Grelibre Posté(e) 22 septembre 2006 Partager Posté(e) 22 septembre 2006 Je vous ai un peu saoulé avec mes photos de levers de soleil sur le massif de Belledonne au mois de septembre... Et bien ce n'est pas fini ! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Alors pour vous montrer l'évolution je me suis amusé à reprendre les derniers clichés... Nous sommes le 31 août... il est 7h29 Nous sommes le 06 septembre... il est 7h39 nous sommes le 12 septembre... il est 7h49 nous sommes le 13 septembre... il est 7h51 nous sommes le 19 septembre... il est 7h59 nous sommes le 21 septembre... il est 8h02 nous sommes le 22 septembre... il est 8h03 Belle évolution en moins d'un mois... (je n'avais que ça comem photo !) Petit comparatif entre le soleil remontant vers le Nord au printemps... 13 avril 2006 et celui de l'automne descendant vers le Sud... 31 août 2006 Allez c'est promis... j'arrête ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sojac Posté(e) 22 septembre 2006 Partager Posté(e) 22 septembre 2006 Clichés très intéressants et qui pertubent Sonia (et moi encore plus!) car notre grenier n'étant pas monté sur plateau tournant, elle voit le moment où, pour photographier le soleil levant, il lui faudra, comme elle l'a déjà fait à mon grand dam, monter sur le toit (15m au dessus du jardin, en chemise de nuit et pieds nus..., NON NE FANTASMEZ PAS! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) ou alors il me faudra abattre un mur pour lui ouvrir une fenêtre dans le deuxième grenier! . Pour revenir aux choses sérieuses, ta carte fléchée (AlainH serait-il passé par là? non, on rigole /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) est instructive et permet de suivre l'évolution de tes photos. Bravo et merci /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alainh Posté(e) 22 septembre 2006 Partager Posté(e) 22 septembre 2006 salut Seb marrant, j'ai fait pratiquement la même chose ce matin avec jean-rené en recuperant tes photos sur Photolive ! une etude tres sympa. à plus ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anecdote Posté(e) 23 septembre 2006 Partager Posté(e) 23 septembre 2006 Message très intéressant de grelibre : il montre que la durée du jour diminue très rapidement autour des équinoxes (tandis qu'elle varie très peu autour des solstices). Autre chose, rien à voir, mais ça s'adresse aux gens de la région : ayant passé 3 ans à Grenoble, j'ai toujours eu cette impression que la grande lance de Domène (Belledonne ; on la voit sur les photos de grelibre), vue de Grenoble, ressemblait à un volcan. Les autres grenoblois ont-ils cette impression ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent76 Posté(e) 23 septembre 2006 Partager Posté(e) 23 septembre 2006 Message très intéressant de grelibre : il montre que la durée du jour diminue très rapidement autour des équinoxes (tandis qu'elle varie très peu autour des solstices). Autre chose, rien à voir, mais ça s'adresse aux gens de la région : ayant passé 3 ans à Grenoble, j'ai toujours eu cette impression que la grande lance de Domène (Belledonne ; on la voit sur les photos de grelibre), vue de Grenoble, ressemblait à un volcan. Les autres grenoblois ont-ils cette impression ? Superbes clichés en effet qui montre très bien la translation quotidienne du soleil par rapport à l'azimuth sud (azimuth des astronomes). Le mouvement est très sensible à l'équinoxe et l'horizon montagneux en augmente la perception. Merci très intéressant car je n'imaginais pas que la translation était même aussi sensible d'un jour au lendemain !Florent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 23 septembre 2006 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 23 septembre 2006 et le 21 décembre ça donne quoi /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 23 septembre 2006 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 23 septembre 2006 Message très intéressant de grelibre : il montre que la durée du jour diminue très rapidement autour des équinoxes (tandis qu'elle varie très peu autour des solstices). Autre chose, rien à voir, mais ça s'adresse aux gens de la région : ayant passé 3 ans à Grenoble, j'ai toujours eu cette impression que la grande lance de Domène (Belledonne ; on la voit sur les photos de grelibre), vue de Grenoble, ressemblait à un volcan. Les autres grenoblois ont-ils cette impression ? Tu as raison, la Grande Lance ressemble assez à un cratère, et prend parfois des allures assez inquiétantes...! Superbes tres photos grelibre ! moi non plus je ne pensais pas la transition aussi rapide ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés