manugde Posté(e) 30 septembre 2006 Hettange-Grande (NO 57) Partager Posté(e) 30 septembre 2006 La forte averse mais brêve se produisait tout à l'heure (entre 17h53 et 18h00) et elle a donné seulement 1mm. Actuellement, il pleut faiblement. Il semble que c'est fini: plus d'éclairs, plus de coups de tonnerre. Mais par contre, le ciel reste gris avec les Cumulus turbulents. Tu n'as pas eu de chance. Perso, à Hettange Grande, j'ai eu 13.2 mm sur l'épisode. Je ne suis pourtant qu'à 5 kilomètres de chez toi. De petits grelons étaient de la partie et de grosses gouttes de pluie. Le tout pendant 30 minutes. Assez impressionnant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 30 septembre 2006 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 30 septembre 2006 Forte averse à l'instant, ça me fait un peu chtiber, j'ai toujours peur d'un coup de foudre isolé noyé dans la masse mais fatal à mon PC moi actu j'ai juste de la pluie faiblarde, pas un seul orage /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JMB Posté(e) 30 septembre 2006 Epinal (88) / Montbéliard (25) Partager Posté(e) 30 septembre 2006 30/09/2006 Malouda freiné par Sochaux et par la pluie.La première période de Sochaux-Lyon, match d'ouverture de la 8e journée de Ligue 1 a surtout été marquée par une énorme averse sur le stade Bonal qui a beaucoup contribué à rendre le spectacle assez médiocre. Tour à tour fusant ou bloqué par les flaques, le ballon est difficilement contrôlable et les vingt-deux acteurs font ce qu'ils peuvent sur une pelouse à la limite du praticable. A la pause, le score est toujours nul et vierge mais si la pluie perdurait, la rencontre pourrait être interrompue... Apparemment ils ont reçu à Sochaux, ici à Colmar quelques coups de tonnerre et quelques éclairs mais peu de pluie (pour l'instant) J'y étais... On doit être maudit du côté de Sochaux à chaque fois qu'il y a un match... 4 matchs à domicile, et à chaque fois, ce fut très arrosé... Contre Paris, grosse averse avant le match, terrain difficile pendant 1 mi-temps ; contre Lens, rebelote... Et ce soir, nouvelle grosse averse pendant le match, avec par moment des grêlons. Et on se prend un pion à 10 mn de la fin... Sinon, activité électrique faible dans l'ensemble. Nouvelle averse orageuse il y a quelques instants. Par contre, le total de 17 mm pour la journée (relevé d'une station à Montbéliard) me paraît en dessous de la réalité (l'averse vers 17h30-18h n'apparaît quasiment pas). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 30 septembre 2006 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 30 septembre 2006 Pluies orageuses en cours par ici, après une journée variable avec de belles éclaircies par moments. Les premiers coups de foudre ont eu lieu vers 17H00 suivi de quelques autres plus tard, mais rien de bien organisé. Tn:13.4° Tx:20.8° et 5mm au pluvio pour l'instant ce qui porte le cumul provisoire à 113.8mm. Pour JMB cela doit être dur car il aurait sûrement préfèré arroser la 3ème mi-temps Dommage, ce sera pour la prochaine fois /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier D Posté(e) 30 septembre 2006 Thionville (57) Partager Posté(e) 30 septembre 2006 Manugde a écrit: Tu n'as pas eu de chance. Perso, à Hettange Grande, j'ai eu 13.2 mm sur l'épisode. Je ne suis pourtant qu'à 5 kilomètres de chez toi. De petits grelons étaient de la partie et de grosses gouttes de pluie. Le tout pendant 30 minutes. Assez impressionnant. Oui, il y avait un rideau de précipitation tout proche d'ici (vers le nord) qui durait plus que l'averse passée ici. Presque 12mm de différence à 5km de distance. Par contre, je suis content pour cet orage car c'est le beau spectacle électrique (j'avais vu environ 40 éclairs dont 15 coups de foudre ; il y avait une croix violette sur la carte du foudre, ça ne m'étonne pas) et du ciel. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 30 septembre 2006 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 30 septembre 2006 Les averses entre 18h00 et 21h30 ont laissées une dizaine de mm, d'autres sont attendues dans la nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JMB Posté(e) 30 septembre 2006 Epinal (88) / Montbéliard (25) Partager Posté(e) 30 septembre 2006 Pour JMB cela doit être dur car il aurait sûrement préfèré arroser la 3ème mi-temps Dommage, ce sera pour la prochaine fois /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> @+ /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais, si cela continue, on aura meilleur temps de se reconvertir au water-polo... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon, nouvelle averse ici... Elles se succèdent depuis la fin d'après-midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 30 septembre 2006 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 30 septembre 2006 Ca se réactive bien sur la Saône et Loire et le Jura mais ça ne parviendra pas jusqu'à l'Alsace. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlorentC Posté(e) 30 septembre 2006 Belfort (90) Partager Posté(e) 30 septembre 2006 Forte averse à l'instant, ça me fait un peu chtiber, j'ai toujours peur d'un coup de foudre isolé noyé dans la masse mais fatal à mon PC /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pareil, dans ces situations par précaution je débranche systématiquement le PC (portable) afin qu'il reste sur batterie. De plus, en général, les coups de foudre uniques sont assez balaises... Niveau temps, bonne cellule en fin d'après-midi qui a apporté une vingtaine de mm et de nombreuses chutes de foudre. Ce soir il flotte, sans électricité, et le pluvio m'indique plus de 30 mm... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés