Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Automne/Hiver 2006-2007 dans les Alpes

Ardéchois
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Ouai c'est sur , sa risque platrer dur default_flowers.gif

J'espére que le couche restera demain malgré ce redoux , mais il sera pas trés énorme pour faire fondre la neige a Val !

Tout de même 8 °C demain annoncées a 1800 m , du 4 °C environ chez toi , iso 0 °C prévu a 2800 !

• Réponses 2,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m

Ouai c'est dur de voir de tels chiffres !

En tout cas ici , sa continue de tomber ! 11cm default_huh.png

alé tai toi depuis hier yu nous mets le moral à zero avec tes 6 cm hier puis 11 maintenant moi je vais te faire rêver

14,1° ici vent d'ouest ciel nuageux et quelques averses default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m

franchement l'été tu dois te sentir seul la haut c'est quand meme pommé default_huh.png

Posté(e)

alé tai toi depuis hier yu nous mets le moral à zero avec tes 6 cm hier puis 11 maintenant moi je vais te faire rêver

14,1° ici vent d'ouest ciel nuageux et quelques averses default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je prefererai pour lui et les stations de plus basses altitudes des chiffres bien plus impréssionnants , la plaine et basse altitude attendront !De toutes façons , redoux apparemment pour la semaine prochaine alors en plaine la neige , même si elle tombait default_huh.png !

franchement l'été tu dois te sentir seul la haut c'est quand meme pommé default_huh.png

Oui c'est vrai , c'est pour sa que je descend beaucoup de fois vers ma famille dans les Monts Du Lyonnais , je me sens moin seul comme tu le dis ...

Et comme le dit bien ricos , sans la neige , une station ne vit pas !

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Je viens de regarder al webcam de Tigne, il a bien neigé en station comparé à hier ou il restait que des traces de neige default_flowers.gif

Posté(e)
Arêches (73-1050m). Cabrerolles (34-320m) 3 mois par an.

Je viens de regarder al webcam de Tigne, il a bien neigé en station comparé à hier ou il restait que des traces de neige default_innocent.gif

default_sorcerer.gif Pouvons nous avoir un lien stp default_dry.png merci d'avance default_shifty.gif

Allez les gars bonne nuit , quelques flocons tombent , la température remontent , la limite pluie-neige remonte , le vent se léve , température de -0.5° a 2300 pour une nuit du 4 décembre 2006 c'est tout simplement default_laugh.pngdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sick.gif

Posté(e)

default_laugh.png Pouvons nous avoir un lien stp default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> merci d'avance default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et voilà default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> :http://www.tignes.net/panoramique.html#

Posté(e)

Bonjour,

Il pleut de façon continue depuis une dizaine de minutes ce matin sur Grenoble, il fait plus de 6°C à 1750m d'altitude à Chamrousse ... default_dry.png

http://www.meteo-chamrousse.com/chamroussedirect.htm

Un belle limite pluie/neige au dessus de 2500 métres pour un 5 décembre default_crying.gif

Posté(e)

Bon actu :

0.9° au GSB et jusqu'a 2.5° vers 14h, à noter qu'entre 0h et 4h du amtin il y avait de faible précipitations et la température était de 1.3° default_whistling.gif

Posté(e)

Effectivement , Quelle douceur ! default_santa.gifdefault_whistling.gif

Tx de 9,7 °C

A Chamrousse et 8,8 °C

actu

Tx de 2,4 °C

au GSt Bernard et 0,6 °C

actu .

Posté(e)

Températures actuelles :

+

8,1 °C a Chamrousse

-

3,0 °C au Grand Saint Bernard

-

7,6 °C a Jungfraujoch .

Posté(e)

A 6h :

+5,6 °C a Chamrousse avec de faibles pluies

- 2,2 °C au Grand Saint Bernard , faibles chutes de neige depuis le milieu de nuit .

A 6h :

+5,6 °C a Chamrousse avec de faibles pluies

- 2,2 °C au Grand Saint Bernard , faibles chutes de neige depuis le milieu de nuit .

Rafraichissement beaucoup plus rapide que prévu sur les vosges avec des précipitations très abondantes ce matin et à 7h00 de la neige à 1100m en baisse rapide c'est bon signe pour le massif Alpin!

Posté(e)
Lagardelle sur Leze

Bonjour , il a plut toute la nuit dans le Gapencais et plus particulierement sur le sud Devoluy , parfois modérément , sous averses , la temperature est desesperement élevée avec 8.5°C a 1283m a 08h38 de quoi mettre la LPN vers 2200m .

La tendance de la temperature est quand meme a la baisse tout comme la Pr qui est a 1012 hPa , le vent de Sud a soufflé fort cette nuit et s'est essoufflé au petit matin , peut etre un signe du basculement du flux au Nord .

La seule chose a tiré de cette situation c'est que :

si la lpn tend a tomber cet apres midi comme c'est prevu on pourra mesurer efficacement les niveaux de neige tombés pendant la periode puisque tout doit etre propre a present sous 2200m . default_stuart.gifdefault_blink.pngdefault_laugh.pngdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

webcam http://perso.wanadoo.fr/kitastrofeteam/webcam.html

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...