Météo-Nature Posté(e) 17 août 2006 Partager Posté(e) 17 août 2006 J'aimerais savoir si il s'agit d'un petit arcus. Mon opinion est que oui mais je ne suis par certains et j'aimerais l'être, si vous pouvez m'éclairer .Merci. ]Ma page Web ] ]Ma page Web ]Ma page Web Peu de temps après cet arcus???, coups de tonnerre et averse forte! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 17 août 2006 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 17 août 2006 Sans doute un front de rafale classique et encore je suis même pas certain, car c'est pas flagrant sur tes photos. En revanche aucun arcus ici, du moins dans le sens nuageux dont je pense tu l'entends. Plus de précision que la photo serait nécéssaire pour déjà caractériser si front de rafale il y a ou non. Au passage de cette formation as tu eut une violente rafale de vent ? Est-ce que tu es passé de l'absence de pluie et d'un air chaud à une pluie intense avec un sentiment de plus frais ? PS : tes liens sur tes images sont mauvais, impossible de voir en plus gros les photos. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 17 août 2006 Auteur Partager Posté(e) 17 août 2006 Ok, je t'envoie les photos en plus grand. - - Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 17 août 2006 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 17 août 2006 Ah oui ok je vois mieux là. /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon pour le front de rafale, ca y ressemble déjà plus lol. J'porte des lunettes moi ^^ Pour l'arcus, on pourrait penser qu'il y a un début oui de formation. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 17 août 2006 Auteur Partager Posté(e) 17 août 2006 Au passage de cette formation as tu eut une violente rafale de vent ? Est-ce que tu es passé de l'absence de pluie et d'un air chaud à une pluie intense avec un sentiment de plus frais ? Oui, il y a quelque rafales plus importantes ( pas violente) mais surtout un sentiment de plus frais ( avec le vent qui s'est levé)! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 17 août 2006 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 17 août 2006 Enfin je dis début. Ca peut aussi être une fin. J'vois même un petit lambeau déchiré (stratus factus). Ca peut aussi être un petit arcus tout mimi à son apogé remarquez lol ^^ Enfin bref tu l'auras compris, pour moi, si c'est bien dans un contexte de front de rafale comme tu as l'air de le confirmer, Arcus donc il me semble maintenant. Joliiii Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 17 août 2006 Auteur Partager Posté(e) 17 août 2006 Je suis content de ma prise , étant donné que ce phénomène est assez rare dans le finistère! ( me semble t-il!) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclonus Posté(e) 18 août 2006 Partager Posté(e) 18 août 2006 Moi je pense que c'est un arcus , regardez bien les formations de chaques bout du nuage caché par la foret ou les arbres sur la deuxieme photo en agrandi , premier plan , un front de rafale ou un nuage banal , et en deuxieme plan un arcus , enfin moi c'est ce que je pense /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés