Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Arcus dans le finistère

Messages recommandés

J'aimerais savoir si il s'agit d'un petit arcus. Mon opinion est que oui mais je ne suis par certains et j'aimerais l'être, si vous pouvez m'éclairer default_mad.gif .Merci.

b49d7790bfa25560361e0e9a803ab6a6.jpg]Ma page Web

c373b1d21d93f8dec3442bf42b27f68a.jpg]c373b1d21d93f8dec3442bf42b27f68a.jpg

32d0c309cca1002a22f0e8480840268f.jpg]Ma page Web

98eb55f30bfcc17af768c91dae429cea.jpg]Ma page Web

Peu de temps après cet arcus???, coups de tonnerre et averse forte!

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Sans doute un front de rafale classique et encore je suis même pas certain, car c'est pas flagrant sur tes photos. En revanche aucun arcus ici, du moins dans le sens nuageux dont je pense tu l'entends.

Plus de précision que la photo serait nécéssaire pour déjà caractériser si front de rafale il y a ou non.

Au passage de cette formation as tu eut une violente rafale de vent ? Est-ce que tu es passé de l'absence de pluie et d'un air chaud à une pluie intense avec un sentiment de plus frais ?

PS : tes liens sur tes images sont mauvais, impossible de voir en plus gros les photos.

Posté(e)

Ah oui ok je vois mieux là. default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon pour le front de rafale, ca y ressemble déjà plus lol. J'porte des lunettes moi ^^

Pour l'arcus, on pourrait penser qu'il y a un début oui de formation. default_flowers.gif

Au passage de cette formation as tu eut une violente rafale de vent ? Est-ce que tu es passé de l'absence de pluie et d'un air chaud à une pluie intense avec un sentiment de plus frais ?

Oui, il y a quelque rafales plus importantes ( pas violente) mais surtout un sentiment de plus frais ( avec le vent qui s'est levé)!

Posté(e)

Enfin je dis début. Ca peut aussi être une fin. J'vois même un petit lambeau déchiré (stratus factus). Ca peut aussi être un petit arcus tout mimi à son apogé remarquez lol ^^

Enfin bref tu l'auras compris, pour moi, si c'est bien dans un contexte de front de rafale comme tu as l'air de le confirmer, Arcus donc il me semble maintenant. Joliiii default_flowers.gif

Moi je pense que c'est un arcus , regardez bien les formations de chaques bout du nuage caché par la foret ou les arbres sur la deuxieme photo en agrandi , premier plan , un front de rafale ou un nuage banal , et en deuxieme plan un arcus , enfin moi c'est ce que je pense default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">