dann17 Posté(e) 11 août 2006 Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada Partager Posté(e) 11 août 2006 Salut! Je voudrais que cette station ait nécessairement les données suivantes : - temp. exterieure jusqu'à -50°C (difficile à trouver) - mesure du windchill + temp. de rosée - Précision temp. à 0.1°C - Données toutes les 1 minutes au maximum - sonde sans fil 100m - adaptation pour PC - budget < 250 euros NB : est ce que toutes les stations Oregon font la convertion °F / °C ? Merci beaucoup Gaël Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dann17 Posté(e) 11 août 2006 Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada Auteur Partager Posté(e) 11 août 2006 J'oubliais : il faut aussi enregistrement des mini maxi et les heures correspondantes. Mais des relevés toutes les 3 minutes suffisent ..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 11 août 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 11 août 2006 J'oubliais : il faut aussi enregistrement des mini maxi et les heures correspondantes. Mais des relevés toutes les 3 minutes suffisent ..... Salut Dann !Le probleme , tu le souleves toi meme , c'est les - 50 °C ! A nos recherches ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeromeR28 Posté(e) 11 août 2006 Partager Posté(e) 11 août 2006 Précision temp. à 0.1°C Précision ou résolution à 0.1°C ? Pour trouver une station avec une précision de tempé à 0.1°C ça risque d'être très chaud voire même compromis, à moins d'acheter du matos "pro" peut-être ? Mais dans ce cas, le prix est généralement "pro" aussi.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dann17 Posté(e) 11 août 2006 Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada Auteur Partager Posté(e) 11 août 2006 Précision ou résolution à 0.1°C ? Pour trouver une station avec une précision de tempé à 0.1°C ça risque d'être très chaud voire même compromis, à moins d'acheter du matos "pro" peut-être ? Mais dans ce cas, le prix est généralement "pro" aussi.. /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ok t'as raison, je voulais dire "résolution" of course! Par contre, pour les -50°C c'est pas facile à trouver! La où je vais m'installer (à côté de Québec), le record de froid est -45°C ! Et la plupart des stations ne "descendent" pas en dessous de -40. Fait ch...! HELP please! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dann17 Posté(e) 11 août 2006 Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada Auteur Partager Posté(e) 11 août 2006 J'en ai ptet trouvé une! Mais pensez-vous que toutes les stations Oregon ont l'unité °C ? (c'est pas marqué, alors ça m'inquiete!) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 11 août 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 11 août 2006 Ok t'as raison, je voulais dire "résolution" of course! Par contre, pour les -50°C c'est pas facile à trouver! La où je vais m'installer (à côté de Québec), le record de froid est -45°C ! Et la plupart des stations ne "descendent" pas en dessous de -40. Fait ch...! HELP please! Tu peux acheter une station jusqu'a - 40 °C avec le rechauffement climatique , les - 45 °C ne seront plus jamais atteinds Oups , je pique le travail de mon pote Alti ! Plus serieusement , on va chercher ! /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TiToine1978 Posté(e) 11 août 2006 Partager Posté(e) 11 août 2006 Salut, Tiens tiens un lecteur du forum immigrer.com ! tu te souviens de mon sujet dann17 ?? /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> comme le monde virtuel est petit ! Antoine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb291078 Posté(e) 12 août 2006 Partager Posté(e) 12 août 2006 Bonjour, Vuie que tu est au québec, pourquoi pas acheter une vantage pro. c'est le top du top. seb Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 12 août 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 12 août 2006 Bonjour, Vuie que tu est au québec, pourquoi pas acheter une vantage pro. c'est le top du top. seb Salut Seb !Une Vantage Pro avec un budget d'environ 250 euros ? , j'achete de suite ( et peut etre meme tout le forum ) , meme si je n 'habite pas au Quebec ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 12 août 2006 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 12 août 2006 Précision ou résolution à 0.1°C ? Pour trouver une station avec une précision de tempé à 0.1°C ça risque d'être très chaud voire même compromis, à moins d'acheter du matos "pro" peut-être ? Mais dans ce cas, le prix est généralement "pro" aussi.. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Non, même chez MF, on n'a pas de thermomètre à une précision de 0.1°C, c'est énorme en effet, pour la mesure sous abri, on garantit 0.5°C, ce qu est déjà très bien... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dann17 Posté(e) 12 août 2006 Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada Auteur Partager Posté(e) 12 août 2006 Salut, Tiens tiens un lecteur du forum immigrer.com ! tu te souviens de mon sujet dann17 ?? comme le monde virtuel est petit ! Antoine. Salut ! Ah? excellent! Ben c'etait quoi ton sujet, dis moi? en 2 mots (pour pas faire trop de hors sujet!) A bientôt! Sinon à tous, merci de m'aider à trouver ce que je cherche, c'est super sympa! Mais siou plé, répondez à cette question : est ce que les Oregon ont tous l'unité °C ? Gaël Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TiToine1978 Posté(e) 12 août 2006 Partager Posté(e) 12 août 2006 Ah? excellent! /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ben c'etait quoi ton sujet, dis moi? en 2 mots (pour pas faire trop de hors sujet!) C'etait au sujet des stations météo justement, ou tu m'as indiqué le problème des grands froids...Sinon à tous, merci de m'aider à trouver ce que je cherche, c'est super sympa! Mais siou plé, répondez à cette question : est ce que les Oregon ont tous l'unité °C ? Pour les °C ce serait étonnant qu'on ne puisse pas changer l'unité. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 12 août 2006 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 12 août 2006 Le mieux serait de demander au Quebecois ici :http://meteocentre.com/forums/index.php?showforum=2 philippe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhilDefer38 Posté(e) 13 août 2006 38- Quaix en Chartreuse 680 m - Échirolles pour le travail 220 m Partager Posté(e) 13 août 2006 Si je peux mettre mon grain de sel, comme tu l'as déjà lu dans un autre fil dann17, j'ai vécu au nord de Québec pendant 8 ans et le record dans mon secteur (le plus froid et le plus enneigé avant la reserve des Laurentides encore plus au nord de Québec) etait de -37 ! Je me souviens encore du plaisir à sortir démarrer la voiture pour aller bosser... :-)) Les -40 serait déjà un évenement totalement éxtraordinaire, par contre j'ai déjà vu en dessous des -50 avec le facteur vent, donc cherche plus vers les limites de cette donnée. Mais encore là, c'est assez rare dans un hiver. Ma station Oregon, acheté en France, donne le choix entre les C et les F, idem pour le logiciel et il n'est spécifié nul part que c'est spécifique au marché Européen. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dann17 Posté(e) 14 août 2006 Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada Auteur Partager Posté(e) 14 août 2006 Si je peux mettre mon grain de sel, comme tu l'as déjà lu dans un autre fil dann17, j'ai vécu au nord de Québec pendant 8 ans et le record dans mon secteur (le plus froid et le plus enneigé avant la reserve des Laurentides encore plus au nord de Québec) etait de -37 ! Je me souviens encore du plaisir à sortir démarrer la voiture pour aller bosser... :-)) Les -40 serait déjà un évenement totalement éxtraordinaire, par contre j'ai déjà vu en dessous des -50 avec le facteur vent, donc cherche plus vers les limites de cette donnée. Mais encore là, c'est assez rare dans un hiver. Ma station Oregon, acheté en France, donne le choix entre les C et les F, idem pour le logiciel et il n'est spécifié nul part que c'est spécifique au marché Européen. Merci pour les renseignements Phil, seulement je t'assure que tu te tronmpes. Peut-etre que Lac Beauport est un peu moins froid que Valcartier (cette vallée de la Jacques Cartier est réputée pour être particulierement froide). Voici donc la preuve flagrante que les -40°C peuvent être plusieurs fois atteints ici (environ 1 fois tous les 3 hivers) : données météo Valcartier janv. 97 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés