michel34 Posté(e) 7 septembre 2006 Partager Posté(e) 7 septembre 2006 Bonsoir Je ne veux pas ici entamer une quelconque polémique ou autre sentiment malveillant. Je souhaite juste revenir sur mon message d'hier en fin d'après-midi qui a suscité, bien malgré moi je vous prie de bien vouloir le croire, un petit désagrément passager à ce sujet "sécheresse 2006". Sur la forme: Je crois m'être expliqué lors d'un 2ème message que mon propos n'était pas de provoquer volontairement qui que ce soit. A sa suite, ce matin, certains de mes contradicteurs de la veille se sont exprimés, certains pour "calmer le jeu" (comme j'avais essayé de le faire lors de ce 2ème message), d'autres en rajoutant un peu de surenchère... Je me suis abstenu de commenter... En cours d'après-midi d'aujourd'hui, je vois que tous les messages (y compris mon 1er message) avaient été supprimés, donc rebelote je réécris mes données climatiques et je prend soin de ne pas remettre l'objet de l'ire provoquée chez certains la veille... Sur quoi, un intervenant d'hier répond et exprime son étonnement quant à la suppression des messages de la veille et du matin. Là encore, je m'abstiens de commenter, et même si je suis bien d'accord avec son propos (mais certainement un peu mal placé pour en causer...). Bref, voilà pas que ce soir, nouvelle suppression de cette réponse-là... Bref, gros cafouillage. N'aurait-il pas été plus judicieux de poster un message de modération pour recentrer le sujet plutôt que de supprimer comme cela sans explication tous les messages qui ne convenait pas...?? Sur le fond: Vous savez combien les mots écrits (pour une personne lambda qui n'a pas de véritables dons d'écrivain) rendent assez mal compte des nuances que peut apporter la voix. D'où parfois des propos qui peuvent être mal interprétés lorsqu'ils sont lus. Mais au-delà, je ne pensais pas être en désaccord avec la charte qui régit ce forum: ni injure, ni polémique ouvertement revendiquée, ni apologie d'un délit quelconque, ... Je prenais seulement la "défense" d'une situation climatique exceptionnelle et qui ne retient que très peu l'attention des passionnés du site. Alors, voilà, je souhaiterais qu'à certains propos enthousiastes à l'approche de la moindre possibilité de fortes pluies dans le SE (au potentiel autrement plus dramatique qu'une sécheresse, même prolongée), où la joie l'emporte parfois sur l'analyse, soit appliquée une modération aussi efficace que celle qui a présidé au sujet qui m'a concerné...! Et ceci dit sans ironie mal placée ou provocatrice.... car c'est vite oublié que certains, par ici, ne voient pas du tout, mais alors pas du tout, d'un bon oeil la possibilité d'un déluge de pluie... Et certains messages, très minoritaires heureusement, sous le couvert de "prévenir" ou "alerter" suintent l'excitation morbide de vivre un évènement violent, et ça , j'avoue, que j'ai un peu de mal à l'admettre. Et quelque part, mon message d'hier, même si ce n'était pas son objet initial, pouvait (et commençait peut-être un peu) déboucher sur un "débat" autour de cette question-là... Voilà, finalement tout ce texte pour calmer mon égo, vous savez cette petite bête que l'on prétend maîtriser tant bien que mal mais qui ne demande qu'à se réveiller à peine on la titille... Amicalement A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 8 septembre 2006 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 8 septembre 2006 Pour ton débat, je te renvois ici : /index.php?showtopic=249'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=249 Tes messages ont été supprimés je pense car il ne parlaient pas de la sécheresse 2006 proprement dit, mais d'un débat assez polémique autour des sécheresses. J'ai moi même demandé à ce que tes messages soient modérés. Pour ce qui s'est passé après, par contre, je sais pas. Un petit mot explicant la raison de la modération, n'aurait pas été de refus en effet. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 8 septembre 2006 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 8 septembre 2006 J'ai moi même demandé à ce que tes messages soient modérés. Les messages ont été supprimés parce qu'ils ne respectaient pas la charte et déviaient du sujet, mais j'ose espérer que ça n'aurait pas été le cas s'ils avaient été postés dans un sujet adapté (comme celui cité par Altimonti). Car supprimer des messages juste parce qu'ils ne plaisent pas à tout le monde, c'est une forme de censure, qui consiste en gros à ne pas vouloir laisser s'exprimer les gens lorsqu'ils ne sont pas "politiquement corrects" ou qu'une majorité d'autres gens n'est pas d'accord avec eux, et franchement je trouverai cela lamentable, mais bon je ne pense pas que ces méthodes soient appliquées ici... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
michel34 Posté(e) 8 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) 8 septembre 2006 J'ai initie un debat dans le debat (page 1, à compter du message 18), dans le fourm "meteo, environnement et societe", sujet "les passionnes de meteo sont ils egoistes ?"Bonjour Je n'avais pas suivi ce sujet, donc pas vu que le débat était déjà engagé... Comme quoi on trouve tout ce que l'on veut sur IC...! Autant pour moi... A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
michel34 Posté(e) 10 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) 10 septembre 2006 Bonjour Bon, je remercie ceux, rares, qui ont bien voulu apporter quelques éclaircissements. Je constate qu'aucun modérateur (si je ne me trompe pas...) ne s'est exprimé. C'est dommage ! J'ai bien conscience que cet incident, à l'échelle du travail de gestion du site tout entier, ne représente pas grand chose, mais bon... Je comprends aussi qu'avec une petite trentaine de messages, je ne fais pas vraiment le poids par rapport à d'autres intervenants qui font la vie du site, et dans ce sens je comprends aussi qu'on accorde moins d'importance à mes demandes. Tout ceci n'est pas bien grave, et je pense que la petite pointe d'amertume qui reste coincée au fond de la gorge s'en ira aussi vite qu'elle est venue...! A mon âge quasi-canonique par rapport à la plupart d'entre vous, il peut y avoir quelques illusions qui se sont émoussées, mais on imagine encore que la convivialité n'est pas un vain mot. A ce sujet, je suis quand même effaré d'avoir reçu par mail direct un message dont la teneur en aggressivité était presque effrayante. J'en parle parce que je ne pensais pas que mes propos de l'autre jour pouvaient déclencher autant de haine... Allez, ceci ne m'empêchera pas de continuer à venir presque tous les jours vous rendre visite, ni à continuer à m'exprimer si cela me semble intéressant pour la vie des forums. Amicalement A+ PS: Je ne pense pas que ce que je viens d'écrire soit en dehors du sujet "vie du site infoclimat", je ne pense pas choquer quiconque en ayant écrit ces quelques mots... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 10 septembre 2006 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 10 septembre 2006 Il ne faut pas prendre sur soi lorsqu'on est modéré. C'est ainsi et pour le bien du plus grand monde. C'est pas pour punir quelqu'un. Faut pas le voir comme ça. Il faut comprendre qu'un forum est édicté par des regles très strictes, et heureusement sinon on pourrait venir y faire n'importe quoi et c'est pas le but. Demande à Alti ou moi-même combien de fois on s'est fait modéré déjà lol :!: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 10 septembre 2006 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 10 septembre 2006 Comme déjà dit je ne suis pas modérateur forum mais je peux apporter quelques éclaircissements. Les messages n'ont pas été supprimés mais mis "en invisible" C.A.D qu'ils demeurent visibles des modérateurs, histoire de pouvoir faire le tri entre les attaques perso et les messages pouvant rester, sans que les messages soient visibles du reste des visiteurs. Quand un sujet part en affrontement comme c'était le cas, on fait souvent ça le temps d'y voir plus clair et d'éteindre le feu avant "l'embrasement général". Certains messages pas du tout polémiques et qui ont toute leur place se trouvent alors temporairement invisibles ou effacés. De plus de nombreux modérateurs sont absents en ce moment (vacances, reprise des cours ou problèmes de modem /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) ce qui entraîne des longueurs de réaction inhabituelles, on s'en est déjà excusé, on le refait. Le tout est accentué par une excitation générale en ce moment (je ne sais pas ce qui se passe !) : les sujets polémiques, agressifs et règlements de compte se multiplient depuis 2-3 semaines c'est hallucinant, la charge de modération a explosée, c'est pour cela que j'ai lancé plusieurs appels au calme car ça devient n'importe quoi par moment ! Rassurez vous qu'on ait 30 ou 2000 messages on est considéré de la même façon :!: Tous les points de vue sont acceptés même s'ils sont à "contre courant". Je suis bien d'accord que la sècheresse actuelle chez vous est remarquable et devrait succiter de l'intérêt. Quand aux agressions que vous pouvez recevoir en mail ou message privé, vous pouvez nous en faire part si c'est récurrent de la part d'une même personne. Il y a quelques excités qu'il faudra "recadrer" afin de garder un forum agréable pour tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 10 septembre 2006 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 10 septembre 2006 Je pense que la réponse de Vincent est tout à fait adéquate, tres claire et suffisante. Quand aux mail agressif, à mon avis qu'il s'agit d'une réaction un peu abusive sans doute due à la jeunesse, ce qui évidemment ne l'excuse pas totalement, et c'est encore moins excusable s'il s'agit d'un "adulte", car franchement, etre agressif pour si peu faut etre un peu c**, c'est comme si on insultait Atmo parce qu'il se régale des orages violents: personne n'oserai le faire j'en suis certain, comme quoi il y a eu un déséquilibre quelque part... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 10 septembre 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 10 septembre 2006 Damien, là tu me mets mal à l'aise. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Notre Alti , mal a l'aise , alors la c'est un comble ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 10 septembre 2006 Partager Posté(e) 10 septembre 2006 je n'ai pas l'habitude de me dérober ni de me cacher. Donc je suis celui qui a envoyé un message personnel de "haine" , comme il dit, à michel34. Ce message n'était pas tendre et j'y dénonçais une attitude que je jugeais "irresponsable et dégoûtante". Attitude qui consistait à dire, je le rappelle, d'un ton léger, qu'il souhaitait la continuation de la sécheresse actuelle rien que pour le "record" de la chose et pour faire le pendant des adorateurs des trombes d'eau. Il n'a certainement pas, dans ses messages suivants, infirmé ni démenti. Il a simplement modéré son propos pour ne pas choquer. Il se plaint d'un manque de convivialité chez certains. Sans doute, oui. Mais j'estime encore que souhaiter que perdure une situation extrème, quelle qu'elle soit, alors qu'on sait très bien l'exacerbation qu'elle provoque chez de très nombreuses personnes directement touchées et qui ne veulent qu'une chose, non pas des trombes d'eau, mais simplement qu'elle s'arrête, ce n'est certes pas de la haine, mais l'expression d'un mépris le plus total pour ces mêmes personnes. Ce discours était donc porteur à mon sens d'une grande violence et j'ai envoyé quelques messages en réponse. Il n'émanait pas, non plus, d'une personne trop jeune pour que l'on puisse lui en vouloir. Jusqu'au moment où, pour ne pas continuer à discourir sur un sujet qui ne concernait pas le topic en question , je lui ai envoyé un MP. A ceux qui s'offusqueront sans doute, qui défendront un droit absolu à la liberté d'expression,et qui jugeront mon attitude indigne et condamnable, je répondrai que: -tout n'est pas bon à dire -si on admet cette liberté d'expression absolue on a le droit de répondre -que je n'ai aucunement insulté la personne, en tant que telle, dans ce MP, mais que j'ai dénoncé de manière forte et peut-être trop dure, son attitude. Voilà, c'est un sujet vraiment navrant, mais je tenais à faire cette mise au point puisque mon MP a été cité. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 10 septembre 2006 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 10 septembre 2006 A ceux qui s'offusqueront sans doute, qui défendront un droit absolu à la liberté d'expression,et qui jugeront mon attitude indigne et condamnable, je répondrai que: -tout n'est pas bon à dire -si on admet cette liberté d'expression absolue on a le droit de répondre -que je n'ai aucunement insulté la personne, en tant que telle, dans ce MP, mais que j'ai dénoncé de manière forte et peut-être trop dure, son attitude. Voilà, c'est un sujet vraiment navrant, mais je tenais à faire cette mise au point puisque mon MP a été cité. Droit absolu à la liberté d'expression... je n'ai pas dit ça Mais lui n'a pas usé de maniere forte ni trop dure, et encore moins de mépris (ya pas besoin de savoir lire entre les lignes pour le comprendre), c'est ça qui me navre moi! Il s'est exprimé avec intelligence sans s'emporter, je ne te jette pas la pierre car je m'emporte souvent moi aussi, mais bon il faut etre un peu objectif et reconnaître que ce n'est absolument pas justifié, comme bien des "emportements". Sinon Alti je te laisse la perruque, j'assume au grand jour ma calvitie naissante Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 10 septembre 2006 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 10 septembre 2006 Dans le fond, je suis bien d'accord avec météor. On ne peut pas dire n'importe quoi sur un forum public aussi lut. On est pas chez mémé quand on poste un message ici et il faut savoir être responsable et accepter d'être censuré et modéré. C'est ainsi. IC n'est pas un chat et les propos doivent être correctes et mesurés. C'est ce que je pense. Après dans la vie chacun dit ce qu'il veut, mais le forum d'IC c'est autre chose. J'en vois qui vont brandir le mot "Convivialité" derrière mes phrases. Perso c'est pas ce qui me fait venir sur le forum, étant comblé au niveau convivialité dans bien d'autres endroits plus perso. Si je viens sur IC c'est pour être sérieux, parler météo, découvrir des choses, débattre de météo etc....comme tous les gens qui viennent sur le forum sans poster ou s'inscrire. Je n'ai rien contre Michel, et c'est pas parce que je pense qu'il a été maladroit dans sa façon de faire que je vais lui en vouloir. Mais contrairement à lmk je ne pense pas que ses propos rentraient dans le cadre du post sur la sécheresse et que s'il a été modéré c'est qu'il y avait bien une raison et que je partage (je l'ai déjà dit). Pis d'abord la Régle numéro 1 de tous les nombreux forums où je suis allé c'est "Le Modo a toujours raison. Point" Ca se discute pas. IC n'en étant pas encore là, c'est je pense la raison première qui fait que beaucoup viennent se plaindre après coup. Alors que le "on dit rien, on oublie et on passe à autre chose" est nettement plus efficace je trouve. Je compte plus perso par exemple le nombre de fois où certains de mes messages ont été supprimés dans des débats telles que celui-ci. Est-ce que ceci a été préjudiciable pour moi ? Je ne pense pas. Je pense pas que les gens d'IC jugent les personnes sur le nombre de fois où il a été modéré. C'est pas une distribution de mauvais point. C'est juste une procédure technique utilisé par les modérateurs pour assainir un forum. Franchement, je pense qu'il faut le voir que comme ça, et mettre un peu son égo et son orgeuil de coté (je dis ça en ayant été modérateur). Et espérant n'avoir choqué personne. J'ai une vision bien à moi sur le monde des forums en général. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 10 septembre 2006 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 10 septembre 2006 Mais contrairement à lmk je ne pense pas que ses propos rentraient dans le cadre du post sur la sécheresse Sauf que là tu dis exactement le contraire de ce que j'ai écrit, atention à ne pas déformer mes propos (enfin déformer, là c'est carrément "retourner" lol), merci...Voilà ce que j'ai écrit plus haut Les messages ont été supprimés parce qu'ils ne respectaient pas la charte et déviaient du sujet, mais j'ose espérer que ça n'aurait pas été le cas s'ils avaient été postés dans un sujet adapté (comme celui cité par Altimonti). Tout le monde sais bien que le forum doit etre modéré et c'est exactement ce qui s'est passé dans le sujet en question, je suis bien d'accord avec l'action de la modération sur ce coup. En revanche la réaction des forumeurs à l'encontre du message de Michel est bien moins mesurée, c'est de l'exagération pure et simple, je suis sur qu'en cherchant un peu on doit trouver des sujets bien plus graves qui ont suscités moins de propos "abusifs". @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 10 septembre 2006 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 10 septembre 2006 Désolé lmk. Pardonne moi, j'avais lut de travers. (c'était pas le plus important dans mon message. J'aurais put même m'abstenir de dire ça en plus). Je rajoute que je parlais plus de ma vision générale de la modération dans les forums que ce sujet prèçis à proprement parlé. PS : j'aimerais savoir si vous trouvez que je suis agressif, car j'ai vraiment pas l'impression de l'être. Auquel cas vous m'inquiétez sérieusement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 10 septembre 2006 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 10 septembre 2006 Désolé lmk. Pardonne moi, j'avais lut de travers. (c'était pas le plus important dans mon message. J'aurais put même m'abstenir de dire ça en plus). Je rajoute que je parlais plus de ma vision générale de la modération dans les forums que ce sujet prèçis à proprement parlé. Lol je me doute bien que t'as pas fait expres /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je suis d'accord avec ton idée de la modération, pour moi le "problème" ne vient pas de là, comme dit dans mon precedent message il y a un réel déséquilibre selon les sujets, non pas de la part de la modération mais des forumeurs, ça saute aux yeux! On ne peut rien faire contre ça, mais je me sens obligé de le faire remarquer, on "descend" bien plus vite un gars qui aime la canicule qu'un gars qui aime la flotte ou la neige. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 10 septembre 2006 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 10 septembre 2006 PS : j'aimerais savoir si vous trouvez que je suis agressif, car j'ai vraiment pas l'impression de l'être. Auquel cas vous m'inquiétez sérieusement. Mais nan on te trouve pas agressif lol, et je le précise avant qu'on me le fasse remarquer, le terme "descend" dans mon précédent message est volontairement un peu exagéré, n'oubliez pas que je suis un sudiste /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 10 septembre 2006 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 10 septembre 2006 Je vois que c'est toujours sur le forum d'ic qu'il y a des donneurs de leçons.Moi aussi j'aime les records en climato , c'est ma passion .Meme si je sais qu'il y a des personnes qui meurent ou sont bléssés lors de ces évènements climatiques et personne n'y pourra rien . Avant les tempetes de 99 ,j'adorais déja les records de vent , meme si pour un forestier que je suis cela m'a fait du mal de voir dans le médoc des centaines et des centaines d'hectares mis à sac /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Mais la nature detruit pour reconstruire cela relance la biodiversité . Dans la canicule j'adore les records de chaleur toujours plus élévé chaque décennie ,meme si en 2003 de nombreux arbres sont morts dans cette fournaise . Dans les inondations , j'adore les plus forts cumul toujours plus gigantesque meme si cela crée des malheurs chez de nombreuses familles . Pour les records de froid , j'aime ça meme si je trouve que certains sont debiles de vouloir des températures de l'ordre de - 40 voir moins. Car je suis persuadé que le jour ils l'auront ou le subiront ,ils viendront se plaindre qu'ils ont trop froid . Tout cela pour dire que la passion de la météo n'est pas la meme pour tous , et chacun devrait respecter la passion de l'autre pour etre respecté. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 10 septembre 2006 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 10 septembre 2006 le terme "descend" dans mon précédent message est volontairement un peu exagéré, n'oubliez pas que je suis un sudiste Ah oui c'est vrai y'a ça aussi qu'arrange pas les choses. L'éxagération du propos. Ca mériterait tout un débat ça aussi Y'a l'ironie aussi qui est parfois compris de différentes manières.... Voilà encore quelques étrangeté du comportement humain et qui peut causé bien des troubles inutiles sur les forums. Mais personne n'est parfait. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 10 septembre 2006 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 10 septembre 2006 Sur le forum, la convialite en ce qui me concerne, c'est la consciensce qui se nourrit de cette pensee : Je reproche à autrui et je suis cet autrui, cette derniere anime mon etat d'esprit. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'étais sur que tu étais tres convial mon cher Alti Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 10 septembre 2006 Partager Posté(e) 10 septembre 2006 Bon, on ne peut pas discuter de ce que l'on ne connait pas, c'est à dire l'eventuelle '"agressivite" du MP de Meteor. En attendant une reaction de Michel, je suis attriste d'avouer que je comprends cette reponse forte à tous les messages extremes. Restons courtois dans ce debat. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon je n'ai pas gardé de copie et si j'en ai fait un MP ce n'était pas pour qu'il soit sur la place publique. La façon dont j'ai rédigée mon message était à la mesure de l'agressivité que j'ai ressentie, telle un coup de poing, à la lecture de la deuxième partie du message de michel34. D'ailleurs cela m'a d'autant plus interloqué que la première partie était fort mesurée et intéressante sur les chiffres de la sécheresse actuelle dans sa région. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 10 septembre 2006 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 10 septembre 2006 Le plus dur pour tout le monde c'est que je suis un conviable. Sinon la semaine prochaine s'annonce probablement le premier épisode méditerranéen de la saison, et je suis sur que Michel, en passionné entier, attend cela avec impatience /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 10 septembre 2006 Partager Posté(e) 10 septembre 2006 J'espere que tu avais bien compris que le but de mon message, n'etait pas de voir etaler ton MP sur le forum. Oui, t'en fais pas. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 10 septembre 2006 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 10 septembre 2006 La façon dont j'ai rédigée mon message était à la mesure de l'agressivité que j'ai ressentie, telle un coup de poing, à la lecture de la deuxième partie du message de michel34. c'est de l'exagération pure et simple Avec tout le respect que je te dois, c'est exactement ce que je pense. la deuxième partie du message n'avait vraiment rien d'un "coup de poing" (là j'ai vraiment cru halluciner, qu'est-ce que ça aurait été si Michel ne s'exprimait pas avec tant de tenue, un uppercut?), pourtant vous avez été plusieurs à le ressentir comme ça, alors j'ai peut-etre tort, mais je reste totalement contre cette idée d'agressivité, je n'y crois pas une seconde.PS: mais bon je vous aime toujours hein /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 10 septembre 2006 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 10 septembre 2006 /index.php?showtopic=16500&st=0'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?show...=16500&st=0 Voyez ce sujet sur les innondations de septembre 2002, c'était grave et il y a eu des morts, seulement voilà, qui oserait dire aujourd'hui qu'il n'était pas tout exité au moment ou ça a commencé? Je l'étais comme je le suis aujourd'hui avec les possibilités de vivre un épisode méditerranéen la semaine prochaine, pourtant ça pourrait aussi tourner au drame, j'en suis conscient, mais contrairement à ce que certains avaient repproché à Michel avec son post sur la sécheresse, etre exité lors d'un évenement météo extreme ne reivent pas à souhaiter des dégâts et encore moins la mort de qui que ce soit. Pourtant le parallèle a été fait avec Michel, alors que pour les cévenols personne ne dit rien (et encore heureux lol), j'ai trouvé ça assez grave, car comme il le disait tres justement, ces 25 dernieres années les innondations ont causé bien plus de morts directs que la sécheresse en France, nous ne sommes pas dans un pays en voie de développement, apres pour les conséquences sur la nature c'est pas la même chose, mais pensez vous qu'il n'en est pas conscient? Pas moi. Tout le monde sait que la sécheresse est dramatique pour la nature, mais nous n'y pouvons rien! Le fait qu'un passionné vive intensément une période de sécheresse ou de pluies extremes, et exprime sa passion sur un forum, ne nuit ni à la nature ni à personne, c'est ça qu'il faut que certains comprennent! En tout cas je me souviens tres bien avoir lu un message ou on lui repprochait un truc du genre "c'est comme si tu étais heureux des conséquences de la canicule" (en gros, les morts), c'était totalement hors de propos. Je trouve qu'il a vraiment bien réagi, calmement et posément, à ce débalage d'inepties, moi à sa place je me serais surement énervé! Bref, qu'on se régouisse ou pas de la venue d'un évenement météo quel qu'il soit, la nature s'en fout, météo fait ce qu'elle veut, nos souhaits et nos opinions là dessus n'y peuvent rien! Alors inutile de crier au meurtre lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 10 septembre 2006 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 10 septembre 2006 Ne l'ayant pas lu, je ne parlerai pas de cet exemple precis concernant le post de Michel. Si je suis en accord sur le fond avec Meteor, c'est tout simplement, parce qu' il m'est arrive de lire des messages qui exprimaient le desir de survenue d'un evenement extreme, quelqu'en soit le prix à payer. Là c'est intolerable. Oui bien entendu, seulement ce n'était pas le cas dans le post de Michel34, et le pire c'est que ce n'était EXPLICITEMENT pas le cas, comme dit plus haut yavait pas besoin de lire entre les lignes pour comprendre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés