Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

chris68
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 427
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Petit clin d'oeil de la Fac. Des trombes d'eau s'abattent sur Strasbourg depuis ce matin. Les rues de la ville sont envahies par l'eau qui sort de toute part.

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ici il pleut encore mais la fin est trés proche au vue des radars.Le cumul depuis hier soir est énorme avec 78,5mm au pluvio... default_flowers.gifdefault_blink.png .

Posté(e)
Vieilley (Doubs 25) - 252m

Le temps devient tres sombre sur Besançon et le vent se lève sensiblement ...

Des bancs de nuages tres sombres se déplacent rapidement dans le ciel !

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

plus de 80mm dans mon secteur en moselle, village coupé, les champs sont inondées, la bièvre est sorti de son lit, certaines maisons sont maintenant dans les eaux et le pire reste à venir. La sarre monte à une vitesse folle. Des photos dans le journal du républicain lorrain demain certainement et peut être plus d'information sur France 3 Lorraine ce soir. Pour le moment, c'est l'accalmie mais une nouvelle onde fortement pluvieuse arrive par l'ouest default_flowers.gifdefault_blink.png

Posté(e)

certaines rafales sont de plus en plus puissantes : Les feuilles volent partout, les arbustes sont secoués, les arbres tanguent les fils électriques aussi ... Ciel toujours assez sombre !

16.4°C

Posté(e)
Vallée de Guebwiller (68)

La pluie s'est aussi arrêtée à Masevaux. Je vous donnerais le cumul dans la soirée. Par contre, pratiquement pa de vent ici, alors qu'on est à une centaine de km de Besançon. Ca va sans doute bientôt arriver.

Arnaud

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

Epinal : 81 mm depuis minuit.

Et 94 mm ces dernières 24h...

En ce moment, accalmie depuis 15h30, on a même eu droit à une (très) brève apparition du soleil...

Les radars montrent l'arrivée de nouvelles pluies...

Visiblement, de grosses difficultés de circulation à certains endroits (cf. météoalerte), notamment du côté de Darnieulles, Uxegney et Chaumousey (à l'Ouest d'Epinal).

Au collège (Golbey), c'était un peu la panique cet après-midi, certains parents appelant, ne sachant que faire devant la situation.

Il a même été question de garder certains élèves après les cours, si le ramassage scolaire ne pouvait être assuré.

Sinon, une partie de la cours s'est presque transformée en nouvelles chutes du Niagara ( default_flowers.gif ), l'eau s'écoulant en cascade par dessus un petit muret...

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ici la pluie s'est arrétée depuis 16h30 et le cumul total atteint 78,7mm dont 64,1mm depuis minuit.Le ciel reste trés nuageux et une nouvelle zone de pluie pourrait nous interesser d'ici quelques heures...Temperature 14,2° sous abri.A suivre...

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Le secteur de Blamont-Baccarat en meurthe-et-moselle est coupé en cette fin journée. Un Barrage a été mis vers 16h pour cause inondations. Tout autour de Sarrebourg en Moselle, des villages sont coupés, l'eau s'infiltre des prés sur les routes. Plein de villages sont inondés comme réding par exemple. Malgré la petite accalmie, l'eau continue de monter et de nouvelles pluies continues sont attendues dans les prochaines heures. La situation pourrait s'avérer extremement critique la nuit prochaine. Prudence donc. Coté vent, toujours rien ici, même pas 5km/h. Je suis etonné des 90km/h en franche comté...

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

A Epinal, quasiment pas de vent non plus... Cela commence à souffler un peu depuis environ 1h...

Par contre, il pleut à nouveau...

Posté(e)

Effectivement ça souffle tres fort ici ... il souffle encore fort avant la franche comté avec 142 km/h à Chalon sur saone default_blink.png

Prudence ça rique de durer un petit moment default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pas de dégats vers chez moi pour l'instant ...

EDIT : La pluie s'en mêle les rafales forment des rideaux de pluie c'est impressionnant !

EDIT : Finallement j'ai un doute sur un petit arbre qui est penché et qui ne se redresse plus du tout ... ?!

J'ai eu mes grands parents à Baccarat et ils m'ont dit qu'il n'y avait rien de vraiment exceptionnel, pour eux ca va (en même temps ils sont sur les hauteurs de la ville, le jour où ils sont innondés beaucoup de villes seront rayées de la carte default_blink.png ). Par contre apparemment la Meurthe n'est pas très belle à voir, j'aimerais pas faire la promenade de quand j'étais petit aux vannes et sur la passerelle en dessous de la cristallerie !

La pluie commence a retombée sous forme de bruine ici sur le plateau de brabois...qui a été sans cesse dans le brouillard aujourd'hui..

Metéo france parle de carractère exeptionnel pour cete episode dans son dernier bulletin..et si le paquet de pluie venant de l'ouest se reforce encore un peu...ils seront surement pas loin de lancer l'alerte rouge, rien que pour se couvrir..

Ces pluies ne sont pas exeptionnelement fortes mais ca dure, par rapport aux episodes du sud...

Bon courage a ceux qui ont ou vont avoir les pieds dans l'eau..

Innondations très importantes dans mon village, du jamais vu de mémoire d'anciens.

C'est la conjonction des fortes pluies depuis 15 jours (298.8mm depuis le Dimanche 17 Septembre), et surtout ces 4 derniers jours (135mm). Le sol est gorgé d'eau.

Il recommence à pleuvoir, et à y avoir de fortes rafales de vent (50Km/h)

Ce n'est pas la Moselle qui pose problème (elle en a dejà vue d'autres beaucoup plus importantes notament lors de la fonte des neiges et des pluies importantes sur le Massif) mais un petit affluent, le Ruisseau d'Argent. Photos à venir default_blink.png

Posté(e)

142 km/h, c'est une plaisenterie?????

C'est ce que j'ai vu sur la carte en temps réel mais ça a été retiré ...

J'espere que quelqu'un l'a vu aussi pour confirmer !

J'ai eu mes grands parents à Baccarat et ils m'ont dit qu'il n'y avait rien de vraiment exceptionnel, pour eux ca va (en même temps ils sont sur les hauteurs de la ville, le jour où ils sont innondés beaucoup de villes seront rayées de la carte default_blink.png ). Par contre apparemment la Meurthe n'est pas très belle à voir, j'aimerais pas faire la promenade de quand j'étais petit aux vannes et sur la passerelle en dessous de la cristallerie !

J'irais voir l'etat de la meurthe a nancy en rentrant, j'habite juste a côté..mais y a plus de soucis, la bas, ils ont refais tout le secteur...enfin je crois..lol

Les pluies ne sont certes vraiment pas exeptionelle ici, c'est clair, mais on peut pas comparer avec le sud...

Pour avoir habiter 5 ans a nimes, ca n'a rien a voir

Mais ici, y en faut bcp moins pour que les rivieres sortes de leur lit..

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...