Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Des nouvelles du Mont Lozère...

Messages recommandés

Bonsoir à tous

Je voulais vous faire la surprise dès ce soir... Petit reportage photos dixit Sinopis...

Je fais excuser par avance à ceux qui vous trouver mes photos un peu changées... Je me suis excercée au Black & White nuance sépia car le temps ne permettait pas grand chose de + par moment... A vous de juger default_crying.gif

Pour commencer, ascension rapide jusqu'au belvédère des Bouzèdes (station Mas de la Barque) à 1232m d'alt. Point de vue très brumeux qui n'annonce rien de bon default_crying.gif pour la suite mais je persévère quand même...

3d68db6bff7ad13a9c8759a5fbdct.jpg

a54dc3d67e012db36ba965f7c56dt.jpg

3593c774101e84b6228fadfab4f4t.jpg

Pour vous aider à vous repérer :

14ad5b513d35c396021f9e8dca0ft.jpg

N'osant pas emprunter la piste de la station (interdite aux véhicules), je fais un demi-tour rapide et je monte vers Le Pont-de-Montvert par Vialas default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> (<= la tête de Sandy mon berger allemand).

Direction le hameau de Bellecoste à 1366 m d'alt. Passages nuageux assez denses alternant avec éclaircies

799339f87b511f0e0506ff649dfdt.jpg

efeb46f59dd5b58a25c89ad46080t.jpg

4368f88cb88ad94aa8c7a809ab45t.jpg

a01aa02c9370864c4752723a2b9bt.jpg

3c5f2bdf33c9f3d556eb3475c5f4t.jpg

Et c'est à mon retour de Bellecoste que je fais cette rencontre du 3ème type default_alien.gif au mas Camargues

Photolive - 11h34 default_crying.gif C'est quoi ce type de nuages ????? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> :!:

La source alimentant les moulins ne coule +... La retenue d'eau est sèche contrairement à ma dernière visite du 15 août

Petit arrêt au hameau de l'Hôpital (1375 m. d'Alt.) pour une belle nuagerie

d193369e9212d84f30637c0b081dt.jpg

0f696df04d26c2fcb0e37f6432d3t.jpg

Pour finir la journée, je monte au hameau de L'Aubaret (1262m. d'alt.) où j'ai la chance de tomber sur le maître des lieux qui m'offre une visite guidée gratuite - les journées du patrimoine avant l'heure :!: Super sympa le niçois

900b2aadaea2d536583249b07db8t.jpg

Du coup, j'ai mon pass photos à l'année chez lui :!:

Toujours à L'Aubaret :

bb9ebc5e485121d65ae978d5f782t.jpg

960d1d9643ab632da1ddd8b2f911t.jpg

Pauvres truites...

7520ed6bf57ff2407330ac7c3015t.jpg

Petit arrêt au hameau de Pierre Froide (1281 m. d'Alt.) - ciel très chargé.

04997e4547b8dd808f5b6639eb20t.jpg

421a7f6aac0bb86935647dc7ceaat.jpg

C'est terminé pour aujourd'hui default_sleeping.gif

Amicalement

Cathy alias Sinopis

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Merci pour ce reportage et ces belles photos . default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

C'est sur il n'y avait pas la lumière du 6 Septembre mais ça reste aussi beau par temps "crasseux".

Ne vous inquiétez pas pour les affluents du Tarn qu'on voit bien bas sur les photos, ça ira mieux samedi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Cathy on va te donner un abonnement Mont Lozère si ça continue default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

La gourmandise est un vilain défaut default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Toutefois on comprend mieux pourquoi Cathy n’a pas su y résister default_w00t.gif

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

La gourmandise est un vilain défaut default_w00t.gif

La gourmandise des unes, fait le bonheur des autres.Merci Cathy une nouvelle fois, pour ces belles images.

Mes préférées:

5e4e08d3c16ebb50c0003f74820e.jpg

Bonsoir à tous default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je vois que mon reportage lozérien vous a fait passer un bon moment et c'est l'essentiel default_unsure.png

Bonne nuit les petits... Agitée de préférence default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Cathy default_wacko.png

J'aime beaucoup Cathy, le sepia et le n & b, c'est la nostalgie. Voilà comment avec de l'imagination on tire partie de situations meteos pas ideales et on garde toutes leurs beautes à ces paysages grandioses.

Bravo. default_unsure.png

Salut Alti default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je dois t'avouer que j'étais pas très rassurée default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> hier soir en ouvrant mes photos mais bon le résultat est encourageant pour une première :!: ... L'archi ressort très bien en sépia...

default_wacko.png

Bonjour Cathy

superbe série

Que du bon mais un gros penchant pour la 2 et la 3 !

quel beau coin !

amicalement

Merci Alain default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il est vrai que ce département est un véritable diamant à l'état pur. Au niveau national, je me demande s'il existe encore un lieu aussi "sauvage". J'espère que oui pour y aller lors des prochaines vacances default_wacko.png

default_unsure.png

La gourmandise des unes, fait le bonheur des autres.

Merci Cathy une nouvelle fois, pour ces belles images.

Mes préférées:

5e4e08d3c16ebb50c0003f74820e.jpg

Salut Editas :!:

Ce fut un plaisir default_wacko.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je n'étais pas une adepte du N/B... Il y a que les idiots qui ne changent pas d'avis :!:

Mes 3 premières photos sont un peu sombres default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> les goûts et les couleurs...

default_unsure.png

La gourmandise est un vilain défaut default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Toutefois on comprend mieux pourquoi Cathy n’a pas su y résister default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai pris au moins 3 kg hier default_laugh.png

Je vais monter le club des adeptes lozériens default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_flowers.gif

"Pour vous aider à vous repérer" :

Merci Cathy. L'autre jour, les cartes, aujourd'hui cette table d'orientation, il ne manque plus qu'à.....nous emmener avec toi default_cool.pngdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sonia fait du sépia et du N&B, mais n'a jamais osé en envoyer sur IC. default_laugh.png En tous cas, ces photos sont magnifiques et nous aurions bien aimé les faire! En ce qui concerne le Niçois avec lequel tu as un ticket, tiens nous au courant....... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

A quand ta prochaine virée? ce dimanche?? default_wub.png Soj@c

"Pour vous aider à vous repérer" :

Merci Cathy. L'autre jour, les cartes, aujourd'hui cette table d'orientation, il ne manque plus qu'à.....nous emmener avec toi Sonia fait du sépia et du N&B, mais n'a jamais osé en envoyer sur IC. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> En tous cas, ces photos sont magnifiques et nous aurions bien aimé les faire! En ce qui concerne le Niçois avec lequel tu as un ticket, tiens nous au courant....... default_w00t.gif

A quand ta prochaine virée? ce dimanche?? default_wub.png Soj@c

Coucou default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Apparemment, les "I Céens" (expression made in Sojac) ont apprécié le N&B sépia... Sonia Tu devrais balancer qq photos sur le forum pour voir...

Virée sur le Mont-Lozère le dimanche default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> beh non je suis guide d'un musée ouvert le dimanche justement default_blushing.gif !

Je vais essayer de me libérer un jour de semaine pour qu'on se fasse une petite sortie default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> On se tient au courant default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">