Lipban Posté(e) 21 août 2006 Partager Posté(e) 21 août 2006 Pour mon premier post, bonjour à tous et merci pour tout ce que j'ai pu découvrir sur les stations météo en lisant vos posts. Mon diléme de débutant réside dans le choix de ma station: je sais que le 2300 ou la 2308 ont les mêmes caractéristiques, mais peut on imaginer que la 2308 étant plus récente, elle ait moins de probléme que la 2300? Nvx Objet propose la 2308 à 195 (port compris) et Baroland à 199 (étant en rupture de stock pour la 2300, ces derniers ne proposent que la 2308). meteoshop.be propose la 3600 "magix" à 224 + frais de virement, mais avec une garantie que d'1 an. Est ce que cela vaut le coup? Je me suis posé la question sur 1 ou 2 anémométres, mais la différence de prix entre l'achat en pack ou séparé n'étant que de 1€+ port pour N.O., j'attendrais sans doute. Mes prochaines questions seront pour l'installation quand j'aurrai ma station. Bien entendu, j'élimine les autres stations pour des raisons de coût (mon épouse a d'autres prioritées ) merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 21 août 2006 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 21 août 2006 Pour ma part, je suis entrain de choisir une station météo pour m'en acheter une d'ici la mi septembre. La Ws 3600 me semble pas mal d'aprés les nombreuses informations que j'ai pu avoir dessus, aprés sa dépend du budget que l'on se fixe, La 3600 me semble correct rapport qualité prix et beaucoup de personnes semble satisfait ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 21 août 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 21 août 2006 L'avantage de la 3600 , c'est son abri a coupelles , qui peint de 3 couches de peinture blanche anti UV donne des mesures cohérentes , les autres stations surchaufferont et fausseront les températures ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 21 août 2006 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 21 août 2006 L'avantage de la 3600 , c'est son abri a coupelles , qui peint de 3 couches de peinture blanche anti UV donne des mesures cohérentes , les autres stations surchaufferont et fausseront les températures ! Il y a un abris livrée avec la Ws 3600 ? Ou il faut l'acheter à par ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 21 août 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 21 août 2006 Il y a un abris livrée avec la Ws 3600 ? Ou il faut l'acheter à par ? Non il y a un mini abri a coupelles , mais bizarement peint en gris , pour ma part , j'ai mis une planche dessus , et ça fonctionne a merveille , il faut que je recherche la photo de mon installation ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 21 août 2006 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 21 août 2006 Non il y a un mini abri a coupelles , mais bizarement peint en gris , pour ma part , j'ai mis une planche dessus , et ça fonctionne a merveille , il faut que je recherche la photo de mon installation ! Oué si tu aurais une photo pour voir à quoi cela ressemble car je n'est pas vu écrit qu'il y avait un abris inclus dans le packtage lors de l'achat ( Sonde thermo/hydro - Pluvio - Anémométre + l'écran tactile pour intérieur ). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 21 août 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 21 août 2006 Possedant pour ma part une ws 3600 , en mode sans fil , j'ai disposé le capteur thermo hygro au milieu du terrain , donc avec le maximum de ventilation , il est fixé sur un piquet a 1,60 m du sol , le sommet du piquet etant recouvert d'une planche de 60 cm x 60 cm( ma sonde est donc a l'abri des intempéries ) peinte de 3 couches de peinture blanche , de ce fait la sonde est a l'ombre , sur un emplacement qui lui se situe en plein soleil du lever jusqu'au coucher ( comme les abris m f ) et ce l'hiver comme l'été . Les relévés sont je pense assez crédibles , car meme avec une journée de plein soleil de Juin , ma Maximale pour l'instant n'a pas dépassé 28,8 °C a ce jour ( contre 30,2 °C de maxi pour le moment a Grenoble Saint Geoirs ), par rapport a la station de Grenoble Saint Geoirs , j'ai en journée entre 1 ° et 1,6 ° de moins en Maximale ce qui est normal du fait que je me trouve 200 m plus haut en altitude , et au sommet d'un coteau , par contre la nuit la station officielle a parfois des Minimales plus basses que moi du a sa situation de fond de vallée ( inversion ). J'ai tout de meme mis trois couches de peinture sur le mini abri , comme cela , il n'y a pas de surchauffe avant que le soleil passe au dessus de la planche ! Vue d'ensemble ! Gros plan ! Tous ceux qui ont essayer ce systeme avec cette station en sont apparement contents ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour info : : Pour la canicule de Juillet Txx de 33,8 °C a 560 m et Txx de 35,6 °C a 380 m . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
koukou35 Posté(e) 21 août 2006 Partager Posté(e) 21 août 2006 Oué si tu aurais une photo pour voir à quoi cela ressemble car je n'est pas vu écrit qu'il y avait un abris inclus dans le packtage lors de l'achat ( Sonde thermo/hydro - Pluvio - Anémométre + l'écran tactile pour intérieur ). Ben le voilà, http://www.adp.be/images/weerstations/weer...on%20ws3600.jpg Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 21 août 2006 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 21 août 2006 Merci beaucoup pour ces informations, j'avais pas fait atention aux coupelles, je ne m'était pas posé la question quelles servaient d'abris /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je m'imaginais déga devoir acheter un abris en plus de la station. Sinon pour les dimenssion de la sonde sa fait combien environ ? /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Par rapport à ton instalation Ricos, si je fixe la sonde sur mon mur coté sud presque au sommet de la maison, sa risque de fausser les données avec la chaleur que peut absorber la mur ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
koukou35 Posté(e) 21 août 2006 Partager Posté(e) 21 août 2006 Merci beaucoup pour ces informations, j'avais pas fait atention aux coupelles, je ne m'était pas posé la question quelles servaient d'abris /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je m'imaginais déga devoir acheter un abris en plus de la station. Sinon pour les dimenssion de la sonde sa fait combien environ ? /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Par rapport à ton instalation Ricos, si je fixe la sonde sur mon mur coté sud presque au sommet de la maison, sa risque de fausser les données avec la chaleur que peut absorber la mur ? Dimensions * de la Station ( L x P x H) = 225 x 35 x 155 mm * du Transmetteur thermo/hygro ( L x P x H) = 71.5 x 73 x 136 mm * de la jauge de pluie ( L x P x H) = 140 x 70 x 137 mm * de l’anémomètre ( L x P x H) = 60 x 197 x 291 mm * Peut être fixée au mur ou posée sur une table /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 21 août 2006 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 21 août 2006 Dimensions * de la Station ( L x P x H) = 225 x 35 x 155 mm * du Transmetteur thermo/hygro ( L x P x H) = 71.5 x 73 x 136 mm * de la jauge de pluie ( L x P x H) = 140 x 70 x 137 mm * de l’anémomètre ( L x P x H) = 60 x 197 x 291 mm * Peut être fixée au mur ou posée sur une table /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ah merci /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais par rapport à l'instalation de la sonde (sur un mur), il n'y a pas une exposition préférable (pour le vent, soleil, ombre, nord-sud ...etc) ?? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Chacun à son point de vue, il y en a qui disent ces mieux à l'ombre, d'autre mieux au soleil ...etc, moi je veut juste avoir les données les plus corect possible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 21 août 2006 Nancy Partager Posté(e) 21 août 2006 Par rapport à ton instalation Ricos, si je fixe la sonde sur mon mur coté sud presque au sommet de la maison, sa risque de fausser les données avec la chaleur que peut absorber la mur ? Tu peux être certains que tes relevés seront complétement faussés, dès que la journée sera ensoleillé tes tx s'envoleront et la nuit la température mettra bcp plus de temps à chuter. Je ne pense pas que ce soit un emplacement optimale. Si tu as un jardin essaye de la placer le plus loin possible de tout objet/végétaux susceptible d'avoir un impact sur ta sonde. Perso je pense qu'il faut mieux placer sa sonde à l'ombre qu'au soleil. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 21 août 2006 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 21 août 2006 Tu peux être certains que tes relevés seront complétement faussés, dès que la journée sera ensoleillé tes tx s'envoleront et la nuit la température mettra bcp plus de temps à chuter. Je ne pense pas que ce soit un emplacement optimale. Si tu as un jardin essaye de la placer le plus loin possible de tout objet/végétaux susceptible d'avoir un impact sur ta sonde. Le probléme c'est que le jardin n'est pas vraiment grand et que les quelques arbres présent ne laissent pas vraiment de place pour fair une instalation. Je préférerais mettre la sonde sur le mur, donc sur une facade qui reste à l'ombre toute la journée que se soit Nord ou Sud ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lipban Posté(e) 21 août 2006 Auteur Partager Posté(e) 21 août 2006 je vous remercie pour toutes ces réponses qui dérapent un peu par rapport à mes questions /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> j'ai bien compris que le 3600 vous plait /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais 230 €(frais compris) avec seulement 1 an de garantie et provenant de Belgique vous parait interressant par rapport aux 299 et 2 ans de garantie de Baroland ? intérét du 2308 /2300? Je me doute que ces questions peuvent être en partie subjectives et donc pas forcement faciles à répondre. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 21 août 2006 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 21 août 2006 La 2308 semble plus intéréssante avec 230 €(frais compris) avec seulement 1 an de garantie. Sinon je ne connait pas le prix de la 2300 ? Mais bon, je préfére le Ws 3600 ^^. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 21 août 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 21 août 2006 Le probléme c'est que le jardin n'est pas vraiment grand et que les quelques arbres présent ne laissent pas vraiment de place pour fair une instalation. Je préférerais mettre la sonde sur le mur, donc sur une facade qui reste à l'ombre toute la journée que se soit Nord ou Sud ? Sur le mur , tu va avoir la reverberation de celui ci , et la ventilation de ta sonde va etre très mauvaise , tes températures vont etre faussées !Pour info , lors de la Txx de l'été , j'avais 33,8 °C au milieu du jardin et 31,9 °C contre le mur nord , et a la tombée de la nuit , il faisait , 23 °C au jardin et encore presque 25 °C contre le mur ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Qu'est ce que tu appeles pas vraiment grand pour ton jardin ? /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rieux Posté(e) 21 août 2006 Partager Posté(e) 21 août 2006 La 2308 semble plus intéréssante avec 230 €(frais compris) avec seulement 1 an de garantie. Sinon je ne connait pas le prix de la 2300 ? Mais bon, je préfére le Ws 3600 ^^. Les WS2300, 2305 et 2308 sont les mêmes stations et offrent les mêmes performances. Seul la WS2305 100 mètres offre une portée d’émission plus importante. Moi à ta place je me laisserai plus tenter par l’offre de Nouveaux objet proposant une deuxième console gratuite. Cela te permet de d’en laisser une près de ton Pc et une autre à coté de ton porte manteau pour t’aider à te décider sur le vêtement à prendre avant de sortir. Cordialement Rieux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 21 août 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 21 août 2006 /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tu peux être certains que tes relevés seront complétement faussés, dès que la journée sera ensoleillé tes tx s'envoleront et la nuit la température mettra bcp plus de temps à chuter. il faut mieux placer sa sonde à l'ombre qu'au soleil. En tout cas , Thib , tu as le meilleur avatar du forum , la c'est nous qui surchauffont , et a l'ombre comme au soleil ! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 21 août 2006 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 21 août 2006 Sur le mur , tu va avoir la reverberation de celui ci , et la ventilation de ta sonde va etre très mauvaise , tes températures vont etre faussées ! Pour info , lors de la Txx de l'été , j'avais 33,8 °C au milieu du jardin et 31,9 °C contre le mur nord , et a la tombée de la nuit , il faisait , 23 °C au jardin et encore presque 25 °C contre le mur ! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Qu'est ce que tu appeles pas vraiment grand pour ton jardin ? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il y a de l'espace entre les arbres mais ils prennent beaucoup de place avec leurs branches et les haies sur les bords ... et pour relier l'anémométre + le pluvio à la sonde sa va pas trop le fair le fil/cable à travers le jardin . /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 21 août 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 21 août 2006 Il y a de l'espace entre les arbres mais ils prennent beaucoup de place avec leurs branches et les haies sur les bords ... et pour relier l'anémométre + le pluvio à la sonde sa va pas trop le fair le fil/cable à travers le jardin . La solution , la mienne , des que tu as ton emplacement définitif , un vieux tuyau d'arrosage pour glisser tes cables dedans , une petite saignée pour enterrer tout ça , et le tour est joué ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 21 août 2006 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 21 août 2006 La solution , la mienne , des que tu as ton emplacement définitif , un vieux tuyau d'arrosage pour glisser tes cables dedans , une petite saignée pour enterrer tout ça , et le tour est joué ! Pas mal, la soluce du tuyau merci pour ces infos /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ba maintenant j'ai plus cas l'acheter /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> d'ici un petit mois c'est bon, je vous tiendrez au courant si j'ai un probléme je repasserais par ici /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 21 août 2006 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 21 août 2006 La solution , la mienne , des que tu as ton emplacement définitif , un vieux tuyau d'arrosage pour glisser tes cables dedans LOL j'ai fais la même chose mais sur le toit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 21 août 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 21 août 2006 LOL j'ai fais la même chose mais sur le toit /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tu passes la tondeuse sur le toit . /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lipban Posté(e) 22 août 2006 Auteur Partager Posté(e) 22 août 2006 aprés réflexion, je pense opter pour le 2308. Les avantages du 3600 ne me paraissent pas suffisant pour mon cas. Tout d'abord précisons ma situation : j'habite une valeuse donnant sur Rouen. Mon jardin fait 20x100 m environ, dont la moitié en pente 25%, le tout environ 50 m en dessous du plateau qui l'entoure. Le coté O-SO (une des longueurs) est composé d'arbres assez Hauts. D'autres arbres dans le jardin et en particulier, un petit bois (20x20m) sur le coté NO et dans le haut. - donc, j'envisage de placer le Thermo hydro sur le mur E-NE, protégé du soleil du matin par le toit (déport 80cm) et par le végétation et le cloture du voisin en brade de bruyére (à 1.5m et 2m de haut). Donc, les coupelles du 3600 sont superflues) - le stockage de 1750 séries de données serait interressants par rapport aux 175 du 2308, mais, compte tenu des imprécisions liées à la nature de mon terrain (à mon avis, vent instable, températures différentes du plateau), je ne suis pas persuadé qu'une absence de 1 à 2 semaines avec des enregistrement réduits à une dizaine par jour me pose un gros probléme. Il me reste à placer le pluvio. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés