Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Fort coup de vent a Chatillon sur Seine


TIGRE
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Ancey (21) - 380m

Je voulais vous faire part du quasi parfait articlie paru dans le bien public, quotidien de la Côte d'or (21) qui relate l'episode de fort coup de vent a Chatillon sur Seine hier. L'article parle 2 fois (3 si on compte le titre) de TORNADE et 1 seule fois de MINI-tornade... Enfin une lueur d'espoir default_sleeping.gif

Bref, une rafale a 160km/h, voilà ce qu'il faut peut-être pour que l'on commence à parler de tornade, meme si encore une fois on n'a aucune preuve en images de l'évènement.. default_blink.png

Au passage, un joli coup de foudre à fait quelques dégats dans le centre ville Dijonnais : ici

default_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trois nouveaux sujets default_blink.png

Oui, erreur de manip' default_sleeping.gif
C'est une rafale à 156 Km/h, Tigre en a parlé juste avant default_blink.png

Mais c'était la même dont il parlait ? Il y en a pas eu une autre dans l'Allier ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ancey (21) - 380m

MAis c'était la même dont il parlait ? Il y en a pas eu une autre dans l'Allier ?

Ben Chatillon sur Seine est au nord de la côte d'or.. donc vi c'est de ça que je parlais. Dans l'allier je ne sais pas, c'est possible. default_blink.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans l'Allier je n'en ai pas entendu parler en tous cas default_blink.png ! Pour la rafale à 156 Km/h je l'ai vu dans le buletin de suivi d'Infoclimat, mais elle fût relevée par une station Météo France.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben Chatillon sur Seine est au nord de la côte d'or.. donc vi c'est de ça que je parlais. Dans l'allier je ne sais pas, c'est possible. default_blink.png

default_blink.png Autant pour moi, c'était un post de Mco :
hello,

Pour la "mini tornade" près de Coulanges dans l'Allier, cet article et surtout les photos laissent penser qu'il ne s'agissait effectivement pas d'une tornade :

http://www.lejsl.com/setl/20060818.JSA0079.html?0815

Comment le toit du bâtiment aurait-il pu rester presque intact avec une tornade ?

Comme ils le suppose dans l'article, c'est peut être une forte rafale qui s'est engouffrée dans le bâtiment.

A+

Mathieu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

default_blink.png Greg depuis hier tu dis 156km/h mais c'est meme 158km/h, bref ca change rien de toute facon mais bon pour etre précis... default_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui cette rafale a été mesurée par un poste de MF, et la valeur figurait dans le bulletin de suivi de vigilance mis à jour peu après 16h, et reprise par infoclimat (tout comme la valeur de 18mm en 6 minutes). J'ai bien aimé TF1 hier : "l'équivalent de 10 jours de pluie en 6 minutes" !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

C'est là aussi que l'on constate le manque de communication de MF:

La station météo fut à 100m du gymnase dévasté, elle a donc reçue la rafale en pleine face, et vous croyez qu'un type de MF serait venu en parler? default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Salles (65) alt 630m (versant S du massif du Pibeste qui culmine à 1585m à l'aplomb du village)

Parbleu! On essaye de me doubler ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

TF1 en a parler également, une belle mini tornade selon eux default_dry.png

La crédibilité de TF1 en matière d'information est bien connue...., les autres "grands médias" télévisuels sont aussi digne de confiance...

Alors gobons, gobons mais au fait que signifie mini-tornade en nomenclature climatologique? default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

La crédibilité de TF1 en matière d'information est bien connue...., les autres "grands médias" télévisuels sont aussi digne de confiance...

Alors gobons, gobons mais au fait que signifie mini-tornade en nomenclature climatologique? default_dry.png

Rien du tout, ce mot n'y est même pas référencé default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Salles (65) alt 630m (versant S du massif du Pibeste qui culmine à 1585m à l'aplomb du village)

Rien du tout, ce mot n'y est même pas référencé default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Donc nous sommes bien en phase avec de la désinformation qui s'apparente à du sensationalisme default_dry.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'vais balancer leur prompteur dans une micro-tornade... Ca devrait être sympa à voir. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Entre TF1 (Tornade Force 1), LCI (La Chaine Intox) et compagnie, on est vraiment bien servis, tiens... default_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Plumergat (56), Alt.50m

STOPPPPPPPPPPPPPPPPPPPP, arrétons de parler de mini-tornade...

Soit c'est une tornade, soit c'est une rafale de vent....

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_mad.gifdefault_mad.gifdefault_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_pinch.gifdefault_chris.gifdefault_blink.pngdefault_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

STOPPPPPPPPPPPPPPPPPPPP, arrétons de parler de mini-tornade...

Soit c'est une tornade, soit c'est une rafale de vent....

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_mad.gifdefault_mad.gifdefault_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_pinch.gifdefault_chris.gifdefault_blink.pngdefault_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Enfin si la rafale a été mesuré par une station de MF c'est sûr que c'est pas une tornade et encore moins une mini ou micro tornade lol

Le front de rafale a l'avant d'une ligne de grain suffit à générer des vents de plus de 150km/h, on pas forcement besoin de tornade ou mini-tornade...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le reportage de tf1 , m'a interpellé , en effet les images nous montrent un abri météo homologué , soit , mais la où le bat blesse c'est que si mf à homologué cette vitesse de vent c'est que cette rafale a été mesurée à 10mètres , or on nous fait voir en gros plan un anémomètre d'une sa , complète avec un vent à 2 mètres (comme les sa d'autoroute) , il me semblerait bizarre que mf homologue un vent non officiel à 2 mètres.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...