Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Laurent15
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Ciel couvert et gris aujourd'hui dans le Nord de l'Alsace.Temperature mini 12,3° , actu il fait 18,3° sous abri Davis...

PS: les modéles sont toujours bon pour de bonnes pluies demain essentiellement en plaine d'Alsace car plus proche de la forte activité pluvieuse en Allemagne.Mais il suffit d'un petit décalage vers l'Est pour qu'on se retrouve avec pas grand chose...En tout cas pour l'instant ca s'annonce bien. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 508
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Plus lumineux au Sud, où des éclaircies se produisent depuis ce matin. C'est en fait un voile épais avec quelques cumulus pour l'instant, l'impression de beau temps est tout de même présente.

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

La dégradation fortement pluvieuse est assez sérieuse pour demain et lundi. De fortes pluies orageuses continues pourraient s'abattre en lorraine-Alsace Franche comté. Le plus gros passerait sur l'alsace et les vosges. Le modèle gfs voit des lames d'eau très intenses. Des inondations seront probables par endroits, prudence donc. Attendons de voir ce soir si tout se confirme bien...

relevés actu de strasbourg

T° : 21.8°C

humidité : 60%

baromètre : 1010 hPa en net hausse default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

ce matin il y a eu le temps le plus déprimant qu'il existe : DES STRATUS A GOGO default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , en plus il ne se dissipe pas encore default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

j'y crois pas à de fortes pluie ici, je serais surement et une fois de plus foehné default_devil.gif

Posté(e)

Je crois pas que la région Strasbourgeoise soit foehner en flux de SE, tu risques d'être bien servi t'inquiete pas mon grand default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Plus lumineux au Sud, où des éclaircies se produisent depuis ce matin. C'est en fait un voile épais avec quelques cumulus pour l'instant, l'impression de beau temps est tout de même présente.

Ah bon ! tu touves ? moi j'ai plutot l'impression d'un jour gris de mois d'octobre laissant présager une intensification d'humidité dans les dizaines d'heures à venir!

Je crois pas que la région Strasbourgeoise soit foehner en flux de SE, tu risques d'être bien servi t'inquiete pas mon grand default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

j'espère !

quel temps avez vous actu autrement

j'ai encore des stratus

Posté(e)

Ah bon ! tu touves ? moi j'ai plutot l'impression d'un jour gris de mois d'octobre laissant présager une intensification d'humidité dans les dizaines d'heures à venir!

Purée, ben chez moi je peux vous assurer que le ciel est relativement lumineux. Ce n'est qu'un voile assez épais ici que le soleil parvient encore à percer! Par contre, effectivement, je commence à voir des nuages d'étage moyen et gris vers le SE. Mais ici la matinée fut très correcte! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Purée, ben chez moi je peux vous assurer que le ciel est relativement lumineux. Ce n'est qu'un voile assez épais ici que le soleil parvient encore à percer! Par contre, effectivement, je commence à voir des nuages d'étage moyen et gris vers le SE. Mais ici la matinée fut très correcte! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui, je disais cela car nous ne sommes qu'à une 15 de km l'un de l'autre et que chez moi ca me paraissait bien gris mais il suffit que j'ecrive pour voir le disque solaire apparaitre sous ce ciel grisatre default_flowers.gif

Contrairement à ces prévisions (soleil avec quelques averses localement orageuses possibles, Tx: 26°C), le ciel reste gris (Stratus), aucune trouée visible, le vrai temps du novembre. T: 17,8°C ; HR: 88%.

Hier, la pluie était faible jusqu'à 18h et ma station météo n'avait pas réussi à afficher 0,5mm. Vu les flaques (très petits), je pense: 0,2mm ou 0,3mm.

Par contre, les fortes pluies orageuses sont prévues pour demain en Alsace, en Lorraine-est. Le cumul de 100mm entre dimanche midi et lundi soir pourra atteindre dans les Vosges du Nord (entre Moselle-est et Alsace nord). Mais ceci est la prévision.

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Ici le ciel est toujours bien gris, aucune chance de voir le soleil pour le moment et la temperature ne bouge pas avec actu 18,8° sous abri Davis, on sera sans doute à nouveau loin des 25° prévus par MF.

Sinon pour demain Olivier 100mm me parait beaucoup trop mais pourquoi pas 40mm par endroits si les prévisions restent comme ca...A suivre default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> surtout que l'Alsace sera normalement dans tous les cas au premiere loge puisque ce sont des retours d'Est.

Contrairement à ces prévisions (soleil avec quelques averses localement orageuses possibles, Tx: 26°C), le ciel reste gris (Stratus), aucune trouée visible, le vrai temps du novembre. T: 17,8°C ; HR: 88%.

Hier, la pluie était faible jusqu'à 18h et ma station météo n'avait pas réussi à afficher 0,5mm. Vu les flaques (très petits), je pense: 0,2mm ou 0,3mm.

Par contre, les fortes pluies orageuses sont prévues pour demain en Alsace, en Lorraine-est. Le cumul de 100mm entre dimanche midi et lundi soir pourra atteindre dans les Vosges du Nord (entre Moselle-est et Alsace nord). Mais ceci est la prévision.

au moins je suis pas le seul à avoir des stratus à gogo !

100 mm default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> le rève, un épisode vosgeole !

Posté(e)

Temps également bien gris en moselle-Est, pas le moindre rayon de soleil aujourd'hui une nouvelle fois mais pas de pluies non plus. Tn de 12,1° et il fait 19,3° actuellement sous abris...

Posté(e)

Le vent d'Est-Sud Est devient vraiment sensible à présent apportant une sensation de fraicheur qu'il n'y avait pas ce matin. A l'Est, je distingue bien une chappe de Stratus sous le voile. Les Vosges commencent également doucement à se boucher, en effet, une sorte de brume apparait le long de la crête à l'Ouest.

Actu, une nouvelle éclaircie.

Al67 a écrit:

100mm me parait beaucoup trop mais pourquoi pas 40mm par endroits si les prévisions restent comme ca...

Les 100mm seront atteints localement si les prévisions restent bonnes, sinon la moyenne sera entre 20 et 60mm (pour Alsace et Lorraine-est). Allez voir sur le site Météociel, cliquez sur "Prévisions par Villes", tapez la ville "Forbach (c'est la ville où le cumul sera le plus élevé) et faites le calcul de cumul total de cet épisode pluvieux.

Posté(e)

oui mais ce ne sont que des estimations et en général il y'a quand meme bin moins.D'ailleurs ce n'est pas du tout la ville avec le plus gros cumul, d'autres dans l'extreme Nord de l'Alsace sont plus conséquents ainsi que dans le Pays d Bitche...

Posté(e)

Arf, on verra bien de toute façon default_w00t.gif Dommage, Aurélien ne remettra plus à jour ses prévisions avant le 27, faudra qu'on se débrouille seuls les gars default_devil.gif

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

Temps bien gris ce matin à Epinal.

Sur le parcours Epinal - Montbéliard, temps un peu plus lumineux (quelques coins de ciel bleu) vers Remiremont ; puis à nouveau temps gris en arrivant en Franche-Comté.

Actu, à Montbéliard, le soleil tente quelques percées.

Posté(e)

Ici toujours ce ciel bien gris, à mon avis on ne verra pas une seule éclaircie aujourd'hui.Temperature maxi en cours avec 19,6° sous abri Davis, les 25° annoncés seront loin... default_rolleyes.gif

Posté(e)

Ciel toujours assez lumineux, avec même quelques trouées de ciel bleu à travers le voile. Quelques cumulus ici ou là, tandis que les très basses couches ont toujours cet air un peu brouillée, brumeuse, l'horizon n'est pas net, sur les Vosges notamment.

Posté(e)

Un petit coup d'oeil au radar suisse:

De fortes précipitations sans doute sous forme orageuse arrivent en flux d'Est sur la région de Gênes (ITA) rien à signaler sur les Alpes, l'Allemagne ou la Suisse pour le moment.

Posté(e)

Ici toujours ce ciel gris sans aucune éclaircie.Temperature maxi 20,5°, actu 20,2° sous abri.

Sinon demain je devais aller en Foret-Noire, je crois que ca etre du trés gros ce qu'il va tomber la-bas.Pour l'instant j'hesite je pense que je vais rester chez moi pour pouvoir suivre la situation meme si les cumuls seront bien moins important ici...