Olive68 Posté(e) 18 décembre 2006 Partager Posté(e) 18 décembre 2006 En effet sur les webcams de la bresse et gerardmer, ça avait l air de bien tomber ! Mais je pense plutot à de gros nuages, qui vont vite partir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack_lb88 Posté(e) 18 décembre 2006 Partager Posté(e) 18 décembre 2006 On voit de la neige tomber sur les webcam de la Bresse et de Gérardmer ! qu'en est-il ? oui, effectivement, toute (toute) petite chute de neige surement assez localisée puisqu'elle se faisait sous une espèce de "cellule" : à Vagney, pas de chute de neige, temps calme sous un ciel gris puis au village de basse sur le rupt début des chutes de neige d'intensité faible sous un ciel bas et sombre et ce jusqu'au centre de La Bresse ou là l'intensité etait modérée puis en 1 km, plus de chute de neige et de grandes trouées bleues dans le ciel. au final, un malheureux centimètre à 700 m d'altitude... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 18 décembre 2006 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 18 décembre 2006 Voilà mes photos de samedi dans le Haut-Jura : /index.php?showtopic=17897&pid=369846&st=0'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?show...mp;#entry369846 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredumvel Posté(e) 18 décembre 2006 Partager Posté(e) 18 décembre 2006 pour les Vosges, on aura le choix entre VTT et la rando pédestre ... c'est cool en plus on aura du soleil... par contre j'hésite à mettre ma veste d'été /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LPNj68 Posté(e) 19 décembre 2006 Guebwiller Partager Posté(e) 19 décembre 2006 -5° à 6h00 au Markstein. Hier en fin d'après midi une averse a donné 1 à 2cm sur le secteur munster, la bresse, gérardmer donnant un peu de couleur blanche aux paysages. pas un flocon sur le sud du massif. Johann Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olive68 Posté(e) 19 décembre 2006 Partager Posté(e) 19 décembre 2006 Les canons sont en route à la bresse et au markstein, et gerardmer. Ils pensent ouvrir ce week end ; c est utopique si la douceur revient ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LPNj68 Posté(e) 19 décembre 2006 Guebwiller Partager Posté(e) 19 décembre 2006 A 14h, -4.7° au Markstein. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 19 décembre 2006 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 19 décembre 2006 Il fait bien froid en tout cas en montagne avec -8,3° au sommet du Feldberg (1493m) avec un vent d'Est avec rafales à prés de 50km/h... .Malheureusement ca ne devrait pas durer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack_lb88 Posté(e) 19 décembre 2006 Partager Posté(e) 19 décembre 2006 certes, le temps s'est bien refroidi avec cette bise qui souffle, les canons à neige tournent surement mais les remakes de "comment éclater ses skis tout bô sur 3 cm de neige artificielle", très peu pour moi. je vais attendre les vrais chutes de neige. soyons patients... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent76 Posté(e) 19 décembre 2006 Auteur Partager Posté(e) 19 décembre 2006 certes, le temps s'est bien refroidi avec cette bise qui souffle, les canons à neige tournent surement mais les remakes de "comment éclater ses skis tout bô sur 3 cm de neige artificielle", très peu pour moi. je vais attendre les vrais chutes de neige. soyons patients... En effet, il neige bien à la Bresse... Allez voir les webcams, 5 cm dans l'après-midi ! Je ne sais pas si c'est bon pour la planète, mais pour les skieurs ce le sera assurément... Florent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredumvel Posté(e) 19 décembre 2006 Partager Posté(e) 19 décembre 2006 En effet, il neige bien à la Bresse... Allez voir les webcams, 5 cm dans l'après-midi ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je ne sais pas si c'est bon pour la planète, mais pour les skieurs ce le sera assurément... Florent. Le bienfait des canons à neige ne se pose même pas ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est une saloperie et c'est tout ! Pour l'écosystème tout entier, c'est une catastrophe de faire tourner les canons... En plus lorsque l'on sait qu'il 'aura un redoux pour la fin de semaine ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon mais en tant que skieur, ça me fait ch*** de skier sur de la neige à canon, et si je sais qu'il n'y a pas de neige, je ne vais pas skier... Il faut savoir attendre la neige, la nature fait bien les choses en général, cette année nous sommes moins gâté, tant pis, il faut s'adapter ! Allez vive le ski sur herbe ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 19 décembre 2006 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 19 décembre 2006 En ce moment même : -8.5° à la Dôle -8.8° au Chasseral -4.2° à la Chaux de Fonds Sa doit être les Tn les plus basse depuis le début de l'hiver. Peut-être les premiers -10° d'ici demain matin ?! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 19 décembre 2006 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 19 décembre 2006 Et plus bas que La Dole au Feldberg (1493m) en Foret-Noire, temperature actu de -9°... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LPNj68 Posté(e) 20 décembre 2006 Guebwiller Partager Posté(e) 20 décembre 2006 A 6h00, il fait -6.5 au Markstein avec toujours un vent de NE soutenu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 20 décembre 2006 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 20 décembre 2006 [...] mais les remakes de "comment éclater ses skis tout bô sur 3 cm de neige artificielle", très peu pour moi. je vais attendre les vrais chutes de neige. soyons patients... Ah ouais... Tu le connais aussi ce film /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je crois qu'il est souvent rediffusé aux environs de Noël dans pas mal de Massifs. En fait, je connaissais surtout la version Pyrénéenne /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack_lb88 Posté(e) 20 décembre 2006 Partager Posté(e) 20 décembre 2006 Ah ouais... Tu le connais aussi ce film /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je crois qu'il est souvent rediffusé aux environs de Noël dans pas mal de Massifs. En fait, je connaissais surtout la version Pyrénéenne /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> la version bressaude m'a amplement suffit...j'en fait encore des cauchemards la nuit. le son du caillou qui laboure allegrement les semelles de tes skis... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent76 Posté(e) 20 décembre 2006 Auteur Partager Posté(e) 20 décembre 2006 Impressionnant de voir comment les canons à neige ont rendu les pentes de la Bresse toutes blanches en 48h... Je sais que les vosges sont le château d'eau du nord-est, mais ça fait combien de litres d'eau épandus ?? Il ne manquerait plus qu'un redoux et le gaspillage serait total ! Florent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 20 décembre 2006 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 20 décembre 2006 Déjà -8.6° à la Dôle alors que la nuit derniére la Tx a été de -8.7°. Sinon -6° au Chasseral. -3.5° à la Chaux de Fonds. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredumvel Posté(e) 20 décembre 2006 Partager Posté(e) 20 décembre 2006 Impressionnant de voir comment les canons à neige ont rendu les pentes de la Bresse toutes blanches en 48h... Je sais que les vosges sont le château d'eau du nord-est, mais ça fait combien de litres d'eau épandus ?? Il ne manquerait plus qu'un redoux et le gaspillage serait total ! Florent. C'est clair que c'est impressionant de voir cette quantité de neige sur les pistes. Le pire c'est que les gens vont se faire plein d'illusion en pensant à skier ... Mais il ne pense pas au reste ! Sinon si la neige est bien dammé et si la couche est suffisante, elle passara le redoux qui sera sec et ne bénéficiera pas d'un important ensoleillement. Mais à quoi bon garder une si faible couche de neige alors que l'on sait que la semaine prochaine, il n'y pas de forte chute de neige de prévue... Sinon les températures commencent enfin à avoir des T° intéressante sur les Vosges... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olive68 Posté(e) 20 décembre 2006 Partager Posté(e) 20 décembre 2006 En effet, c 'est dingue ce que les canons ont craché /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le markstein à prévu d ouvrir le 26 decembre, La bresse peut etre samedi (certainement juste bourvil + les 2 pistes écoles). Et je suis sur que ceux qui critiquent l utilisation de canons à neige, iront quand meme skier la dessus ... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emma Posté(e) 20 décembre 2006 Partager Posté(e) 20 décembre 2006 En effet, c 'est dingue ce que les canons ont craché /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le markstein à prévu d ouvrir le 26 decembre, La bresse peut etre samedi (certainement juste bourvil + les 2 pistes écoles). Et je suis sur que ceux qui critiquent l utilisation de canons à neige, iront quand meme skier la dessus ... On a eu des - 11 dans le MC, la, la, la, la, lère ! du givre mais pas de vraie neige ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
billnono Posté(e) 21 décembre 2006 Vallée de Guebwiller (68) Partager Posté(e) 21 décembre 2006 -6.4 ce matin à Sickert. Sinon, la route des Crêtes a été fermée cette nuit et pour l'hiver entre Col de la Schlucht et le Col du Calvaire. Arnaud Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LPNj68 Posté(e) 21 décembre 2006 Guebwiller Partager Posté(e) 21 décembre 2006 -6.4 ce matin à Sickert. Sinon, la route des Crêtes a été fermée cette nuit et pour l'hiver entre Col de la Schlucht et le Col du Calvaire. Arnaud Elle ferme également aujoud'hui entre le Markstein et la Schlurcht pour le passage des pistes du Markstein. La route va être recouverte de neige artificielle!Johann Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredumvel Posté(e) 21 décembre 2006 Partager Posté(e) 21 décembre 2006 Elle ferme également aujoud'hui entre le Markstein et la Schlurcht pour le passage des pistes du Markstein. La route va être recouverte de neige artificielle! Johann c'est fou ça, les canons à neige ferme une route ! où va t'on ?? Sinon t'inquiète c'est pas moi qui ira skier sur juste une piste avec de la neige collante, d'autant plus que je pars au Tyrol mardi où la situation est tout aussi miséreuse, car ils n'ont QUE 25 cm à 2200 et 50cm à 2500m... Je pourrais presque y faire de la rando... En tout cas pour dans les Vosges avec temps et ensolleillé qui est prévue poour ces vacances, il faudra se contenter de rando ou de vtt (je vais essayer de monter dimanche avant que je parte en Autriche)... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent76 Posté(e) 22 décembre 2006 Auteur Partager Posté(e) 22 décembre 2006 Une nouvelle webcam arrivée : le Grand Ballon ! Je ne sais pas à quelle altitude exacte elle est postée, je suppose que c'est entre 1300 et 1400 m puisqu'on a apparemment encore de la neige naturelle. Florent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés