Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

chris68
 Partager

Messages recommandés

La température est plus ou moins douce grâce aux nuages. Il y a eu de fortes pluies ce matin, ainsi que de bonnes rafales de vent. Maintenant tout est calme, c'est déjà tout sec dehors.

Toujours un petit risque d'averse ce soir et cette nuit default_clover.gif

• Réponses 427
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Vraiment pas grand chose ici niveau pluie avec quelques pluies faibles par moments ce matin laissant seulement 1,6mm au pluvio... default_clover.gif .Quelques éclaircies cet A-M, actu ciel trés nuageux.Temperatures mini 9,3° ; maxi 15,6°.Actu il fait 14,0° sous abri Davis...

Bonjour,

Journée relativement calme aujourd'hui. Aprés les pluies très faibles de ce matin, le temps est devenu variable est une petite averses s'est déclenchée dans l'après-midi. Le pluviomètre ne bouge pas et affiche diffcilement les 1mm. Cependant une bonne ligne orageuse et très plivieuse remonte de l'Aube et devrait enfin faire bouger tout ça.

Amicalement,

hobbit3

Posté(e)
Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m.

Une petite quinzaine de mm ici, orages cette après-midi

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Pluies faibles ce matin sur Strasbourg, mais rien de très significatif. Demain, je fais une sortie dans la région de Rouffach (68) avec la promo, j'espère ne pas me taper une ou deux forte averse default_online2long.gif

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Après les quelques pluies de la fin de nuit, le temps était relativement ensoleillé ce matin, puis plus nuageux et même menaçant par moments cet après-midi mais sans averses pour le moment.

Tn:11.3° Tx:18.4° Tact: 14.4° et 1.4mm au pluvio pour l'instant.

Pression 1000.6hPa en légère hausse. Vent faible de dominante S/O.

@+

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Quelques gouttes ce matin puis pas mal de soleil jusqu'en fin d'A-M avec le retour de faibles averses.Actu ciel trés nuageux à couvert.Cumul de 1,3mm au pluvio aujourd'hui et seulement 2,9mm depuis hier matin default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .La perturbation de cette nuit qui était encore prévue plutot active ce midi est revue trés nettement à la baisse, plus grand chose à esperer... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .Heureusement qu'il a bien plu au début du mois car depuis c'est bien sec et je n'imagine meme pas le cumul sans l'épisode du 3 Octobre default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .Mais bon cumul depuis le 1er de 97,4mm default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> .Sinon aujourd'hui grande douceur avec mini 12,4° ; maxi 20,5°.Actu encore 14,4° sous abri Davis.

Posté(e)

Lol oui Fabien j'ai vu ça et meme le cumul pluvio presque... default_stuart.gif .Bon week end à toi aussi.

Posté(e)

Grand beau temps sur le vignoble Haut Rhinois ce matin et en mi-journée. On pouvais voir le Jura voir les contre forts des Alpes. Puis, vers 14h00, la cumulification s'est organisée et des averses touchaient des zones localisées entre Colmar et Sélestat et sur la Forêt Noire.

Anecdote: J'ai sentis venir le prof de climato vers 13h00 en nous montrant ces petits cumulus en train de gonfler sur les massifs. Alors j'ai sortis à mes potes "ascendance orographique" avant que le prof n'en fasse de même 1min plus tard, ils ont haluciné default_stuart.gif

Il est clair qu'aujourd'hui ce phénomène était vraiment bien visible, car il n'y avait absolumment rien sur la plaine de l'Alsace centrale au Sundgau.

Posté(e)

A Niederbronn (Vosges du Nord), pluies par moments depuis 21h, parfois assez soutenues.Cumul de 7,8mm pour ce soir...

Le cumul pour chez moi au Sud de Haguenau demain, moins que ça je pense mais sans doute quelques mm quand meme (5-6mm à la station amateur de Haguenau et il pleut encore en ce moment).

Edit: je souhaite un joyeux anniversaire à Greg54 pour ses 18ans... default_flowers.gif

Posté(e)

Temps pluvieux ce matin avec une bonne douceur puisqu'il fait 13.4°.

Au pluvio ce sont 4mm récolté pour l'instant et au cumul cela fait 63mm pour ce mois.

Et UN JOYEUX ANNIVERSAIRE A TOI Greg54 default_flowers.gif

Bonne journée.

@+

Posté(e)

Temps très nuageux ce matin mais pas de pluie.

JOYEUX ANNIV' GREG default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Ici chez moi au Sud de Haguenau il est tombé tout de meme 6,1mm cette nuit soit un cumul de 103,5mm depuis le début du mois... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Les pluies ont rapidement cessée au lever du jour pour faire place à un ciel variable

avec de belles éclaircies ce matin mais davantage de nuages cet après-midi.

Tn:13.2 Tx:16.9° ce qui fait de cette journée une des plus douces de ce mois confortant

ainsi la moyenne qui pour l'instant est de 12.8° soit 3° au-delà des normales.

Chaud devant... default_ermm.gif et c'est pas fini.

@+

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

Petit orage à Montbéliard il y a une demi-heure : quelques coups de tonnerre et averse modérée.

Actu, pluie plus faible.

toujours du soleil avec tout fois un petit voile, 1 mm tombé cette nuit et il fait déja 20.8°C !

toujours cette douceur remarquable, 3ème jours consécutif qu'on dépasse les 20°C ici et même pas d'orage default_blink.png

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche

bonjour 20°5 peu nuageux c'est le printemps,les oiseaux chantaient ce matin dans la foret default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Breve averse vers le milieu de nuit laissant 0,5mm au pluvio...Depuis ce matin soleil bien présent dans un ciel légérement voilé et grande douceur default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> .Temperature mini 11,4° , actu il fait 20,5° sous abri Davis.Demain et jusqu'à mardi de bonnes pluies sont prévues... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> .Deja 104mm en ce mois d'Octobre.

Poursuite d'une remarquable douceur ici en haute vallée de la Moselle en ce dimanche où tout le monde était dehors: cyclistes, jardiniers, promeneurs, parapentistes,....

Une journée d'arrière saison comme je les aime.

Tx 20,0 impression de chaleur malgré un vent parfois sensible.

Les prés sont rencore d'une verdeur incroyable pour l"époque - ( j'ai du tondre encore hier ce qui est exceptionnel pour moi ) et les forêts sont à peine ocrées comme si le feuillage voulait récupérer le temps de feuillaison perdu avec le printemps tardif.

Moi j'en veux bien encore 2ou 3 semaines du temps comme ça . Et une bonne rupture pour rentrer dans l'hiver

Posté(e)

Ici dans le Nord de l'Alsace il est tombé pour l'instant 5mm depuis cette nuit.Actu il ne pleut plus mais le dernier GFS est trés bon et met de bonnes pluies à partir de la fin d'A-M surtout en Alsace en plus... default_whistling.gif .Sinon deja 109mm pour ce mois d'Octobre.

Bonjour,

Temps bien maussade aujourd'hui sur Colmar avec petites pluies ayant laissé quelque 8mm au pluvio et 16° au termo

A noter que la nuit dernière fur très douce ici, on oscillait entre 15 et 16° avec quelques rafales de vent

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...