Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Trombes marines devant Erbalunga (2B)


Messages recommandés

Posté(e)
Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren)

Avé!

Juste à propos de ces trombes récurrentes finalement sur une même zone, les courants marins ou la proximité du relief (et sa position) ne favoriseraient-ils pas la formations de trombes dans ce secteur, parce que là on est dans un élevage??

Sinon côté tornade je rentre juste de Roumanie et je confirme que la grande plaine russe est un petit usa sauf que personne n'en parle. J'ai pris un carton le jour de mon arrivée et ai traversé un couloir dévasté par une tornade la veille. Le tout près de Bacau, au pied des pré-carpates et de la plaine du Siret (près de la Moldavie), face ouest de la grande plaine russe. Un bonheur!

Allez à +!

Alex.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toutes ces photos sont extras ! Bravo !

J'étais à Mausoleo juste au-dessus d' ERBALUNGA du 20 au 29 juillet et nous avons vu 2 trombes, 2 matins distincts, donc en juillet aussi, c'est possible !

Quelqu'un a-t-il des éléments plus précis quant à la fréquence des trombes à l'est du cap corse ?

regulierement d'avril a novembre selon si le temps est instable et que la mer est encore un peu chaude , toujours au même endroit cap Corse ,Bastia , folelli ... il faut juste un peu d'air frais sur une mer chaude ..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifiques photos de très bonnes qualités, quel appareil utilises-tu Doumé (avec filtre ou non ?) ? C'est vrai que ces trombes sont nombreuses en Corse, mais elles ont l'avantage de pouvoir se développer sous un simple congestus !

Magnifique !

Le probleme c'est que le phenomene se produit toujours le matin et c'est pas le top pour les contrastes avec le soleil en face , sinon j'ai fait les photos sans polarisants et aussi avec ...l'apn est un canon 350 D avec un 17/85 comme objectif .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...