Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Laurent15
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

salut à tous,

ciel bien dégagé ce soir en vallée du rhône , hormis quelques masses nuageuses en formations sur le macif central , tn 16.7°c en baisse par rapport aux jours précédents , tx 30.1°c , humidex 38 , vent faible de secteur sud , en rafale 25km/h , actu 24.9°c , hr 66% , pr 1015.3 hpa stable après une légère baisse en 24h00.

a+++++++

Salut Marco , Les differences de température sont surprenantes en ce moment , hier presque 6 °C d'ecart en Tx entre nos deux stations ( 25,6 °C cotre 31,4 °C ) , et aujourd'hui , seulement 2,2 °C ( 27,9 contre 30,1 °C ) et ce un temps bien ensoleillé pour les deux jours !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Marco ,

Les differences de température sont surprenantes en ce moment , hier presque 6 °C d'ecart en Tx entre nos deux stations ( 25,6 °C cotre 31,4 °C ) , et aujourd'hui , seulement 2,2 °C ( 27,9 contre 30,1 °C ) et ce un temps bien ensoleillé pour les deux jours !

Salut Ricos ,

tout a fait exact , la je viens de regarder les stations de St Peray et Romans dans la Drôme à 25km de ma station et je vois que l'on a eut a peu prés les mêmes tn et tx(comme d'habitude d'ailleur) et actuellement ma t° est de 24.4°c identiques aux stations que je viens de citer , par contre sur lyon il fait beaucoup plus chaud en cette fin de soirée , maintenant le pourquoi du comment , je ne pourrais en dire plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Salut Ricos ,

tout a fait exact , la je viens de regarder les stations de St Peray et Romans dans la Drôme à 25km de ma station et je vois que l'on a eut a peu prés les mêmes tn et tx(comme d'habitude d'ailleur) et actuellement ma t° est de 24.4°c identiques aux stations que je viens de citer , par contre sur lyon il fait beaucoup plus chaud en cette fin de soirée , maintenant le pourquoi du comment , je ne pourrais en dire plus.

Et également une Tn de 18,2 °C a 1800 m

a Chamrousse et 11,5 °C

au Grand Saint Bernard a 2500 .

default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Salut Ricos ,

actuellement ma t° est de 24.4°c identiques aux stations que je viens de citer , par contre sur lyon il fait beaucoup plus chaud en cette fin de soirée , maintenant le pourquoi du comment , je ne pourrais en dire plus.

Ici la température actu est de 21,8 °C , peu d'écart entre nos deux postes par rapport a d'habitude a la meme heure .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Et également une Tn de 18,2 °C a 1800 m

a Chamrousse et 11,5 °C

au Grand Saint Bernard a 2500 .

default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

18.2° de tn à Chamrousse ! default_blink.png Le record doit pas être loin!?

Preuve que l'air chaud est bien installé en altitude, puisque c''est plus élevé que ma tn ( 17.1°) en plaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Bonsoir,

TN de 15,8 °C et TX de 27,°8 C. GSG de 28,8 °C. Après une journée bien ensolellé. Malgres quelques cumulus de beau temps. Actu ciel très voilé. Et 22,7 °C.

@+ jéjé038

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bonjour ,

Plus on avance vers l'automne , plus il fait doux .

Tn provisoire de 17,4 °C . Actu , ciel couvert , 18,1 °C , vent faible .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour ,

ciel clair avec quelques stratus par moment ,temps lourd, tn 18.2°c , actu 28.1°c ,humidex 34 , vent faible de secteur SSE , vent moyen 13 km/h , en rafale 30km/h , hr 53% , pr 1015.3 hpa stable.

gare aux orages en fin de soirée.

à suivre....................

a++++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Plus on avance vers l'automne , plus il fait doux .

Tn provisoire de 17,4 °C . Actu , ciel couvert , 18,1 °C , vent faible .

Tn de 20,2°C ce matin à Bourgoin ce qui est vraiment doux pour un 7 septembre.

Il fait 27,3°C actu, ciel alternant entre de belles éclaircies et voiles de nuages élevés.

Hier, la TX a atteint 30,3°C, rien d'exceptionnel mais il faut remonter au 30 juillet pour retrouver la dernière TX supérieur à 30°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Ciel voilé , Tx provisoire de 25,4 °C , T Actu 24,6 °C , pratiquement pas de vent .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...