Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Laurent15
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Ciel couvert et menaçant sur le Lyonnais. Le vent de sud s'est calmé. D'ailleurs d'après le radar suisse, les premières pluies ne devraient pas tarder, avec donc un peu d'avance sur la prévie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le soleil radieux de la matinée a laissé la place à un ciel nuageux,de plus en plus sombre;à présent le soleil a même carrément complètement disparu,mais il fait doux,grâce au vent de sud,qui reste faible la plupart du temps.24.7°C actu.Pression en baisse,de 1013hPa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Ciel voilé , masquant par moment le soleil , Tx provisoire de 23,7 °C , actu 23 °C .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel couvert , T Actu 21,4 °C , vent très faible de sud .

Eric,

Quelles sont tes différences de Tx et Tn entre ton Hobo Pro sous abri Davis et ta sonde de la WS3600 sous sa planche ?

23,8°C actu à Bourgoin et Tx confirmée de 25,7°C. Ciel couvert.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Eric,

Quelles sont tes différences de Tx et Tn entre ton Hobo Pro sous abri Davis et ta sonde de la WS3600 sous sa planche ?

23,8°C actu à Bourgoin et Tx confirmée de 25,7°C. Ciel couvert.

La ws 3600 (en noir ci dessous )sous estime un peu les températures:L'Hobo dans l'abri 7714 est en bleu .

Le 19/09 /06 Tn de 13,3

( 13,1 ) , Tx 19,9

( 19,9 ) Grand beau

Le 20/09/06 Tn de 9,2

( 8,8 ) , Tx 22,8

( 22,6 ) Grand beau

Le 21/09/06 Tn de 13,2

( 12 ,9) , Tx 24,3

( 23,8 ) Grand beau

Le 22/09/06 Tn de 12,3

( 12,0) , Tx 23,5

( 23,5 ) sous un ciel voilé

A suivre bien evidement sur une plus longue période default_innocent.gif .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La ws 3600 (en noir ci dessous )sous estime un peu les températures:

Chelieu ne serait-il pas si froid que ça alors ? default_innocent.gif Les terres froides ne seraient-elles qu'une légende ? default_innocent.gif

On m'aurait mentit…

23,6°C actu à Bourgoin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Chelieu ne serait-il pas si froid que ça alors ? default_innocent.gif Les terres froides ne seraient-elles qu'une légende ? default_kiss.gif

On m'aurait mentit…

23,6°C actu à Bourgoin.

On verra par rapport a Tramolé default_sleeping.gif !A titre d'info , et pour m'amuser default_pinch.gif je vais reprendre le nombre de jours de gel de l'année derniere ( hiver 2005/2006 ), je vais rajouter 0,3 °C (aller 0,4 °C pour prendre une marge , qui semble etre l'écart pour les minimales ) sur mes Tn pour voir de 114 a combien l'on passe default_innocent.gif .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

De retour sur Charvieu, le ciel est également bien voilé; quelques nuages pré-orageux (castellanus), vent de sud très faible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Re,

Ciel assez ensoleillé vers 12h. Puis ce voilant petit à petit au cours de l'après-midi. TX de 22,8 °C. Actu ciel assez nuageux avec l'apparition de quelques éclaircies vers l'ouest. T° actu de 19,5 °C. Pression de 1012,7 HPa. PAs de vent.

@+ jéjé038

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

On verra par rapport a Tramolé default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

A titre d'info , et pour m'amuser default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> je vais reprendre le nombre de jours de gel de l'année derniere ( hiver 2005/2006 ), je vais rajouter 0,3 °C (aller 0,4 °C pour prendre une marge , qui semble etre l'écart pour les minimales ) sur mes Tn pour voir de 114 a combien l'on passe default_laugh.png .

Apres verification , on passe de 114 a 109 jours de gel pour la saison froide 2005/2006 , a signaler que mon abri 7714 n'est qu'a 9 metres du mur Sud Ouest

de mon habitation , en le mettant en plein champs ,pour info , juste derriere ma limite il y a un vaste pré de 100 000 metres carrés

:!: au minimum ( en tout cas a perte de vue ), je recupererai facilement je pense mes 0,3 a 0,4 °C d'écarts entre la Ws 3600 et l'Hobo Pro, mais ce qui m'interesse

, c'est la température

sur mon terrain

, et non pas de chercher

la température la plus basse

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...