ca a encore le temps de changer malheureusement.Sinon actu de belles éclaircies et deja 20,1° sous abri, vivement la fraicheur... Crois moi c'est pas tellement marrant quand il pleut autant, le raisin à peine mure qui pourris, les piments, poivrons qui vont aussi commencer à pourir, ça va parsque j'ais pu en cueillir pas mal (une cinquantaine+1 Aubergine) Heureusement qu'il a fait chaud durant le mois de Septembre. Des tomates ça fais longtemps qu'il y a plus de plans en plein air, le mildiu a été à la fête cette année Donc j'espere que j'ais pu te consoler Autrement j'aimerais bien te donner un peu de pluie pour m'en débarasser Là il recommence à pleuvoir /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlorentC Posté(e) 1 octobre 2006 Belfort (90) Partager Posté(e) 1 octobre 2006 Toujours de la flotte et plus de 57 mm actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg54 Posté(e) 1 octobre 2006 Partager Posté(e) 1 octobre 2006 Chez moi, aucun orage. Le cumul du mois de septembre est totalement différent de celui du mois d'aout puisque je ne relève que 23.2 mm. Actuellement le soleil est de sortie, mais joue tout de même à cache-cache avec de gros cumulus. Je ne comprend pas trop pourquoi je me trouve en plein milieu du niveau 1 mis par Estofex Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 1 octobre 2006 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 1 octobre 2006 Et comme d'habitude bien sur rien ou presque pour le Bas-rhin, ca commence à faire beaucoup la à chaque fois tout passe plus au Sud.Seulement 4,4mm ici depuis hier matin.Selon le dernier GFS, de bonnes pluies sont prévues à partir de demain soir jusque mardi soir au moins et enfin le Bas-rhin pourrait etre bien concerné mais je me méfie car en général on se retrouve avec 3 fois rien finalement et ca a encore le temps de changer malheureusement.Sinon actu de belles éclaircies et deja 20,1° sous abri, vivement la fraicheur... on devrait monter une association : les sinistrés de la météo du bas-rhin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 1 octobre 2006 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Auteur Partager Posté(e) 1 octobre 2006 Chez moi, aucun orage. Le cumul du mois de septembre est totalement différent de celui du mois d'aout puisque je ne relève que 23.2 mm. Actuellement le soleil est de sortie, mais joue tout de même à cache-cache avec de gros cumulus. Je ne comprend pas trop pourquoi je me trouve en plein milieu du niveau 1 mis par Estofex Parce que hier il y a eu du virulent sur la Meuse, les Ardennes et l'IDF, il y a donc encore sans doute des potentialités pour aujourd'hui. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JMB Posté(e) 1 octobre 2006 Epinal (88) / Montbéliard (25) Partager Posté(e) 1 octobre 2006 Les averses se succèdent ici depuis ce matin, souvent de courte durée... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier D Posté(e) 1 octobre 2006 Thionville (57) Partager Posté(e) 1 octobre 2006 Actuellement, le temps est variable avec les Cumulus, le ciel voilé vers le sud-est et le ciel bleu intense vers le nord-ouest. T: 20,8°C ; HR: 62%. Le cumul de pluie du mois de septembre est extrêmement déficitaire ici avec seulement 7,5mm. Quel contraste avec celui d'août. Quelques gros épisodes sont passés à côté. Le mois de septembre était ennuyeux au niveau de temps mais il se terminait par un bon orage très électrique (c'était le seul orage du ce mois). Greg54 a écrit: je ne comprend pas trop pourquoi je me trouve en plein milieu du niveau 1 mis par Estofex Le risque orageux est là aujourd'hui et les orages seront plus faibles que ceux prévus par Estofex. Moi non plus, je ne comprends pas pourquoi Estofex a mis le niveau 1 avec le LI de -1°C. Chris68: hier il y a eu du virulent sur la Meuse, les Ardennes et l'IDF Et aussi le nord de la Lorraine, l'orage était fort au niveau électrique. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 1 octobre 2006 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 1 octobre 2006 aucun changement à strasbourg, toujours le même voile de nuages élevé qui persiste depuis hier matin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier D Posté(e) 1 octobre 2006 Thionville (57) Partager Posté(e) 1 octobre 2006 Une brêve mais très forte averse se produisait avec les très grosses gouttes, il y a quelques minutes (entre 17h08 et 17h12) et elle a donné 2,5mm en 3mn. Cette averse était formée tout à coup ici, avant le ciel était menaçant avec la base sombre et turbulent de Cumulus mais sans rideau de précipitation. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier D Posté(e) 1 octobre 2006 Thionville (57) Partager Posté(e) 1 octobre 2006 Après 10mn d'acclamie, la deuxième averse arrivait par le sud et était à nouveau assez forte avec les grosses gouttes (moins grosses que la première) jusqu'à 17h37 et elle a donné 1,5mm dont le total de deux averses: 4mm. J'ai vu un éclair vers l'Est suivi d'un coup de tonnerre assez fort 6 sec après. A la fin de l'orage ici, le soleil revient et l'averse tombe encore, cela forme un magnifique arc-en-ciel vers le nord-est. C'est magnifique, le ciel. Je suis content. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vero51 Posté(e) 1 octobre 2006 Partager Posté(e) 1 octobre 2006 Toujours pas grand chose sur la région de Reims, le averses sont rares, courtes et très faible intensité. Autant dire que rien ne tombe ici depuis quelques jours. Températures agréables, ciel en bleu avec quelques nuages, et passage de temps à autre de nuages plus conséquents. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrusfab Posté(e) 1 octobre 2006 Ham (nord 54) 250m Partager Posté(e) 1 octobre 2006 Ham nord 54 je ne sais pas si l'info est passé sur les forums, un orage de grele s'est abatuu sur le village de Malavillers (secteur de Audun le Roman, entre Longwy et Thionville) vers 17h30 hier samedi avec des degats considerables sur des maisons, toitures et des coulees de boues et de grele melangée necessitant l'intervention des pompiers. des grelons gros comme des balles de ping pong suivant les temoins, en tout cas la ptoto etait impressionannte (les pompiers deblayant des monticules de grele et de terre sur les routes) Info du republicain Lorrain ce matin, edition de Longwy Sur mon coin, gros orage electrique hier entre 20h et 21h avec pres de 15mm en 1h dont une intensite maxi de 180mm/h sur la davis cumul du jour 18mm Ce dimanche forte averse il y a 30mn avec 0.8mm seulement. douceur cet am avec pres de 20° Cirrusfab Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg54 Posté(e) 1 octobre 2006 Partager Posté(e) 1 octobre 2006 Un petit orage est passé chez moi tout à l'heure. Il a laché pas mal de coups de tonnerre, bref ça fait du bien de l'entendre à nouveau ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 1 octobre 2006 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Auteur Partager Posté(e) 1 octobre 2006 Ici les petites averses sont finies, le ciel se dégage même complètement, si ce n'est une forte condensation qui bouche les Vosges. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés