-Vercors- Posté(e) 6 décembre 2006 Lans en Vercors - 1000m Partager Posté(e) 6 décembre 2006 Voilà pour le suivi des stations "Grenobloises" Chamrousse 1650m - Belledonne Chamrousse – 1750m - Belledonne Les 7 Laux – 2000m – Belledonne Les 7 Laux - Le Pleynet (1500m) - Belledonne Prapoutel (1450m) – Belledonne St Pierre de Chartreuse - Chartreuse Villard de Lans - 1750m – Vercors Autrans – Vercors Lans en Vercors Station météo Chamrousse – Belledonne – 1750m http://www.meteo-chamrousse.com/chamroussedirect.htm Balise météo du Moucherotte – 1844m http://www.balisemeteo.com/balise.php?idBalise=15 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredumvel Posté(e) 6 décembre 2006 Partager Posté(e) 6 décembre 2006 Je précise les altitudes pour les non du coin. Autrans : C'est à la Sure vers 1650m alt. St Pierre : C'est au Essarts à 1520m alt. Morgins : Moi pas savoir. C'est classe de voir cette lpn enfin baisser un peu, mais actu le plus imp, c'est qu'un REEL manteau se crée à partir de 2000m, espérons que les chutes de niege de cette semaine y contribuerons enfin... et qu'il n'yaura plus de redoux aussi intense que celui qu'on s'est pris après les dernières chutes de neige voilà deux semaines... EN tout cas il sera intéressant de regarder le cumul à 2000 et 25OOm à la fin de cette semaine, on pourrait avoir de bon scrores... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
palinda Posté(e) 6 décembre 2006 Partager Posté(e) 6 décembre 2006 et pendant ce temps-la, toujours pas 1 pet de neige a courchevel (1800m) http://www.courchevel.com/index2.php?page=webcam-crois et au vu des radars, plus grand chose a attendre meme si ca baissait maintenant. Quant a la perturbation de ce WE, j'espere me tromper mais j'ai l'impression qu'elle est sans cesse revue a la baisse en terme de precipitations et a la hausse en LPN, et pour la suite, je n'en parle pas, c'est plus que deprimant... Alors si je suis a la ramasse, n'hesitez pas a me le dire, je ne demande que ca mais je ne vois pas ce qui pourrait me permettre de skier dans des conditions meme seulement potables la semaine avant noel dans les 3 vallees... Tu as du voir aussi sur le site que l'ouverture de la station est toujours prévu ce Dimanche...pour y être allé faire de la rando il y a qqs jours je te rassure...la Combe de la saulire est couverte d'une bonne sous couche épaisse...ce qui va tomber dans les jours à venir suffira amplement pour une pratique du ski optimun sur la saulire....les verdons étaient aussi bien tapissé d'une bonne sous couche.... y'aura du bon ski à faire à Courch ce week end! Sur Annecy il pleut tjrs beaucoup à 11 heures ! temperature stagnant aux alentours de 8 ° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean-yves Posté(e) 6 décembre 2006 Toussus le noble Partager Posté(e) 6 décembre 2006 Merci bcp pour ces infos palinda! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malc Posté(e) 6 décembre 2006 Innimond (890m) Partager Posté(e) 6 décembre 2006 Pour l'instant sur notre secteur à 900m il pleut faiblement, mais les flocons sont visible à partir de 1100m, la T° est de 3.6°. A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredumvel Posté(e) 6 décembre 2006 Partager Posté(e) 6 décembre 2006 Pour mieux suivre l'enneigement je mets l'image en ligne Impressionant l'évolution en haut des saisies c'était encore vert lors du premier post, il y'a un plus d'une heure ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToFred Posté(e) 6 décembre 2006 Partager Posté(e) 6 décembre 2006 Salut, Quelqu'un a des infos sur la LPN vers Serre Che ? Tof Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 6 décembre 2006 Partager Posté(e) 6 décembre 2006 Salut, Quelqu'un a des infos sur la LPN vers Serre Che ? Tof 1500 m d'après un report sur Météoalerte avec pluie forte sur Briançon Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrien Posté(e) 6 décembre 2006 50580 - Portbail sur mer Partager Posté(e) 6 décembre 2006 Salut, à Serre-chevalier LPN à 1700 m (Source: SKipass !) @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToFred Posté(e) 6 décembre 2006 Partager Posté(e) 6 décembre 2006 1500 m d'après un report sur Météoalerte avec pluie forte sur Briançon Merci! je viens de voir effectivement 31mm de cumul precip sur Briançon ce qui veut dire que ca a bien du gaver sur les hauteurs tout ca! Et c'est pas fini! En espérant qu'une première couche tiendra à 1500 m pour préparer la deuxième grosse chute de la semaine... a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrien Posté(e) 6 décembre 2006 50580 - Portbail sur mer Partager Posté(e) 6 décembre 2006 Salut, dans les Hautes-Alpes ca tombe vraiment fort ! Pour l'instant la station la mieux lotie est Montgenèvre (sans surpise !) @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cris Posté(e) 6 décembre 2006 Lagardelle sur Leze Partager Posté(e) 6 décembre 2006 Salut 4°C de perdu en moins de 2 heures : actu 2.6°C il commence a neiger a 1283m . Voir la webcam quelques posts plus hauts . