billnono Posté(e) 25 septembre 2006 Vallée de Guebwiller (68) Partager Posté(e) 25 septembre 2006 La Doller monte toujours... Les pluies se calment un peu, mais une nouvelle onde a l'air de se reformer à l'arrière des Alpes et gagne la Franche Comté. A suivre donc. Arnaud Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
billnono Posté(e) 25 septembre 2006 Vallée de Guebwiller (68) Partager Posté(e) 25 septembre 2006 Je viens de relever le pluvio : - 24 mm depuis ce matin 8h. - 69 mm depuis hier soir 20h Sur la carte de vigilande crue, la Savoureuse et le Doubs viennent de passer en vigilance jaune. La Doller ne devrait pas tarder car elle monte assez vite. A suivre, Arnaud Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 25 septembre 2006 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 25 septembre 2006 Pluies modérées à fortes tout au long de la journée sur la région Sarrebourgeoise. En tout depuis soir, il est tombé entre 25 et 30mm. Le record de pluie pour un mois de septembre est à mon avis battu sans problème. Température minimale de 13,2°, et la Tx est montée à 16,2° seulement, peu d'amplitude donc entre le matin et l'après midi. Actuellement, il pleut toujours mais moins que tout à l'heure, les cours d'eau montent très rapidement, les sols sont saturés... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 25 septembre 2006 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 25 septembre 2006 Doubs, Haute Saône, Territoire de Belfort, Haut Rhin et Vosges en vigilance jaune à la dernière actualisation de MF. Ils voient des pluies modérées à fortes persister sur le massif, ils disaient pas qu'elles devaient s'estomper dans l'après midi hier ? Actu, cumul de 44 mm, ça semble s'être calmé maintenant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JMB Posté(e) 25 septembre 2006 Epinal (88) / Montbéliard (25) Partager Posté(e) 25 septembre 2006 A Montbéliard, cumul de 56 mm environ depuis le début de l'épisode hier... Environ 20 mm aujourd'hui. On approche des 100 mm pour le mois, en seulement 2 épisodes pluvieux à une semaine d'intervalle : les 17-18 septembre et les 24-25. A Epinal, la pluie a repris en fin de matinée, et n'a pas cessé depuis. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 25 septembre 2006 Partager Posté(e) 25 septembre 2006 Ici à Colmar , on est pas loin des 50mm depuis hier soir et il continu à pleuvoir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 25 septembre 2006 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 25 septembre 2006 Ciel nuageux avec quelques rares éclaircies ce matin, puis de plus en plus menaçant au fil des heures avec réapparition de la pluie vers 13H15. Pluie généralement faible laissant 4.2mm au pluvio pour l'instant et portant le cumul mensuel à 103mm. Tn:14.6° Tx:16.9° @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 25 septembre 2006 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 25 septembre 2006 Il pleut toujours faiblement, 46 mm, cumul 24h00. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 25 septembre 2006 Partager Posté(e) 25 septembre 2006 La fecht et l'ill sont bien montée Manteaublanc merci pour les renseignements, car j'ai pas de pluvio et comme on habite tres pres de l'un de l'autre, les mm doivent pas changer beaucoup Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 25 septembre 2006 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 25 septembre 2006 Ici pas de pluie la nuit derniere car tout s'est désagreger juste avant d'arriver ici.Aujourd'hui ciel nuageux ce matin devenant plus menaçant avec de faibles pluies continues à partir de 14h, plus modérées en fin d'A-M.Actu pluie faible et 11,4mm au pluvio depuis le début d'A-M, seulement 39,6mm depuis le début du mois ici... .Temperature actu 13,8° sous abri Davis. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
billnono Posté(e) 26 septembre 2006 Vallée de Guebwiller (68) Partager Posté(e) 26 septembre 2006 La pluie s'est arrêtée à Masevaux. Au total, cumul de 79mm en 36h. Arnaud Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 26 septembre 2006 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 26 septembre 2006 Pluie faible à modérée toute la nuit jusque ce matin.Cumul depuis hier 14h de 20,2mm au pluvio ce qui porte le cumul mensuel à 48,4mm, pas génial mais bon...Actu ciel couvert mais sans pluie.Temperature mini 13,7°, actu il fait 16,3° sous abri Davis... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 26 septembre 2006 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 26 septembre 2006 Ici, 55mm au total pour l'épisode, dont 15 mm entre hier après midi et ce matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 26 septembre 2006 Partager Posté(e) 26 septembre 2006 La fecht et l'ill sont bien montée Manteaublanc merci pour les renseignements, car j'ai pas de pluvio et comme on habite tres pres de l'un de l'autre, les mm doivent pas changer beaucoup /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais de rien et il est encore tombé 14 mm depuis que j'ai vidé le pluvio ce qui porte le total à65 mm assez énorme pour Colmar et ses environs, et la nouvelle petite averse au moment où j'écris Froideur, n'hesite pas à poster s'il se passe quelque chose d'interessant, tes commentaires seront le bien venu /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 26 septembre 2006 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 26 septembre 2006 Ici aussi une breve averse vient de se produire mais en laissant seulement 0,2mm au pluvio...La temperature est descendue de 17,5° avant l'averse à 16,2° actu sous abri. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 26 septembre 2006 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 26 septembre 2006 Ici aussi une breve averse vient de se produire mais en laissant seulement 0,2mm au pluvio...La temperature est descendue de 17,5° avant l'averse à 16,2° actu sous abri. ici 22.4 mm depuis le début de l'épisode (vosgénol encore !), ce qui porte le cumul mensuel à 80.7 mm /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> actu 19.8°C avec 61% d'humidité, le soleil est revenu /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hobbit3 Posté(e) 26 septembre 2006 Partager Posté(e) 26 septembre 2006 Bonjour, aujourd'hui la journée a commencée bien dégagée avec quelques petites brumes. Dans l'après-midi les nuages étaient plus nombreux et une bonne averses est tombée. Mais pas de bol pour moi les piles de mon capteur ont décidé de me faire..., de m'enerver en s'arretant de fonctionner. Vous ne saurez donc pas combien il est tombé. En meme temps, c'est pas ça qui va vous empecher de dormir ce soir... amicalement, hobbit3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 27 septembre 2006 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 27 septembre 2006 Temps très brumeux aujourd'hui en Lorraine, un temps vraiment automnal classique. La journée a débuté sous la grisaille puis le soleil a pris quelques couleurs surtout en fin d'après midi. Coté température, la minimale est descendu à 11,7° et la maximale a plafonné autour de 19°, température tout à fait conforme à la normale en cette saison... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 27 septembre 2006 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 27 septembre 2006 temps débutant ici aussi sous la grisaille, puis le soleil s'est montré en début d'après midi avec encore quelques cumulus, vers 18h 10 une parhélie observé à strasbourg /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais j'était en train de rentrer des cours et le temps pour cherché mon apn elle avait disparu /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> actuellement la pression est de 1017 hpa avec une T° à 16.9°C et une humidité de 76% Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 27 septembre 2006 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 27 septembre 2006 Un peu de convection observée en rentrant de Strasbourg, sur les Vosges, en fin d'après midi, rien à signaler bien sûr, si ce n'est que la fin d'après midi fut bien ensoleillée au contraire du matin couvert. Petit PS un peu HS; Ma rentrée en FAC s'est bien passée, et c'est avec plaisir que je découvre qu'il me restera encore du temps pour suivre les situations et trainer sur Info Climat. D'ailleurs, je vais avoir des cours de climatologie Je pense réaménager dès Octobre mes horaires de relevés pluvio, qui s'effectueront le soir au lieu de midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 28 septembre 2006 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 28 septembre 2006 Ce matin ciel gris et bas avec un peu de brouillard encore qui ne semble pas vouloir se lever pour le moment, du coup les temperatures sont bien fraiches.Temperature mini 9,6°, actu il fait seulement 12,8° sous abri Davis... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 28 septembre 2006 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 28 septembre 2006 /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le soleil commence enfin à percer la couche de nuage bas, il aura fallu attendre 14h30 pour le voir ca sent l'automne...Temperature actu 15,9° sous abri Davis... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 28 septembre 2006 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 28 septembre 2006 Beaucoup de brouillards également ce matin en moselle, visibilité très réduite avec un ciel bien gris en plus. Les nuages ont commencé se morceller en fin de matinée/ début d'après midi pour laisser place à quelques éclaircies peu épaisse pour le moment mais avec une bonne luminosité. Le temps est maintenant brumeux comme hier, un vrai temps d'automne. Vent faible de direction variable. Tn de 8,1° et il fait 16,4° actuellement sous abris... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
billnono Posté(e) 28 septembre 2006 Vallée de Guebwiller (68) Partager Posté(e) 28 septembre 2006 Idem à Masevaux : nuages bas ce matin et température assez fraiches. L'humidité est très présente à cause des 85mm tombés ces derniers jours. Cette après-midi, retour provisoire à l'été avec des températures agréables malgré un voile de nuages d'altitude. Arnaud Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 29 septembre 2006 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 29 septembre 2006 Ici en plaine d'Alsace un épais brouillard tombe par moments puis repart aussi vite qu'il est venu.Temperature actu 11,9° sous abri Davis... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés