Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Laurent15
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Grand soleil actuellement , 16,3 °C , vent de secteur sud faible .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Bonjouur,

Après une nuit assez nuageuse. La TN fut de 14,1 °C. Actu il fait 16,4, ce qui en fait la TX provisoire. Sinon il fait soleil, avec un voile de nuages élevés. Pression de 1014,7 Hpa.

@+ jéjé038

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'avais insisté depuis les tous débuts d'oragenet puis d'IC pour que la carte de suivi intègre les situations banales : soleil, temps couvert, gelées, etc... : cela permet de créer une régularité et cela donne une idée plus juste et plus nuancée du temps. Le report dans une rubrique externe me semble peu judicieux et nuit à mon avis à un meilleur développement d'IC (ça fait un peu les fanatiques du mauvais temps, alors que pas mal de monde aime aussi le soleil et/ou les situations calmes).

Très bonne idée ! On pourrait ajouter ou retirer ces suivis de temps calme d'un clic par exemple, ce qui permettrait d'isoler toujours les événements dangereux et affichés par défaut, mais si on le veut d'accéder à toute l'info dans un esprit de distanciation et d'appréciation de toutes les nuances du temps et du ciel.Idée à proposer encore... c'est en insistant que l'on fait apparaître les besoins.

Florent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riotord (43) - 866m

Pour hier le cumul est finalement de 4,5mm.

Ce matin le soleil est présent, Tn de +8,7° et actuellement +15°. Il semble que les pluies arrivent par le Sud-Ouest du pays, peut-être serons-nous touchés dans l'après-midi ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne douceur ce matin avec un ciel bien dégagé. Une averse hier soir a laissé 3.4mm.

Le cumul du mois reste assez faible avec 40mm env.

Bonne journée..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Re,

Belle matinée ensoleillé. Mais des nuages arrive par le Sud. T° actu de 19,1°C. Ce qui en fait la TX provisoire. PRession de 1014,8 HPa. Point de rosée de 14,3 °C. Actu vent de SSO à 8km/h.

@+ jéjé038

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Toujours un temps superbe , T Actu 19,3 °C , Tx provisoire , vent faible de sud .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Re,

ciel assez ensoleillé. T° actu de 19,9 °C et TX provisoire de 20 °C.

J'ai crée un topic dans forum climatologie concernant le bilan du mois de Septembre 2006.

@+ jéjé038

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà 23,3°C à Bourgoin, temps très agréable. Je m'attendais à pire pour ce week-end. D'ailleurs MF ne parle plus d'averses pour cet après-midi mais juste d'un temps + couvert. A suivre…

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Je note qu'il a deja beaucoup de messages aujourd'hui sur ce topic , et ça va pas plaire a tout le monde default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , mais bon comme dirait l'autre on ne peut ........ default_sorcerer.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Re,

Ici le soleil est de plus en plus contrarié par les nuages. T° actu de 20,4 C°. Ce qui en fait la TX provisoire. Pression qui commence à baissé lentement plus que 10144 Hpa. Vent de secteur de SSO à 5km/h.

@+ jéjé038

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temps couvert maintenant en vallée du rhône avec seulement quelques trouées de ciel bleu , t° en légère baisse 22.4°c , vent modéré à fort , vent moyen 20km/h , en rafale 40km/h , hr 62% , pr 1013.9 hpa stable..........................

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Le ciel se voile petit a petit par le Sud Ouest , mais le soleil est encore bien présent , 20,4 °C .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Re,

Les nuages deviennent de plus en plus nombreux. T° actu de 21,6 °C. Ce qui en fait la TX provisoire.

@+ jéjé038

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Toujours un ciel voilé , T Actu 20,9 °C , TX provisoire .

Quelques pluies a prevoir cet apres midi et pour demain matin essentiellement sur l'Ouest du département d'après le dernier bulletin ( repondeur ) MF 38 .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)

Sympatique orage cette nuit à chalon sur saone! Beaucoup d'impacts de 1h à 2h du matin avec de très fortes pluies par instant, c'était fantastique! Certainement d'autres averses orageuses dans la journée et la nuit! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici aussi la matinée fut très douce pour un dernier jour de septembre:Tn de 15.7°C.Actu 22.3°C.Côté ciel,après un début de journée très ensoleillée,le ciel s'est progressivement voilé et à présent le soleil a complètement disparu.Le vent de sud est faible depuis le fin de matinée.La pression est stable:1013hPa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Le vent est de plus en plus fort , il est de secteur SSW!

Ne t'enerves pas cevenol default_flowers.gif !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Le soleil a maintenant du mal a percé le voile nuageux , T Actu 21,0 °C , c'est la Tx provisoire .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...