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CHRIS 50 Posté(e) 6 décembre 2006 Partager Posté(e) 6 décembre 2006 Salut, dans les Hautes-Alpes ca tombe vraiment fort ! Pour l'instant la station la mieux lotie est Montgenèvre (sans surpise !) @+ 4 CM dans la station depuis ce matin à 1850 m Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrien Posté(e) 6 décembre 2006 50580 - Portbail sur mer Partager Posté(e) 6 décembre 2006 4 CM dans la station depuis ce matin à 1850 m Oui mais surrement une quarantaine de cm à 2500 m et environ 30 cm à 2200 m !@+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CHRIS 50 Posté(e) 6 décembre 2006 Partager Posté(e) 6 décembre 2006 Oui mais surrement une quarantaine de cm à 2500 m et environ 30 cm à 2200 m ! @+ Celà ne va pas aussi vite malheureusement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrien Posté(e) 6 décembre 2006 50580 - Portbail sur mer Partager Posté(e) 6 décembre 2006 Celà ne va pas aussi vite malheureusement Quoi ?Bah, il est tombé environ 30 mm aux Orres, la même chose il y a deux heures à Briancon (donc on peut rajouter 3-4 mm !) et il a plu au plu au plus haut vers 2400 m cette nuit donc il n'est tombé que de la neige vers 2500 m, donc 30-35 mm + altitude fait qu'il a du tomber dans les 40 cm et j'insiste /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! @+ PS: Un marin ne va quand même pas contredire un pur produit de la montagne ... Bien que je vive dans la région parisienne depuis l'age de 6 ans environ ! A prendre avec humour biensur ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 6 décembre 2006 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 6 décembre 2006 Pour certaines stations de Savoie ça m'a l'air d'être un sacré flop. Y 'a qu'à voir la webcam de Val d'isère à 1850m.....affligeant ! Bon je pars au ski le 13/01/07 j'ai encore le temps qu'il neige mais quand même..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredumvel Posté(e) 6 décembre 2006 Partager Posté(e) 6 décembre 2006 Quoi ? Bah, il est tombé environ 30 mm aux Orres, la même chose il y a deux heures à Briancon (donc on peut rajouter 3-4 mm !) et il a plu au plu au plus haut vers 2400 m cette nuit donc il n'est tombé que de la neige vers 2500 m, donc 30-35 mm + altitude fait qu'il a du tomber dans les 40 cm et j'insiste ! @+ PS: Un marin ne va quand même pas contredire un pur produit de la montagne ... Bien que je vive dans la région parisienne depuis l'age de 6 ans environ ! A prendre avec humour biensur ! Et tu connais l'altitude maxi pour la lpn sur les Alpes du Nord et sur les environs de grenoble ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CHRIS 50 Posté(e) 6 décembre 2006 Partager Posté(e) 6 décembre 2006 Quoi ? Bah, il est tombé environ 30 mm aux Orres, la même chose il y a deux heures à Briancon (donc on peut rajouter 3-4 mm !) et il a plu au plu au plus haut vers 2400 m cette nuit donc il n'est tombé que de la neige vers 2500 m, donc 30-35 mm + altitude fait qu'il a du tomber dans les 40 cm et j'insiste /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! @+ PS: Un marin ne va quand même pas contredire un pur produit de la montagne ... Bien que je vive dans la région parisienne depuis l'age de 6 ans environ ! A prendre avec humour biensur ! De mon coté je vais à Montgenevre depuis l'age de 4 ans et j'en ai 36... D'autre part va voir les observations de Dahu 05 ce matin et tu verras que la limite pluie neige est tombé tardivement sur Montgenevre /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrien Posté(e) 6 décembre 2006 50580 - Portbail sur mer Partager Posté(e) 6 décembre 2006 Ce que dit dahu ne fait que confirmer ce que je dit ! 40 cm à 2500 m ... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> 25-30 cm à 2200 m /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> 10 cm à 1850 m /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> PS: A montgenevre tu y vas combien de fois par an ! @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo04 Posté(e) 6 décembre 2006 Selonnet 04140 Partager Posté(e) 6 décembre 2006 pluie depuis cette nuit sur selonnet nord 04 (1052m) 30.6mm actu , la temperature commence a chuter +4.5°c , la neige commence a descendre 2500m ce matin , 1900 maintenant . la baisse devrait ce poursuivre jusqu'en soirée. site : http://meteo.selonnet04.free.fr/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Vercors- Posté(e) 6 décembre 2006 Lans en Vercors - 1000m Partager Posté(e) 6 décembre 2006 Bon, du côté de Grenoble les précipitations se sont arrêtées depuis un petit moment ... bien dommage, car la couche reste mince ... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 6 décembre 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 6 décembre 2006 Fortes chutes de neige en cours au Grand Saint Bernard avec -4,8 °C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
houyo Posté(e) 6 décembre 2006 Partager Posté(e) 6 décembre 2006 Pour certaines stations de Savoie ça m'a l'air d'être un sacré flop. Y 'a qu'à voir la webcam de Val d'isère à 1850m.....affligeant ! Bon je pars au ski le 13/01/07 j'ai encore le temps qu'il neige mais quand même..... ????pas de neige la haut? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurel43 Posté(e) 6 décembre 2006 Marlens, Val de Chaise, Haute-Savoie (500m) - Haute-Loire, Langeac (500m) Partager Posté(e) 6 décembre 2006 salut Pensez a verifier les dates des webcam, celle de Val d'Isere affiche la meme photos depuis des mois... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés