Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

• Réponses 2.3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Grand Saint Bernard :

couvert, fortes chutes de pluie et de neige mêlées

T° : 1.2° default_flowers.gif

Pour cet épisode , ça ne donnera rien de significatif là haut , il faudra attendre encore un peu default_cool.png !

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

C'est juste une grosse averse, aux premiers rayons de soleil sa va fondre (s'y sa tiens) et les température vont remonter.

Actu : 0.8° - Grd St Bernard

Posté(e)

C'est juste une grosse averse, aux premiers rayons de soleil sa va fondre (s'y sa tiens) et les température vont remonter.

Actu : 0.8° - Grd St Bernard

ça remonte default_cool.png , 1,2 °C a 16h , il n'y aura malheureusement pas de neige au sol a 2500 m d'altitude sur cet épisode .

Posté(e)

ça remonte default_cool.png , 1,2 °C a 16h , il n'y aura malheureusement pas de neige au sol a 2500 m d'altitude sur cet épisode .

Ouais, actuellement de faible rpécipitations, de neige fondue surement ?!Sinon au Stelvio, une idée des température (4° je pense). Le col est dans les nuages depuis ce matin et j'ai aucune idée de l'intensité des précipitations len ce moment làba.

Posté(e)

Au Grand Saint bernard : ... 0.4° (en baisse) et les précipitations on repris de façon modérée.

Un saupoudrage possible default_mad.gif ?

Posté(e)

Voila ... 0° au Grd St Bernard et il continu de neiger ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je pense qu'il y aura bien un léger soupoudrage default_flowers.gif

Posté(e)

Neige toujours aussi fort au Grand St Bernard ! default_sleeping.gif

Ouais, sa doit bien platrer là haut default_sleeping.gif Un bon 10 cm à attendre pour demain matin ?!Dommage que personne n'est sur place pour prendre des photos default_flowers.gif

Posté(e)

Ouais, sa doit bien platrer là haut default_sleeping.gif Un bon 10 cm à attendre pour demain matin ?!

Dommage que personne n'est sur place pour prendre des photos default_flowers.gif

Dernier bulletin Météo Suisse : default_sleeping.gifPrévision jusqu'à mardi soir :

Actualisée le 25.09.2006, 20.10

Suisse romande et Valais :

Ce soir et cette nuit : ciel couvert avec des pluies intermittentes.

Mardi : le plus souvent très nuageux avec seulement de brèves éclaircies alternant avec des averses, en particulier le long des versants nord des Alpes.

Températures comprises entre 12° au petit matin et 16° l'après-midi. Isotherme du 0° vers 3000m. Limite de la neige s'abaissant jusque vers 2200m.

En montagne, vents de secteur ouest à nord-ouest modérés

Posté(e)

Ouais, sa doit bien platrer là haut default_sleeping.gif Un bon 10 cm à attendre pour demain matin ?!

Dommage que personne n'est sur place pour prendre des photos default_flowers.gif

C'est a 270 km de chez moi, ça fait un peu loin pour aller prendre des photos ce soir default_flowers.gif , meme si j'y suis allé trois fois cette année default_sleeping.gif .

Posté(e)

C'est a 270 km de chez moi, ça fait un peu loin pour aller prendre des photos ce soir default_flowers.gif , meme si j'y suis allé trois fois cette année default_sleeping.gif .

Moi 600Km, t'es le plus prés, donc t'y vas default_sleeping.gif d'ici 3, 4 semaines... sa sera fini et il n'y aura plus qu'a attendre Mai, Juin 2007. default_flowers.gif

Posté(e)

Moi 600Km, t'es le plus prés, donc t'y vas default_sleeping.gif

Oui chef default_flowers.gif , peut etre pour la premiere chute conséquente de l'Automne , si le temps ( disponible default_flowers.gif ) me le permet ! default_sleeping.gif

Posté(e)

Oui chef default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , peut etre pour la premiere chute conséquente de l'Automne , si le temps ( disponible default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) me le permet ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et l'escence aussi, faut fair un bon plein aller/retour default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Avez vous des infos sur l'Iseran ( altitude de 2770 m) ! default_w00t.gif

Je vais chercher des infos dessus default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Posté(e)

Et l'escence aussi, faut fair un bon plein aller/retour default_w00t.gif

Quand on aime , on ne compte pas default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Posté(e)

Quand on aime , on ne compte pas default_w00t.gif !

Ouais pas faux, sinon il reste le vélo pour les " courageux " default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

Salut,

ce matin 2.3°C à Ceillac avec de petites pluies mélangées avec de la neige ! Neige (seule) vers 1800 m !

Demain matin probablement la première gelée du mois default_w00t.gif Ca risque d'être juste à cause des nuages qui sont encore présents à cette heure ci !

Avant celle de mercredi matin qui semble possible elle aussi ! Les gelées blanches sont assurées !

@+

J'ai fait un petit AR dans le 05.

Depart du coté Aix vers 6h sous des trombes d'eau. A l'approche de Guillestre une legere eclaircie m' a permis d'entrevoir les sommets blancs.

Arrivé à Montgenevre(1850m) il faisait 2°, il pleuvait mais on devinait la neige tout autour, c'etait bien blanc aux alentours des 2000/2200m

oué donc apparament premiere neige au sol vers 1800m dans les alpes du sud?? et beau platrage vers 2000/2200m? mais est se que cela vat rester? est se que ca annonce la premiere couche de l'hiver? j'ai un doute quand meme pour en dessous de 3000m.

Car en effet l'iso 0° semble etre decendu vers 3000 sur les alpes actu -3° et toujours de la neige a Pian rosa à 3500m donc aujourd'hui ca doit etre une des premieres journées sens degel? depuis au moins aout?

Posté(e)

oué donc apparament premiere neige au sol vers 1800m dans les alpes du sud?? et beau platrage vers 2000/2200m? mais est se que cela vat rester? est se que ca annonce la premiere couche de l'hiver? j'ai un doute quand meme pour en dessous de 3000m.

Car en effet l'iso 0° semble etre decendu vers 3000 sur les alpes actu -3° et toujours de la neige a Pian rosa à 3500m donc aujourd'hui ca doit etre une des premieres journées sens degel? depuis au moins aout?

Salut Math,Cette couche devrait effectivement tenir aujourd'hui en haute montagne , Il est clair que cette neige va fondre rapidement au cours de la semaine , et qu'en fin de week end il ne restera plus d'or blanc en dessous de 3200/3500 m default_sick.gif .

Posté(e)

A 06h10 , précipitations en cours au Grand Saint Bernard ( radar Suisse ) et une température de - 0,2 °C .

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...