Nico 080 Posté(e) 4 octobre 2006 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 4 octobre 2006 Par contre les prévisions du bulletin du soir de TF1 ne sont pas favorables du tout pour la neige en montagne ce week end ! Ouais, il n'y a rien de prévu d'aprés ce que je viens de voir Demain, peut-être quelques averses donnant de la neige dés 1800 métres. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrien Posté(e) 4 octobre 2006 50580 - Portbail sur mer Partager Posté(e) 4 octobre 2006 Salut, beaucoup de neige au Passo dello stelvio ! Je dirais 40 cm ... La ca commence à devenir important ! Il neige encore ! @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 4 octobre 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 4 octobre 2006 Ouais, il n'y a rien de prévu d'aprés ce que je viens de voir Demain, peut-être quelques averses donnant de la neige dés 1800 métres. Essentiellement quelques flocons apparemment , pour de la neige assez significative vers les 2000 m , il va falloir qu'on patiente un peu je pense ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 4 octobre 2006 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 4 octobre 2006 Salut, beaucoup de neige au Passo dello stelvio ! Je dirais 40 cm ... La ca commence à devenir important ! Il neige encore ! @+ Salut Adrien, comment sait tu si il neige encore au Stelvio ?Tu as un lien d'une station sur place ? Ou d'autres informations ? Si oui esque tu pourais me passer des renseignements /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 4 octobre 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 4 octobre 2006 Salut Adrien, comment sait tu si il neige encore au Stelvio ? Tu as un lien d'une station sur place ? Ou d'autres informations ? Si oui esque tu pourais me passer des renseignements /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ? Pensez vous que ces abondantes chutes de neige au Stelvio ( 40 cm sans sous couche )vont tenir jusqu'a l'arrivée de la saison d'hiver , pour ma part , je pense que cela va etre difficile , votre avis ? ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrien Posté(e) 4 octobre 2006 50580 - Portbail sur mer Partager Posté(e) 4 octobre 2006 Salut Adrien, comment sait tu si il neige encore au Stelvio ? Tu as un lien d'une station sur place ? Ou d'autres informations ? Si oui esque tu pourais me passer des renseignements /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ? bah je n'ai ni de lien ni d'autres infos mais c'est juste que la quantité de neige augmente encore sur les tables de la terrasse du café donc j'en déduis qu'il neige encore ! Mais ca devrait ce calmer tout doucement!-3.5°C la haut, -9.8°C au Jungfraujoch, -2.3°C au Grand Saint bernard, 10.8°C à Embrun, 10.4°C à Bourg St maurice, 8.5°C à Chamonix, seulement - 6.2°C au Zugspitze, 6.2°C à Selonnet ! Plus que 5.9°C à Selonnet, elle vient de perdre 0.3°C en 5 minutes ! Pensez vous que ces abondantes chutes de neige au Stelvio ( 40 cm sans sous couche )vont tenir jusqu'a l'arrivée de la saison d'hiver , pour ma part , je pense que cela va etre difficile , votre avis ? ! Dans les faces nord ca va surement tenir jusqu'au premieres grosses tempêtes de neige ! Dans les faces sud je pense que ca va tenir jusqu'à dimanche ou lundi ! Il devrait même neiger samedi !@+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 4 octobre 2006 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 4 octobre 2006 Pourrait-tu mettre le lien de la webcam avec la terrasse stp...Merci . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 4 octobre 2006 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 4 octobre 2006 Pensez vous que ces abondantes chutes de neige au Stelvio ( 40 cm sans sous couche )vont tenir jusqu'a l'arrivée de la saison d'hiver , pour ma part , je pense que cela va etre difficile , votre avis ? ! Je pense qu'au dessus de 2500 métres il y a des chances que la couche tienne maintenant, tout dependra des températures, mais je pense qu'avec ce qu'il est tomber aujourd'hui cela devrait tenir. Je vais chercher une photo de l'année derniére à la même époque car il me semble que dés le début octobre sa avait tenu pour l'hivers. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrien Posté(e) 4 octobre 2006 50580 - Portbail sur mer Partager Posté(e) 4 octobre 2006 Pourrait-tu mettre le lien de la webcam avec la terrasse stp...Merci . Pas de problème !http://webcam.popso.it/stelvio.php?TERRAZZAPIROVANO http://webcam.popso.it/stelvio.php?PASSOEST @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 4 octobre 2006 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 4 octobre 2006 Cette couche devrait en plus être alimentée par de nouvelles chutes de neige dans la nuit de vendredi à samedi, avant une nouvelle période de t° au dessus des normes... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 4 octobre 2006 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 4 octobre 2006 bah je n'ai ni de lien ni d'autres infos mais c'est juste que la quantité de neige augmente encore sur les tables de la terrasse du café donc j'en déduis qu'il neige encore ! Mais ca devrait ce calmer tout doucement! A oué j'avais pas remarqué que les lumiéres restaient allumées sur la webcam Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrien Posté(e) 4 octobre 2006 50580 - Portbail sur mer Partager Posté(e) 4 octobre 2006 A oué j'avais pas remarqué que les lumiéres restaient allumées sur la webcam Pas de problème !En tout cas bel épisode neigeux au dessus de 2500 m ! La période autour de mon anniv reste une bonne période pour les premières grosses chutes de neige les dernières années ! L'année dernière 70 au col Agnel cette année 40 cm (peut etre 50 à la fin de l'épisode) au Passo dello stelvio ... C'esl bien ca ! @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 4 octobre 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 4 octobre 2006 Je pense qu'au dessus de 2500 métres il y a des chances que la couche tienne maintenant, tout dependra des températures, mais je pense qu'avec ce qu'il est tomber aujourd'hui cela devrait tenir. Je vais chercher une photo de l'année derniére à la même époque car il me semble que dés le début octobre sa avait tenu pour l'hivers. Tout dependra également de l'arrivée précose ou pas de l''hiver , j'ai eu vu 30 cm de neige fin Octobre a 2750 m ( pointe Percée 74 ) et tout avait fondu mi Novembre de la meme année et les veritables chutes n'étaient arrivées que mi Decembre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 4 octobre 2006 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 4 octobre 2006 Il y a 1 ans, le 04 octobre 2005 : Le 07 octobre 2005 : Une dizaine de jours plutard, le col fermé pour la période hivernale. En ce qui conçerne le col d'Agnel, c'est vrai que l'année derniére avait fermé dés le 1er Octobre àprés de grosse chute de neige. Sinon bonne anniverssaire Adrien, je viens de voir que c'était hier Moi c'est le 6, j'adore ce mois d'octobre. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Riclusaz74 Posté(e) 4 octobre 2006 Partager Posté(e) 4 octobre 2006 La température baisse sensiblement ce soir. Je suis déjà à 5,1°c actuellement, soit plus de 3°c perdu en 3 heures. peut-être une première gelée demain matin?! Le ciel est clair... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrien Posté(e) 4 octobre 2006 50580 - Portbail sur mer Partager Posté(e) 4 octobre 2006 Salut, que c'est beau ... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> La neige s'est arrétée de tomber mais peut-être pas pour longtemps ... en effet des orages se dévelopent sur le nord de l'italie. Qui sait peut-être que le Passo va être touché par ces fortes précipitations ! @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 4 octobre 2006 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 4 octobre 2006 Un trés belle couche en tous cas pour un début de saison, je suis pressé d'être demain matin pour voir ce que sa donne avec les autres webcams. Sinon à la Jungfraujoch : -10.6° /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 5 octobre 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 5 octobre 2006 A 5 h : - 10,4 °C a Jungfraujoch - 9,4 °C Pian Rosa - 2,8 °C au Grand Saint Bernard. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bohlen Posté(e) 5 octobre 2006 Partager Posté(e) 5 octobre 2006 Sous un ciel clair (excepté quelques plaques de nuages bas visibles sur le sat vers le Dévoluy et le Valgaudemar), Hautes-Alpes, Alpes de Hautes Provence, Piémont et Val d'Aoste sont souvent couvertes de gelée blanche ce matin jusqu'à des altitudes modestes (800/1000m alt). Il a gelé sous abri à Barcelonnette (1155m alt en Ubaye) et le gel est sans doute bien marqué du côté du Haut Guil ou de la Clarée (combien à Névache ? -4°C ?). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bohlen Posté(e) 5 octobre 2006 Partager Posté(e) 5 octobre 2006 Plein hiver ce matin à l'observatoire du Sonnblick (3111m alt) avec -6,4°C à 6htu et toujours cette petite neige froide poussée par un vent du nord à 30km/h en moyenne. 20cm au sol (contre 5cm hier matin). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrien Posté(e) 5 octobre 2006 50580 - Portbail sur mer Partager Posté(e) 5 octobre 2006 Salut, -2.2°C à Ceillac (1600 m) ce matin à 7h ! La température minimale doit être proche des - 2.5°C ! Déjà 1 gelée (plus une possible hier car il faisait 0.5°C à 7h donc suremment un peu moins au levé du soleil !) sur 11 normalement ! @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 5 octobre 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 5 octobre 2006 Toujours de températures froides en haute montagne , a 15 h: - 8,8 °C a Jungfraujoch - 6,8 °C a Pian Rosa 0,1 °C au Grand Saint Bernard . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 5 octobre 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 5 octobre 2006 Une faible perturbation devrait aborder les Alpes dans la nuit de vendredi a samedi , neige vers 2800 men debut d'épisode s'abaissant vers 2200 a 2400 m sous les dernieres précipitations samedi matin . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 5 octobre 2006 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 5 octobre 2006 Une faible perturbation devrait aborder les Alpes dans la nuit de vendredi a samedi , neige vers 2800 men debut d'épisode s'abaissant vers 2200 a 2400 m sous les dernieres précipitations samedi matin . C'est déjà sa, mais un bon redoux est attendu dimanche aprés-midi /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 5 octobre 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 5 octobre 2006 C'est déjà sa, mais un bon redoux est attendu dimanche aprés-midi /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Effectivement radoucissement en vu pour dimanche , mais surtout pour le tout début de la semaine prochaine ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés