Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Wswin32 V2.93.0

mm91
 Partager

Messages recommandés

Kolossalle finesse !

Blague à part, j'ai fait un peu le tour de tous les menus je n'ai pas vu cette teinte sélectionnée.

mm91, tu utilise xp sur ton pc ?

Essaye éventuellement click droit sur le bureau

Propriétés

Propriétés de l'affichage

Onglet apparence.

Modèle par défaut

Par défaut (bleu).

On ne sait jamais ??

@+

• Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Hello Michel,

I see a value 7.11°C ??

Werner

Je n'ai pas compris,

quelqu'un peut-il m'initier à l'humour germanique ??

Bonsoir Michel,je ne peux malheureusement pas t'initier à l'humour germanique....mais par contre je vais essayer de mon côté de contacter Werner à ce sujet.....

A suivre...

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

merci Vals pour ton mail que j'ai bien reçu.

Oui, je comprends qu'on peut jouer sur les couleurs de Windows, mais je n'ai pas du tout l'intention de changer quelque chose pour m'adapter à Wswin32 !

Surtout qu'il n'est pas impossible que le réglage du PC du visiteur de mon site joue aussi.

Je ne vois aucune raison de la présence de cette case coloriée qui n'apporte que des inconvéniants

Je pense que c'est ça que Jack va dire à Werner (merci Jack pour ta démarche)

merci Vals pour ton mail que j'ai bien reçu.

Oui, je comprends qu'on peut jouer sur les couleurs de Windows, mais je n'ai pas du tout l'intention de changer quelque chose pour m'adapter à Wswin32 !

Surtout qu'il n'est pas impossible que le réglage du PC du visiteur de mon site joue aussi.

Je ne vois aucune raison de la présence de cette case coloriée qui n'apporte que des inconvéniants

Je pense que c'est ça que Jack va dire à Werner (merci Jack pour ta démarche)

J'ai reçu une réponse de Werner : il me dit la même chose que Vals.... modifier les réglages de couleur de windows... ce que je viens de faire d'ailleurs.Visiblement, le type de tableau utilisé par Werner dans son logiciel fait qu'à l'affichage de ceux-ci une case au moins est sélectionnée, et donc colorée selon les réglages de couleurs de Windows.

D'après la réponse de Werner, la correction de ce problème ne semble pas avoir une haute priorité.... A surveiller donc lors de la sortie des prochaines versions!

Posté(e)
Bois Rouge - Commune de Saint-Paul - La Réunion

Bonsoir à tous,

Je viens de voir ce sujet et maintenant que j'ai un grand écran depuis Noël default_w00t.gif , j'ai bien regardé cette case.

On voit la donnée 7,11 effectivement, mais en noir sur fond bleu fonçé ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pas évident à lire en effet.

Par contre, je n'ai pas la solution pour que le fond soit blanc pour l'instant.

Mais on peut cliquer sur cette case, ainsi que les cases situées plus à droite en dehors de sa voisine directe.

Alors en cliquant sur la dernière, par exemple (jours caniculaires), puis aller sur un autre onglet et revenir, on voit que la case colorée est celle sélectionnée précedemment.

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Je viens de voir ce sujet et maintenant que j'ai un grand écran depuis Noël default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , j'ai bien regardé cette case.

On voit la donnée 7,11 effectivement, mais en noir sur fond bleu fonçé ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pas évident à lire en effet.

Par contre, je n'ai pas la solution pour que le fond soit blanc pour l'instant.

Je suis de plus en plus intrigué: moi je n'arrive absolument pas à lire quelque chose dans cette case (sauf en modifiant les couleur de Window, on est d'accord).

Et surtout, comment pourrait-il y avoir 7.11 de moyenne annuelle alors qu'il n'y a qu'une seule valeur à 7.17 ??

le mystère s'épaissit !

Mais on peut cliquer sur cette case, ainsi que les cases situées plus à droite en dehors de sa voisine directe.

Alors en cliquant sur la dernière, par exemple (jours caniculaires), puis aller sur un autre onglet et revenir, on voit que la case colorée est celle sélectionnée précedemment.

Oui, c'est bien ce que je fais (et que je continuerai donc à faire) quand je lis le tableau chez moi et avant de le sauvegarder manuellement chaque mois pour qu'il soit transmis sur mon site comme cela: (où l'on voit que j'ai cliqué sur la dernière case en bas à droite)

minmax2007_1.gif

(où l'on voit d'ailleurs que la valeur "Total" est bien 7.17 !)

Le problème c'est en fonctionnement automatique: quand chaque mois le tableau est crée automatiquement, il n'y a pas moyen d'intervenir pour modifier cette case.

Comme je l'ai dit, mon but étant toujours de tendre vers un automatisme intégral.

Posté(e)
Bois Rouge - Commune de Saint-Paul - La Réunion

Bizarre en effet le 7.11 qu'on peut lire ( difficilement ) !

D'ailleurs, j'ai à nouveau essayé avec la loupe que tu trouve dans les accessoires windows, sous accessibilité. C'est bel et bien 7.11 default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Avec ton 7.17 de janvier, c'est pas clair.

Mais en regardant bien, tu peux constater que deux autres valeurs sont différentes : Le nombre de jours froids (14) et la moyenne de Tx Max ! Le tableau prendrait pas en compte la nuit du 31 janvier au 01 février ?

J'ai tenté de modifier le bureau de windows dans 'propriétés du bureau' avec une autre couleur, mais rien n'y fait ; chez moi c'est un fond gris moyen tout le temps.

C'est toujours mieux que ce bleu nuit default_blushing.gif

Il doit y avoir une ligne dans la config WsWin avec cette couleur, mais faut la trouver.

Bonne chance default_w00t.gif

Bizarre en effet le 7.11 qu'on peut lire ( difficilement ) !

D'ailleurs, j'ai à nouveau essayé avec la loupe que tu trouve dans les accessoires windows, sous accessibilité. C'est bel et bien 7.11 default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Avec ton 7.17 de janvier, c'est pas clair.

Mais en regardant bien, tu peux constater que deux autres valeurs sont différentes : Le nombre de jours froids (14) et la moyenne de Tx Max ! Le tableau prendrait pas en compte la nuit du 31 janvier au 01 février ?

J'ai tenté de modifier le bureau de windows dans 'propriétés du bureau' avec une autre couleur, mais rien n'y fait ; chez moi c'est un fond gris moyen tout le temps.

C'est toujours mieux que ce bleu nuit default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il doit y avoir une ligne dans la config WsWin avec cette couleur, mais faut la trouver.

Bonne chance default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonsoir,

je viens de recontacter Werner à propos des totaux qui sont faux lorsque le tableau est généré automatiquement.... à suivre.

En ce qui concerne le réglage de la couleur, il faut allez ici :

• panneau de configuration
  • Affichage
  • onglet "Apparence"
  • bouton "Avancé"
  • Dans la liste "Elément :", choisir "Eléments sélectionnés"
  • Régler la couleur de fond (Couleur 1) et si nécessaire la couleur du texte sélectionné (qui est blanche par défaut)

Posté(e)

Bonsoir,

je viens de recontacter Werner à propos des totaux qui sont faux lorsque le tableau est généré automatiquement.... à suivre.

En ce qui concerne le réglage de la couleur, il faut allez ici :

• panneau de configuration
  • Affichage
  • onglet "Apparence"
  • bouton "Avancé"
  • Dans la liste "Elément :", choisir "Eléments sélectionnés"
  • Régler la couleur de fond (Couleur 1) et si nécessaire la couleur du texte sélectionné (qui est blanche par défaut)

Merci JackT,

Je n'avais pas spécialement remarqué les défaut de calcul en génération automatique car de toute façon, jusqu'a maintenant, je les sauvegarde toujours en manuel (*) et dans ce cas, il sont justes.

Je n'ai pas du tout l'intention de modifier ma configuration de Windows juste pour ce problème.

Je ne comprends pas quelle difficulté a Werner de supprimer la coloration de cette case ?

Il y a une multitude d'autres tableaux générés automatiquement par Wswin32 qui n'ont pas ce problème.

(*) pour cette opération, une fois le mois entamé, je supprime provisoirement le fichier WD de ce mois, et ainsi j'ai le tableau comprenant seulement les mois précédent en entier.

Après un échange soutenu d'email avec Werner et n'étant pas toujours sur la même longueur d'onde (vu ma faible compréhension de l'allemand et sa faible compréhension de l'anglais), voici ce que j'ai retenu :

• Curseur coloré : pour des raison de programmation, le module qui génère les tableaux dans WSWIN affiche automatiquement un curseur coloré lorsque le tableau n'est pas imprimé de manière interactive. Dans une prochaine version, le curseur sera déplacé dans une cellule vide de manière à ce qu'aucune données de soit "colorée".
  • Totaux : d'après Werner, pour éviter que la première mesure du mois suivant (le 1er du mois à 0H00) soit prise en compte dans les totaux des tableaux minmax générés automatiquement, il faut régler un décalage ("Offset") dans le calcul des données internet (menu "Internet","Réglages",onglet "Généralités", "mise à jour automatique des fichiers internet - minutes Offset"

J'ai réglé chez moi le décalage à 5 minutes... A voir le 1er mars prochain!

Posté(e)

[*]Curseur coloré : pour des raison de programmation, le module qui génère les tableaux dans WSWIN affiche automatiquement un curseur coloré lorsque le tableau n'est pas imprimé de manière interactive. Dans une prochaine version, le curseur sera déplacé dans une cellule vide de manière à ce qu'aucune données de soit "colorée".

En manuel, pour faire disparaître la couleur dans la case, il suffit de cliquer dessus. J'imagine que ce doit être très difficile de faire la même chose en automatique !A la fin de l'année le tableau est plein, il n'y a pas de case vide!

[*]Totaux : d'après Werner, pour éviter que la première mesure du mois suivant (le 1er du mois à 0H00) soit prise en compte dans les totaux des tableaux minmax générés automatiquement, il faut régler un décalage ("Offset") dans le calcul des données internet (menu "Internet","Réglages",onglet "Généralités", "mise à jour automatique des fichiers internet - minutes Offset"

J'ai réglé chez moi le décalage à 5 minutes... A voir le 1er mars prochain!

Curieux !J'aurai plutôt pensé qu'en mettant un offset la première mesure du mois aurait plus de risque d'être prise en compte.

Ici, si je mets 5 mn, cela va tomber justement au moment où arrive le premier enregistrement du mois.

Je n'ai pas ce problème avec ma méthode manuelle consistant à générer le tableaux après avoir supprimé provisoirement le fichier WD du mois entamé.

Cette nouvelle fonction de tableau généré automatiquement chaque mois ne me semble décidément pas très au point.

Bonne raison pour continuer avec ma méthode.

Ma critique peut sembler un peu sévère; le pb. est tout de même relativement mineur en regard de cet extraordinaire logiciel toujours en perpétuelle amélioration.

Je ne voudrai surtout pas que ceux qui lisent ce post et ne connaissent pas Wswin32 en concluent que c'est un logiciel qui marche mal.

Quand on en est à chercher la perfection sur des détails c'est plutôt bon signe !