Olivier D Posté(e) 30 septembre 2006 Thionville (57) Partager Posté(e) 30 septembre 2006 J'ai vu plein d'éclairs vers l'Ouest (environ 20 éclairs dont 5 coups de foudre) suivis bien évidemment des coups de tonnerre parfois forts. EDIT: encore plein des éclairs. Mais un énorme Arcus vers le sud-ouest s'approche vers ici et présente la caractéristique de mésocyclone. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 30 septembre 2006 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 30 septembre 2006 Premier coup de tonnerre assez lointain, il pleut faiblement. J'y vais! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier D Posté(e) 30 septembre 2006 Thionville (57) Partager Posté(e) 30 septembre 2006 Sous l'Arcus "Mésocyclone, il y a de nuage-mur très ascendant (j'ai vu les nuages aspirés vers la base de l'Arcus qui tourne sur lui-même). C'est le signe d'orage violent. Ca me fait peur, j'ai rarement vu comme ça. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier D Posté(e) 30 septembre 2006 Thionville (57) Partager Posté(e) 30 septembre 2006 Impressionnant, il y a un Arcus gigantesque, un nuage-mur, une queue de nuage qui déplacent très vite, et aussi le rideau de précipitation de grêle. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 30 septembre 2006 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 30 septembre 2006 Ici fausse alerte, il ne se passe rien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier D Posté(e) 30 septembre 2006 Thionville (57) Partager Posté(e) 30 septembre 2006 La forte averse mais brêve se produisait tout à l'heure (entre 17h53 et 18h00) et elle a donné seulement 1mm. Actuellement, il pleut faiblement. Il semble que c'est fini: plus d'éclairs, plus de coups de tonnerre. Mais par contre, le ciel reste gris avec les Cumulus turbulents. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 30 septembre 2006 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 30 septembre 2006 Ici le ciel est couvert mais toujours pas de pluie, selon le radar elle n'est pas bien loin mais pas sur qu'elle arrive ici car à peine trop au Nord.A suivre... Sinon Chris as-tu vu sur le site meteo-Alsace que Crack a remis à jour sa carte de prévisions des orages.Orages sur TOUTE l'Alsace ce soir et cette nuit et risque orageux jusque demain soir mais le plus gros cette nuit, esperons que cela se réalise comme ca... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 30 septembre 2006 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 30 septembre 2006 Ho oui Alex espérons Y a de la réserve en cette fin d'après midi sur le Maurvan et le Massif Central mais est-ce que ce sera accompagné d'éclairs? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bonhomme-de-neige Posté(e) 30 septembre 2006 Partager Posté(e) 30 septembre 2006 hello ici le ciel est couvert et on enttend le tonerre au loin, on verra bien ce que ç va donner bonhomme-de-neige Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 30 septembre 2006 Partager Posté(e) 30 septembre 2006 Ici fausse alerte, il ne se passe rien Oh pas si sur, la cellule remonte quand meme du sud ouest, il a plu assez faiblement certes, actu je viens d'entendre le tonnerre et il repleut , ca à l'air quand meme de venir tout ca ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 30 septembre 2006 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 30 septembre 2006 Nouvelle averse ici, le temps de la reporter qu'elle se termine déjà. Le ciel devient quelque peu menaçant vers Colmar, simplement couvert ailleurs. Les sols sont maintenant mouillés, espéront que ça n'aura pas d'effet sur les éventuels orages de ce soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 30 septembre 2006 Partager Posté(e) 30 septembre 2006 30/09/2006 Malouda freiné par Sochaux et par la pluie.La première période de Sochaux-Lyon, match d'ouverture de la 8e journée de Ligue 1 a surtout été marquée par une énorme averse sur le stade Bonal qui a beaucoup contribué à rendre le spectacle assez médiocre. Tour à tour fusant ou bloqué par les flaques, le ballon est difficilement contrôlable et les vingt-deux acteurs font ce qu'ils peuvent sur une pelouse à la limite du praticable. A la pause, le score est toujours nul et vierge mais si la pluie perdurait, la rencontre pourrait être interrompue... Apparemment ils ont reçu à Sochaux, ici à Colmar quelques coups de tonnerre et quelques éclairs mais peu de pluie (pour l'instant) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 30 septembre 2006 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 30 septembre 2006 Dommage qu'il ne fasse pas encore nuit, le ciel à beau être sombre vers le SE, pas un flash, par contre on voit bien que les quelques impacts de foudre remontent peu à peu le Haut Rhin. Ailleurs sur le NE, c'est un peu la pagaille en fait, ça se réactive sur le 88, il y a pas mal de zones pluvieuses fortes sur le SO de la Lorraine, la Bourgogne ect... Croix rouge et violettes sur le Sud du 68 tout de même. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 30 septembre 2006 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 30 septembre 2006 30/09/2006 Malouda freiné par Sochaux et par la pluie.La première période de Sochaux-Lyon, match d'ouverture de la 8e journée de Ligue 1 a surtout été marquée par une énorme averse sur le stade Bonal qui a beaucoup contribué à rendre le spectacle assez médiocre. Tour à tour fusant ou bloqué par les flaques, le ballon est difficilement contrôlable et les vingt-deux acteurs font ce qu'ils peuvent sur une pelouse à la limite du praticable. A la pause, le score est toujours nul et vierge mais si la pluie perdurait, la rencontre pourrait être interrompue... Apparemment ils ont reçu à Sochaux, ici à Colmar quelques coups de tonnerre et quelques éclairs mais peu de pluie (pour l'instant) Tant mieux, si çà peut freiner Lyon! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 30 septembre 2006 Partager Posté(e) 30 septembre 2006 La pluie se réactive un peu et toujours tonnerres et éclairs, tonnerre de + en + forts et impacts assez beau à voir, bizzarre Chris 68 que tu ne voit pas d'impacts, regarde vers le Sud-Est ou vers l'Est En fait c'est un joli petit orage modéré qui est en train de passer sur nous et on dirait qu'il y a de la réserve quand je regarde au Sud Euhhhh, grosse averse actu, nombreux impacts et tonnerre et du vent , un vrai orage d'été, je vais couper l'ordi car ca commence à craindre! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier25 Posté(e) 30 septembre 2006 Vieilley (Doubs 25) - 252m Partager Posté(e) 30 septembre 2006 Orage pour l'instant faible à Besançon mais il pleut modéré à fort Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 30 septembre 2006 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 30 septembre 2006 Il vient d'y avoir une explosion d'impacts sur le centre du 88 dans les 5 dernières minutes. C'est ce que je fais manteaublanc mais je ne vois qu'un ciel uniformément gris, je pense que les éclairs sont noyés dans la masse nuageuse et que les nuages bas me les cachent. EDIT, il pleut à nouveau. Purée c'est fou, les boltecks indiquent des impacts à même plus 30km au SE de chez moi et rien, pas de lueur, pas de coups de tonnerre. La pluie se calme à nouveau. Vivement qu'il fasse nuit. HA SI enfin, je viens d'en voir un En fait, la colline Sud me cachait tout, car les lueurs arrivent les unes après les autres, je vais les voir défiler à l'Est, pourvu que je vois quelques impacts. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 30 septembre 2006 Partager Posté(e) 30 septembre 2006 Voila c'est fni, orage bref mais intense avec forte pluie coups de vent , éclairs très proches et grondements forts avec en prime un peu de grele , meme pas eu un orage comme ça cet été Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier25 Posté(e) 30 septembre 2006 Vieilley (Doubs 25) - 252m Partager Posté(e) 30 septembre 2006 il pleut fort avec du vent à Besançon la nuit est tombée ... l'orage point de vue électrique à été faible ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 30 septembre 2006 Partager Posté(e) 30 septembre 2006 Le ciel reste cahotique, m'étonnerait pas qu'on ait encore quelque chose cette nuit, la T° est bien rafraichie 14 °, d'après le radar suisse on est dans un trou à accalmie mais faut voir la suite, purée mon APN est en réparation car j'aime bien la forme des nuages actu mais connait pas assez le nom des nuages pour les nommer, peut etre Chris saura me le dire ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 30 septembre 2006 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 30 septembre 2006 Ben chez moi, ça se dégage un peu, et je distingue les flancs des Cb qui remontent vers le 67, encore des lueurs sporadiques. Ailleurs, il y a des cumulus avec peut être des stratocumulus undulatus. La nuit tombe vite à présent, pourvu qu'il ai de l'action cette nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heyoka Posté(e) 30 septembre 2006 Partager Posté(e) 30 septembre 2006 36.6 mm pour l'instant, on commence maintenant à être habitué à des cumuls de pluie très élevé le week-end. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 30 septembre 2006 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 30 septembre 2006 Je crois que pour les éclairs, il faudra oublier, si quelque chose il y a cette nuit, ça ne sera que des averses. Il pleut modérément ici entrecoupé d'accalmies. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heyoka Posté(e) 30 septembre 2006 Partager Posté(e) 30 septembre 2006 Je crois que pour les éclairs, il faudra oublier, si quelque chose il y a cette nuit, ça ne sera que des averses. Il pleut modérément ici entrecoupé d'accalmies. J'en ais vu pas mal entre 18h30 et 19h30, dont quelques uns assez proche Maintenant il y a plus rien juste une pluie encore forte qui devrait durer au moins jusqu'à 21h00. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 30 septembre 2006 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 30 septembre 2006 Forte averse à l'instant, ça me fait un peu chtiber, j'ai toujours peur d'un coup de foudre isolé noyé dans la masse mais fatal à mon PC Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés