Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Laurent15
 Partager

Messages recommandés

19 mm à Lyon 6 et 41 mm à saint éxupéry....mais la palme revient sans doute au secteur de bron portes des alpes, décines, charpieu, mézieu, genas.....avec un veritable déluge entre 10h15 et 12h15....2h de pluie abondantes avec du vent....le résultat était pas beau....De nombreuses routes coupés durant 2h provoquant de gros bouchons 7km pr faire une heure vers 12h avec des plaques d'égouts retournés par la force des eaux.....vraiment incroyable....Certains sous-sol ont même été innondé....si quelqu'un a des chiffres concernant l'est lyonnais...on doit être à 50 mm.....en 3h c'était vraiment très très impressionnant....si d'autres personne on vécu cette galère....témoignez...

À13h30 retour des éclairçies puis belle après-midi assez agréable après la froidure du au pluie à 12h avec 16,5°C......mais de nouvelle pluies abondantes devrait s'abbatre d'içi 2 à 4 heures mais ce n'est pas sur leur trajectoire en redescendant vers le sud semble trop ouest....qu'en penez vous ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

19 mm à Lyon 6 et 41 mm à saint éxupéry....mais la palme revient sans doute au secteur de bron portes des alpes, décines, charpieu, mézieu, genas.....avec un veritable déluge entre 10h15 et 12h15....2h de pluie abondantes avec du vent....le résultat était pas beau....De nombreuses routes coupés durant 2h provoquant de gros bouchons 7km pr faire une heure vers 12h avec des plaques d'égouts retournés par la force des eaux.....vraiment incroyable....Certains sous-sol ont même été innondé....si quelqu'un a des chiffres concernant l'est lyonnais...on doit être à 50 mm.....en 3h c'était vraiment très très impressionnant....si d'autres personne on vécu cette galère....témoignez...

À13h30 retour des éclairçies puis belle après-midi assez agréable après la froidure du au pluie à 12h avec 16,5°C......mais de nouvelle pluies abondantes devrait s'abbatre d'içi 2 à 4 heures mais ce n'est pas sur leur trajectoire en redescendant vers le sud semble trop ouest....qu'en penez vous ?

Edit: d'ailleurs c'est passé aux infos régionales, avec Genas qui a été particulièrement innondée.

Effectivement, j'ai pris ce gros déluge ce matin, j'ai même été obligé de m'arrêter un moment dans la zone industrielle de Pusignan, très proche de Meyzieu, j'ai rarement vu de telles intensités et le ciel était impressionnant, il faisait presque nuit. En arrivant à Meyzieu, j'ai vu plusieurs plaques d'égouts retournées, avec à la place de belles fontaines. Bref bien impressionnant, je ne vous parle pas des voix d'acces de la rocade Est ( réputées d'ailleurs pour ce transformer en piscine) très limite en voiture. Bref j'ai été servi pendant le trajet.

Sinon de retour sur Charvieu, 39mm au pluvio, ce qui fait 43mm depuis le début de l'épisode.

Sinon, l'activité pluvieuse semble redémarrer ce soir, mais le déplacement inhabituel rend difficile l'estimation de la trajectoire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Sinon, l'activité pluvieuse semble redémarrer ce soir, mais le déplacement inhabituel rend difficile l'estimation de la trajectoire.

effectivement , belle réactivation sur le radar Suisse , en ce moment MF a les memes problemes que nous pour les trajectoires default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> et la chronologie des épisodes .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Bonsoir,

TN de 15 °C. Et TX de 19°C. Total des pluie provisoire est de 20,2 millimètres. Sinon actu pluie faible. Faudrait qu'il pleuvent encore. Pression de 1006,1 Hpa.

@+ jéjé038

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

ici 3mm de plus depuis ce soir default_dry.png

pluie assez soutenue....

Salut Panda ,Tu as été gaté aujourd'hui , actu pluie faible , 14,8 °C .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

allez 5 mm maintenant et toi ? default_wub.png

Et bien moi , comme d'habitude avec ce genre de flux , pas grand chose ( par rapport a certains secteurs ) , un peu plus de 24 mm depuis 24 h .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Ici , il ne pleut plus , 14,5 °C actu , pression en nette hausse a 1006,1 hpa .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Re,

Il pleut un peu moins forte actu. Avec 15,3 °C. Depuis la reprise de la pluie il est déja tombé 5,1 mm.

@+ jéjé038 default_wub.pngdefault_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la pluie redouble d'intensité ici default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

déjà 10mm depuis 20h default_laugh.png soit un cumul de 59mm pour l'épisode...

et visiblement c'est pas fini

default_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...