Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Laurent15
 Partager

Messages recommandés

J'ai vu plein d'éclairs vers l'Ouest (environ 20 éclairs dont 5 coups de foudre) suivis bien évidemment des coups de tonnerre parfois forts.

EDIT: encore plein des éclairs. Mais un énorme Arcus vers le sud-ouest s'approche vers ici et présente la caractéristique de mésocyclone.

• Réponses 508
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Sous l'Arcus "Mésocyclone, il y a de nuage-mur très ascendant (j'ai vu les nuages aspirés vers la base de l'Arcus qui tourne sur lui-même). C'est le signe d'orage violent. Ca me fait peur, j'ai rarement vu comme ça.

La forte averse mais brêve se produisait tout à l'heure (entre 17h53 et 18h00) et elle a donné seulement 1mm. Actuellement, il pleut faiblement. Il semble que c'est fini: plus d'éclairs, plus de coups de tonnerre. Mais par contre, le ciel reste gris avec les Cumulus turbulents.

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ici le ciel est couvert mais toujours pas de pluie, selon le radar elle n'est pas bien loin mais pas sur qu'elle arrive ici car à peine trop au Nord.A suivre...

Sinon Chris as-tu vu sur le site meteo-Alsace que Crack a remis à jour sa carte de prévisions des orages.Orages sur TOUTE l'Alsace ce soir et cette nuit et risque orageux jusque demain soir mais le plus gros cette nuit, esperons que cela se réalise comme ca... default_flowers.gif

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Ho oui Alex espérons default_flowers.gif Y a de la réserve en cette fin d'après midi sur le Maurvan et le Massif Central mais est-ce que ce sera accompagné d'éclairs?

Posté(e)

Nouvelle averse ici, le temps de la reporter qu'elle se termine déjà. Le ciel devient quelque peu menaçant vers Colmar, simplement couvert ailleurs. Les sols sont maintenant mouillés, espéront que ça n'aura pas d'effet sur les éventuels orages de ce soir.

30/09/2006

Malouda freiné par Sochaux et par la pluie.La première période de Sochaux-Lyon, match d'ouverture de la 8e journée de Ligue 1 a surtout été marquée par une énorme averse sur le stade Bonal qui a beaucoup contribué à rendre le spectacle assez médiocre. Tour à tour fusant ou bloqué par les flaques, le ballon est difficilement contrôlable et les vingt-deux acteurs font ce qu'ils peuvent sur une pelouse à la limite du praticable. A la pause, le score est toujours nul et vierge mais si la pluie perdurait, la rencontre pourrait être interrompue...

Apparemment ils ont reçu à Sochaux, ici à Colmar quelques coups de tonnerre et quelques éclairs mais peu de pluie (pour l'instant)

Posté(e)

Dommage qu'il ne fasse pas encore nuit, le ciel à beau être sombre vers le SE, pas un flash, par contre on voit bien que les quelques impacts de foudre remontent peu à peu le Haut Rhin.

Ailleurs sur le NE, c'est un peu la pagaille en fait, ça se réactive sur le 88, il y a pas mal de zones pluvieuses fortes sur le SO de la Lorraine, la Bourgogne ect...

Croix rouge et violettes sur le Sud du 68 tout de même.

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

30/09/2006

Malouda freiné par Sochaux et par la pluie.La première période de Sochaux-Lyon, match d'ouverture de la 8e journée de Ligue 1 a surtout été marquée par une énorme averse sur le stade Bonal qui a beaucoup contribué à rendre le spectacle assez médiocre. Tour à tour fusant ou bloqué par les flaques, le ballon est difficilement contrôlable et les vingt-deux acteurs font ce qu'ils peuvent sur une pelouse à la limite du praticable. A la pause, le score est toujours nul et vierge mais si la pluie perdurait, la rencontre pourrait être interrompue...

Apparemment ils ont reçu à Sochaux, ici à Colmar quelques coups de tonnerre et quelques éclairs mais peu de pluie (pour l'instant)

Tant mieux, si çà peut freiner Lyon! default_dry.png

La pluie se réactive un peu et toujours tonnerres et éclairs, tonnerre de + en + forts et impacts assez beau à voir, bizzarre Chris 68 que tu ne voit pas d'impacts, regarde vers le Sud-Est ou vers l'Est

En fait c'est un joli petit orage modéré qui est en train de passer sur nous et on dirait qu'il y a de la réserve quand je regarde au Sud

Euhhhh, grosse averse actu, nombreux impacts et tonnerre et du vent , un vrai orage d'été, je vais couper l'ordi car ca commence à craindre!

Posté(e)

Il vient d'y avoir une explosion d'impacts sur le centre du 88 dans les 5 dernières minutes.

C'est ce que je fais manteaublanc mais je ne vois qu'un ciel uniformément gris, je pense que les éclairs sont noyés dans la masse nuageuse et que les nuages bas me les cachent.

EDIT, il pleut à nouveau.

Purée c'est fou, les boltecks indiquent des impacts à même plus 30km au SE de chez moi et rien, pas de lueur, pas de coups de tonnerre. La pluie se calme à nouveau. Vivement qu'il fasse nuit.

HA SI enfin, je viens d'en voir un default_dry.png En fait, la colline Sud me cachait tout, car les lueurs arrivent les unes après les autres, je vais les voir défiler à l'Est, pourvu que je vois quelques impacts.

Le ciel reste cahotique, m'étonnerait pas qu'on ait encore quelque chose cette nuit, la T° est bien rafraichie 14 °, d'après le radar suisse on est dans un trou à accalmie mais faut voir la suite, purée mon APN est en réparation car j'aime bien la forme des nuages actu mais connait pas assez le nom des nuages pour les nommer, peut etre Chris saura me le dire !

Posté(e)

Ben chez moi, ça se dégage un peu, et je distingue les flancs des Cb qui remontent vers le 67, encore des lueurs sporadiques. Ailleurs, il y a des cumulus avec peut être des stratocumulus undulatus. La nuit tombe vite à présent, pourvu qu'il ai de l'action cette nuit.

Posté(e)

Je crois que pour les éclairs, il faudra oublier, si quelque chose il y a cette nuit, ça ne sera que des averses. Il pleut modérément ici entrecoupé d'accalmies.

Je crois que pour les éclairs, il faudra oublier, si quelque chose il y a cette nuit, ça ne sera que des averses. Il pleut modérément ici entrecoupé d'accalmies.

J'en ais vu pas mal entre 18h30 et 19h30, dont quelques uns assez proche default_crying.gif

Maintenant il y a plus rien juste une pluie encore forte qui devrait durer au moins jusqu'à 21h00.

Posté(e)

Forte averse à l'instant, ça me fait un peu chtiber, j'ai toujours peur d'un coup de foudre isolé noyé dans la masse mais fatal à mon PC default_crying.gif