sojac Posté(e) 22 septembre 2006 Partager Posté(e) 22 septembre 2006 La chèvre de Mr Seguin qui voudrait bien nous accompagner là haut sur la Montagne: Des chevaux qui nous font rêver aux grands espaces sur la route des crêtes: Quelques moutons dand les près verts avant le Pont de Montvert: Baby-beef (c'est à dire futurs Tartares) à l'Hôpital (c'est le nom du hameau, pas du boucher...) çà, c'est ce qui s'appelle de la langue de boeuf! Leurs mères pâturant paisiblement à Bellecoste Chevaux, poneys et autres équidés au Mas de la Barque, station du Mont Lozère: Puis l'arrière petite-fille de Modestine, la fidèle compagne de l'auteur de l'île au Trésor et de la traversée des Cévennes avec un âne: Et maintenant, ne soyez pas langues de vipères, car elles ne sont pas loin mais elles ont refusé de poser! Ce post est en partie dédié à alainh et ses chamois de l'aube et à Westerly (nature sous mon objectif chez Le Fryzeur) qui savent si bien tous les 2 saisir l'instant qui ne se reproduira jamais. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Quant à Modestine, pour enlever à Altimonti la tentation de la dédier à J@c , je préfère le faire moi même (on n'est jamais aussi bien servi que...) /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cathy30960 Posté(e) 23 septembre 2006 Partager Posté(e) 23 septembre 2006 J'avais loupé ces tofs /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'adore : et surtout : Il y a quelque chose de camarguais dans vos canassons /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je comprends pourquoi sur le mont Lozère il y a un mas camargues Amitiés Cathy & Sandy Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sojac Posté(e) 23 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) 23 septembre 2006 J'avais loupé ces tofs /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'adore : et surtout : Il y a quelque chose de camarguais dans vos canassons Je comprends pourquoi sur le mont Lozère il y a un mas camargues Sans doute des camarguais mis à l'estive au mont Lozère. En tout cas ils ont bien été photographiés la haut, et en particulier devant l'Auberge du Commandeur au mas de la Barque. Par contre, sur ta photo du château de Portes, on voit bien que Sandy garde ta chambre à coucher et se prépare à mordre le percepteur! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> bizzzzzzzzz Amitiés Cathy & Sandy Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sojac Posté(e) 23 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) 23 septembre 2006 Sans doute des camarguais mis à l'estive au mont Lozère. En tout cas ils ont bien été photographiés la haut, et en particulier devant l'Auberge du Commandeur au mas de la Barque. Par contre, sur ta photo du château de Portes, on voit bien que Sandy garde ta chambre à coucher et se prépare à mordre le percepteur! /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> bizzzzzzzzz /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alainh Posté(e) 24 septembre 2006 Partager Posté(e) 24 septembre 2006 Bonjour Sojac ! j'ai aimé les paysages, adoré la flore et je suis comblé par la faune. Seuls, des passionés et amoureux de leur pays peuvent aussi bien le dépeindre. alors, j'aime particulièrement la biquette et son air curieux, la seconde image des chevaux sous ce nuage, ainsi que ce troupeau serré de jeunes vaches. en règle général, sur tes 3 séries, une constante: la lumière. merci à tous deux (cra j'ai cru comprendre que ce pseudo correspondait au couple) pour cette jolie promenade dans vos belles montagnes. bonne fin de journée (humide) amicalement alain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 24 septembre 2006 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 24 septembre 2006 Pas mal les photos des " Baby-beef ", c'est quelle race ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 24 septembre 2006 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 24 septembre 2006 Une faune domestique, aussi insolite... Bravo pour cette série. Un coup à devenir végétarien tout çà. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sojac Posté(e) 25 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) 25 septembre 2006 Une faune domestique, aussi insolite... Bravo pour cette série. Un coup à devenir végétarien tout çà. Meuheuheuh non, pas végétarien. Tu te rends compte que si tu arrêtes de manger de la viande et du foie gras, tu vas mettre des milliers, que dis-je, des millions de vaches, taureaux, baby-beef, cannes et oies au chômage? L'ANPE va devenir une annexe du salon de l'agriculture! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Les bouchers seront obligés de se reconvertir en loups-garous et l'on ne pourra plus sortir le soir /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Allons, à table /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> nico080 Écrit hier, 15:17 Pas mal les photos des " Baby-beef ", c'est quelle race ? Je pense que ce sont des salers, mais faudrait demander à Editas ou a Vincent? Merci AlainH, de pareils compliments venant d'un "maître "de la lumière et de la photo nous vont droit au coeur . C'est vrai que nous l'aimons ce pays berceau de Sonia et d'adoption pour moi, exilé de ma terre natale. Votre amitié à tous nous fait chaud au coeur. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés