Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Trombes marines devant Erbalunga (2B)


Messages recommandés

Festival de trombes ce matin entre Erbalunga et bastia ..

bon_tr_66.jpg

ce matin vers 7h30 tout doucement cela se met en place ..

bon_tr_111.jpg

un peu plus tard 3 trombes d'un coup mais l'orage est assez fort et il n'y a pas de contraste , dommage mais on devine un peu les 3 trombes ..

bon_tr_22.jpg

bon_tr_77.jpg

bon_tr_88.jpg

bon_tr_99.jpg

bon_tr_44.jpg

Spectacle sur le petit port d'Erbalunga , Thierry l'autre chasseur est derriere moi et on explique un peu a tout le monde ce qu'il se passe ..

bon_tr_100.jpg

bon_tr55.jpg

le monstre se forme a quelques km de la côte ..

bon_tr_11.jpg

et enfin un petit zoom sur le monstre ( zoom avec ps) voila une matinée d'enfer .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Astier (24)

default_w00t.gifdefault_blink.pngdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ouaaaaah! Vraiment splendide ces trombes. J'avais vu les images de photolive mais là, c'est du grand spectacle.

Bravo bravo bravo!

Qu'est-ce que j'aimerais voir ça... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Au juste, c'est possible ce genre de phénomène au large de Marseille? default_huh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les Bas m'en Trombent !

salut Doumé, du grand spectacle ! un sacré phénomène .

Bravo pour ces captures et merci de nous en faire profiter !

bon Week-end (triste et froid sur Grenoble) à toi

amicalement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Magnifique ! Encore une fois, l'Est du Cap est gâté default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'espère que tu auras une section "Trombes" à ton expo au Forum de la Météo. default_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Vous êtes gatés sur votre litoral corse, merci pour ces photos.

Une trombe au large de Marseille : oui bien sur c'est possible (mais la fréquence y est moindre qu'en Corse je pense, du moins on voit rarement de photos de Marseille).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars!

Hier mon tour de Corse s'achevait et je prenais donc le ferry vers 9h00 de Bastia.

Et bien sur vous imaginez bien à quel spectacle j'ai eu droit! default_crying.gif

J'ai vu jusqu'à 5 trombes à la fois!

Que du bonheur!

Trombes

Cliquez sur mes vacances.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Bien vu Doumé, ces images sont magnifiques. Décidement vous êtes gâtés en Corse en ce moment.

Merci de nous faire partager ce grand spectacle. default_flowers.gif

De belles images aussi Max30120. Dans une traversée comme celà, il n'y a pas de place pour l'ennui. Belle fin de vacances.

Les Bas m'en Trombent !

Oh Alain, chapeau la contrepétrie !
Il y a de quoi faire une attaque, quand les trombes osent se manifester en si grand nombre. default_online2long.gif

Une attaque éclair sans doute...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Vraiment magnifique !

On a l'habitude de voir ces fabuleux clichés de nos chers corses mais alors une fois de plus,

que de bonheur à voir ces photos monstrueuses.

J'espère qu'un jour j'aurais la chance d'en voir...

En tout cas, je sais qu'il faut y aller en Août maintenant en Corse default_flowers.gifdefault_online2long.gif

Merci également à notre vacancier max et ses superbes photos

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Ce qui est bien en plus, c'est que c'est vraiment à chaque fois uniquement pour le bonheur des yeux, puisque ca ne touche jamais Terre. Quel ambassadeur de la Corse ce Doumé. default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une bonne fin de semaine Dume, une serie de trombes spectaculaires, Bastia qui bat Brest 4 à 2. default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il y a de quoi faire une attaque, quand les trombes osent se manifester en si grand nombre. default_cool.png

C'est beau, mais inquiétant aussi... Il est certain que nous sommes dans une période à gros risque de tornade dans les terres, et plutôt sur le continent, la Corse étant trop montagneuse à moins que l'une de ces trombes passe trop près des côtes. Elle ont généralement souvent été accompagnées de ce genre de prémices qui valent autant d'avertissements. Peut-être ne releveront nous rien, mais le risque est réel. J'ai prévu le type de temps que nous connaissons à long terme en étudiant des cas comparables dans le passé : une tornade et même possiblement majeure, ça fait partie du package.Florent.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

sympa Max default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> On peux dire que t'aurais eu les boulles de le loupper ce ferry ! Une chasse en ferry au milieu des trombes, quel pied ça a dû être ! 5 trombes vu par un vigannais c'est un comble default_cool.png . Bravo pour ces photos Max, on en reparlera un de ces 4 default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Merci à Doumé pour ces trombes qui semblent être journalière en Corse default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un vrai émerveillement pour les yeux, bravo Doumé (comme d'hab default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) et bravo aussi à Max qui vient de me confirmer qu'il a fait un très bon voyage lol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est beau, mais inquiétant aussi... Il est certain que nous sommes dans une période à gros risque de tornade dans les terres, et plutôt sur le continent, la Corse étant trop montagneuse à moins que l'une de ces trombes passe trop près des côtes. Elle ont généralement souvent été accompagnées de ce genre de prémices qui valent autant d'avertissements. Peut-être ne releveront nous rien, mais le risque est réel. J'ai prévu le type de temps que nous connaissons à long terme en étudiant des cas comparables dans le passé : une tornade et même possiblement majeure, ça fait partie du package.

Florent.

Depuis l'année derniere c'est vraiment regulier, je sais pas a combien on tourne ici ! au moins 20/30 visible entre aout et nov 05 et 2006 commence tres fort ..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars!

Hier mon tour de Corse s'achevait et je prenais donc le ferry vers 9h00 de Bastia.

Et bien sur vous imaginez bien à quel spectacle j'ai eu droit! default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai vu jusqu'à 5 trombes à la fois!

Que du bonheur!

Trombes

Cliquez sur mes vacances.

j'imagine en bateau , il devait y avoir du monde sur le pont .. Bien vu pour les photos .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[/quote name=altimonti' date='12/08/2006 - 09:15' post='299443]

Bastia qui bat Brest 4 à 2. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

On prendra notre revanche au match retour default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> , en tout cas sacré derby en Corse et en Bretagne : Ajaccio-Bastia et Brest default_cool.png -Guingamp default_ermm.gif !

En tout ces deux régions sont magnifiques ( j'étais à pietrosella début juillet )!

Ne nous éloignons pas trop du sujet sinon sa va gueuler! Très belle photos, spectacle sans doute magnifique à vivre!

En espérant que pour le match retour Brest-Bastia on est des trompes sur la rade de Brest default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! ( on en a bien besoin default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une question me trote la tête à 3H15 default_whistling.gif , comment se forme une trombe d'eau?

Quels facteurs doivent-être réunis?

merci

De l'air relativement froid en altitude et une mer chaude , un congestus ou cumulonimbus , voila en gros et sur la Corse on en trouve d'Avril à novembre .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Comme promis, "ma" trombe de ce dimanche 13 Août 2006 au matin, vers 6h30.

Tout d'abord, lever de soleil derrière l'île d'Elbe et les côtes Italiennes, on aperçoit à droite un beau Cb en formation.

lever.jpg

A droite de cette image, un peu plus au Sud, donc, quelques minutes plus tard, une trombe se forme ! C'est la première fois que j'en observe une ici, et pourtant Dieu sait si j'observe depuis longtemps le ciel par ici (d'habitude elles sont une trentaine de kilomètres au Nord, vers Bastia et le Cap Corse) :

trombe.jpg

default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dieu sait que j'aime ma vue imprenable sur la Camargue et le Languedoc oriental default_blink.png , mais là je suis vraiment impressionné par les photos de CFR (pas que celles de la trombe d'ailleurs), quelle vue! et quelle chance de surplomber une aussi belle plaine côtière!

Bravo et merci pour ces clichés default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Merci, en tout cas, ça n'a plus grand chose à voir avec une trombe default_flowers.gif mais voici une photo prise il y a quelques jours lors d'un orage sur la plaine (dimanche 6 Août je pense), avec les rideaux de pluie sur la vue ensoleillée, plus l'arc-en-ciel :

averses.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clisson (44) , Vitry Sur Seine (94)

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> pas mal la trombe d'eau default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifiques photos de très bonnes qualités, quel appareil utilises-tu Doumé (avec filtre ou non ?) ? C'est vrai que ces trombes sont nombreuses en Corse, mais elles ont l'avantage de pouvoir se développer sous un simple congestus !

Magnifique !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toutes ces photos sont extras ! Bravo !

Vraiment magnifique !

On a l'habitude de voir ces fabuleux clichés de nos chers corses mais alors une fois de plus,

que de bonheur à voir ces photos monstrueuses.

J'espère qu'un jour j'aurais la chance d'en voir...

En tout cas, je sais qu'il faut y aller en Août maintenant en Corse default_blink.pngdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci également à notre vacancier max et ses superbes photos

J'étais à Mausoleo juste au-dessus d' ERBALUNGA du 20 au 29 juillet et nous avons vu 2 trombes, 2 matins distincts, donc en juillet aussi, c'est possible ! Quelqu'un a-t-il des éléments plus précis quant à la fréquence des trombes à l'est du cap corse ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...