Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Laurent15
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Je ne vois qu'une solution, une fonte spontanee due à une surchauffe du moteur du chasse-neige. default_flowers.gif

Alti , tu es un champion default_mad.gif !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bonjour ,

Fraicheur de saison ce matin , Tn provisoire de 8,3 °C , T Actu 8,3 °C , ciel clair , vent nul .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riotord (43) - 866m

(Merci ricos d'avoir publié mon message default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour répondre en restant dans le fil de la conversation et heureusement car ce matin mon message n'est toujours pas affiché et à mon avis personne ne le lira default_wub.png )

Sinon Cévenol, si tu parlais des congères, nous sommes d'accord default_blushing.gif ; mais il faut bien le préciser pour éviter les quiproquos default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> .Ici ce premier mars 2005 la D.D.E. a passé la fraiseuse sur la RD501 (route nous reliant à St-Genest) inédit depuis 1982 default_wub.png

Pour ce matin le brouillard est très présent mais les soleil devrait briller rapidement et la température à 7h00 était de +4,9°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

10,9°C de Tn à Bourgoin ce matin, 11°C actu. On dirait qu'il fait + froid ce matin dans le Nord-Isère et les Terres Froides que Saint-Etienne. Bourgoin est à 250 m d'altitude. default_blushing.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ce matin, tn de 11.3°C (8.7°C à Bouthéon). Il a fait plus froid à Bourgoin qu'à Sainté, car ici, on est resté sous les nuages, comme hier. default_blushing.gif Voilà aussi pourquoi le METAR indique une valeur bien plus faible (enfin, je suppose)

Actu, le ciel est assez voilé par des nuages d'altitude.

Quand à cevenol43 (météo42 sûrement), tu n'arrives toujours pas à ne pas mentir. C'est quand même dommage.

A St Etienne, on n'a pas dépassé les 30 cms de neige (et encore, moi, je ne les ai pas atteints) cet hiver là

Chez moi le 15 février 2005:

15fvrier2005xj1.th.jpg

Quand à la photo que tu montres ricos (Périgneux), c'est encore pas de chance, puisque mes grand parents y habitent, donc je connais très bien le coin. Ce village est situé à 640 m d'altitude et non 800 m (l'hiver, il n'y a pas tant de neige que cela).

Par contre, je confirme que le vent y est très fort et souvent.

Voilà pour quelques rectificatifs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

le soleil perce actuellement ( le brouillard etant monte en fin de nuit) Actu 17°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Idem sur Lyon où le soleil commence a percer les phénomènes de basses couches. Un petit vent de sud commence d'ailleurs à se lever.

Sinon tn de 10.2° sur Charvieu, je vérifierait, mais il me semble que c'est la Tnn de Septembre chez moi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore des nuages bas ce matin en vallée du rhône , tn 12.4°c

à 3h44 , actu temps ensoleillé mais voilé , t° 20.6°c

, vent faible de secteur NE , vent moyen 2 km/h , en rafale 10km/h , hr 65% , pr 1013.2 hpa stable ......................

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ce matin, tn de 11.3°C (8.7°C à Bouthéon). Il a fait plus froid à Bourgoin qu'à Sainté, car ici, on est resté sous les nuages, comme hier. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Voilà aussi pourquoi le METAR indique une valeur bien plus faible (enfin, je suppose)

Actu, le ciel est assez voilé par des nuages d'altitude.

Quand à cevenol43 (météo42 sûrement), tu n'arrives toujours pas à ne pas mentir. C'est quand même dommage.

A St Etienne, on n'a pas dépassé les 30 cms de neige (et encore, moi, je ne les ai pas atteints) cet hiver là

Chez moi le 15 février 2005:

15fvrier2005xj1.th.jpg

Quand à la photo que tu montres ricos (Périgneux), c'est encore pas de chance, puisque mes grand parents y habitent, donc je connais très bien le coin. Ce village est situé à 640 m d'altitude et non 800 m (l'hiver, il n'y a pas tant de neige que cela).

Par contre, je confirme que le vent y est très fort et souvent.

Voilà pour quelques rectificatifs.

Bien vu le lien entre Cevenol43 et Meteo42 (aussi Rominou42), l'inscription de Cevenol43 date du 10/09/06, date du dernier message de Rominou42. L'adresse Hotmail de Cevenol43 commence par mce… et mce, c'est meteo centre-est, le site de Rominou42. Allez, on t'a reconnu Meteo42 ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> et arrête de mentir car là ça tourne au comique.

Sinon, le soleil perce un peu sur Bourgoin : il fait 18,6°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Le soleil est actuellment masqué par un voile nuageux assez dense , 17,6 °C , Tx provisoire de 19,0 °C .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Bonjour,

TN de 8,8 °C. TX provisoire de 20,6 °C. Matinée bien ensoleillé, malgré un voile de nuages. Après-midi ce passe sous un ciel variable, avec quand même de belle éclaircies. T° actu de 20,1 °C. Pression de 1011,2 Hpa. HR de 69 %. Pöint de Rosée de 14,7 °C.

@+ jéjé038

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bonjour,

Ce matin, tn de 11.3°C (8.7°C à Bouthéon). Il a fait plus froid à Bourgoin qu'à Sainté, car ici, on est resté sous les nuages, comme hier. default_sleeping.gif Voilà aussi pourquoi le METAR indique une valeur bien plus faible (enfin, je suppose)

Actu, le ciel est assez voilé par des nuages d'altitude.

Quand à cevenol43 (météo42 sûrement), tu n'arrives toujours pas à ne pas mentir. C'est quand même dommage.

A St Etienne, on n'a pas dépassé les 30 cms de neige (et encore, moi, je ne les ai pas atteints) cet hiver là

Chez moi le 15 février 2005:

15fvrier2005xj1.th.jpg

.

Merci Toto pour la photo , et en voila une de Chélieu le 7 Mars 2005

, on est loin , très loin des 75 cm de Cevenol default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Photo de pietre qualité default_ermm.gif , c'est la photo de mon album photo !

pict1358844x633ty7.th.jpg

Hauteur de neige maximum au sol sur l'épisode (Sol blanc du 15 Février au 14 Mars 2005) , 35/'40 cm au grand maximum sans compter les congeres default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ( jusqu'a 1Metre ) !

default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Oki escusez moi j'y suis allé un peu fort default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

On a l'habitude default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Le droit a l'erreur est toléré , mais jamais celui de faire deux fois la meme erreur , on en est a l'épisode combien avec toi

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ?

Essaye un peu d'etre juste dans tes observations , imagines si tout le monde annonce 75 CM de neige a la place de 35 et - 25 °C pour - 15 °C ETC ..., Infoclimat deviendrait rapidement un site de m**** default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , et ça me ferait mal default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> pour ce site que j'apprecie particulierement default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Oki ...

Ici 20.4°

Maintenant je serait jsute avec ma nouvelle station ws2300

Ah bon c'est ta station WS 2300 qui enregistre la hauteur de neigeau sol default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ?

ça va quand meme etre dur et long pour retrouver de la crédibilité Cevenol ( Rominou Etc ...) je ne sais pas ce qu'en pense les autres forumeurs du Centre Est ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...