massy Posté(e) 17 août 2006 Partager Posté(e) 17 août 2006 Bonjour à tou'l monde c'est la premiere fois que j'ecris dans ce forum et je suis de genes, comme soffioartico Avant tous excusez moi si je ne connais pas tres bien le francais j'ecris pour vous informer de la situation meteo à Genes et dans les environs dans ce deux jours de fort pluie Chez moi n'a fait rien, pas de pluie, mai dans le quartiers de centre-est de la ville ce matin (aussi Marassi ou il y a l'etade) a fait 150 mm de pluie en 2 heures. heuresement pas de fort degats Dans la partie nord de Genes, à Vicomorasso, sont tombé 250 mm de pluie, 93 en 1 heure, 150 en 2 heures ici l'image Fort pluies aussi à Crocetta d'Orero Fort pluies aussi dans la journée de hier, surtout dans les montagnes arrière Genes ici Busalla, a coté du Passo dei Giovi passo del Turchino Isoverde mai aussi fort pluie entre Genes e Savona voici Sanda à coté de Celle Ligure Et c'est pas terminé, nouveaux orages approchent l'ouest de la ville Ici la map avec les link des stations meteo de la region Ligurie http://www.meteoliguria.it/dati_osservati/...i.html?para=rai C'est à dire que, après un mois de juillet caniculaire, avec dew point jusqu'à 28°C(!), entre la fin de mois de juillet et le mois d'aout, nous avons eu plusiers orages aussi très fort. Le 28 juillet dans l'aeroport de Genes on a eu une rafale de vent a 75 knots (140 km/h), quelque jours passée dans la soirée nous avons eu une très fort orage de grèle, avec une temperature minimale record pur le mois d'aout de 10.7°C! Le precedent record etait de +13.7 dans le 1975. Et le meme jour pendante le matin grelons enormes jusqu'à 6 cm de diametre, sont tombés dans le quartier de Pra, dans l'ouest de Genes. Une été très bizarre ici a Genes, avant la secheresse et le chaud (le printemp plus sec de derniere 50 ans), apres la pluie alluvionaire, la grele et le froid (relativement au mois) Bonjour a tous Massy Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 17 août 2006 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 17 août 2006 Bienvenue sur le forum Massy.Sinon je trouve que tu parles plutot bien le francais, c'est tout à fait compréhensible en tout cas.Effectivement beaucoup d'animation les derniers temps chez vous /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToNy06 Posté(e) 17 août 2006 Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m) Partager Posté(e) 17 août 2006 Bonjour à tou'l monde c'est la premiere fois que j'ecris dans ce forum et je suis de genes, comme soffioartico Avant tous excusez moi si je ne connais pas tres bien le francais j'ecris pour vous informer de la situation meteo à Genes et dans les environs dans ce deux jours de fort pluie Chez moi n'a fait rien, pas de pluie, mai dans le quartiers de centre-est de la ville ce matin (aussi Marassi ou il y a l'etade) a fait 150 mm de pluie en 2 heures. heuresement pas de fort degats Dans la partie nord de Genes, à Vicomorasso, sont tombé 250 mm de pluie, 93 en 1 heure, 150 en 2 heures Une été très bizarre ici a Genes, avant la secheresse et le chaud (le printemp plus sec de derniere 50 ans), apres la pluie alluvionaire, la grele et le froid (relativement au mois) Bonjour a tous Massy C'est vrai que la Ligurie possède un climat extraordinaire, avec des cumuls de précipitations qui peuvent faire palir nos amis cévenols... J'ai le souvenir d'une journée à Isola del Cantone il y a 3 ou 4 ans, où en 1 heure, on était passé d'un temps ensoleillé à un orage très intense (100mm en 2 heures) Sinon, c'est vrai que cet été est celui de tous les contrastes en Ligurie... A Gênes, au mois de juillet, l'humidex est monté presque tous les jours entre 40 et 45... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Puis, dès le début du mois d'août, les orages sont arrivés, avec à la clef un record de froid pulvérisé à Gênes /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 17 août 2006 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 17 août 2006 Très intéressant, merci pour ces informations sur ce climat effectivement passionnant ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 17 août 2006 Partager Posté(e) 17 août 2006 nous sommes voisins cfr et moi sommes de haute corse d'apresn le radar des pluies approchent de la Corse on croise les doigts Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
massy Posté(e) 17 août 2006 Auteur Partager Posté(e) 17 août 2006 Merci pour le bienvenue maintenant la pluie ne tombe plus sur Genes, mais il y a encore la possibilité des precipitations cette nuit C'est vrai que à Genes quelque fois la pluie tombe avec extreme violence. Aujourd'hui c'est pas une exception, ma c'est une exception pour le mois d'aout, surtout pour la moitié du mois. Vous pensez que le 7 octobre 1970, dans un quartier de Genes (Bolzaneto), sont tombés 971 mm de pluie en 24 heures! Avec une situation synoptique pas très très different de l'actuelle. Il y a toujours une "goutte froide" vers le Portugal et l'activation des vents de l'afrique vers l'Italie Salut à tous Massy Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sacréfilou Posté(e) 17 août 2006 Partager Posté(e) 17 août 2006 Bonsoir /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> en complément des 300 mm tombés au Passo del Turchino (532) & que j'évoquais hier soir dans un autre sujet : Pluies exceptionnelles en Ligurie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
massy Posté(e) 17 août 2006 Auteur Partager Posté(e) 17 août 2006 Bonsoir /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> en complément des 300 mm tombés au Passo del Turchino (532) & que j'évoquais hier soir dans un autre sujet : Pluies exceptionnelles en Ligurie Oui, come j'ai dit, ce sont vraiment exceptionnelles seulement pour le mois d'aout, pas du tout moi aussi j'ecris un article pour le meme site bonsoir Massy Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés