ricos Posté(e) 9 août 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 9 août 2006 Quel plaisir de retrouver les stations synoptiques du Centre Est qui fonctionnent parfaitement , non seulement sur le relevé horaire , mais aussi sur les minimales et maximales de 06h a 18h et 18h a 06 h . Merci a tous et toutes ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 9 août 2006 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 9 août 2006 En effet les problèmes de serveurs ont l'air d'aoir été réglés, du coup retour de toutes les stations depuis ce midi, par contre il y a un petit souci avec les cartes et tableaux-tests, les vitesses de vent des messages SYNOP sont en effet multipliées par 1.852 (converties de noeuds en km/h), mais il semblerait que l'opération ne nécéssaire que pour les messages METAR, les synops étant déjà en km/h, avis à Jérôme67 /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome67 Posté(e) 9 août 2006 La Ciotat (13) Partager Posté(e) 9 août 2006 Merci Mike pour ton oeil attentif ^^ la boulette a été corrigée /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> n'hésitez pas à nous signaler d'autres éventuels problèmes tant que c'est en test. Bonne soirée à tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jfo35 Posté(e) 10 août 2006 Partager Posté(e) 10 août 2006 Salut à toutes et tous, je suis heureux de retrouver les données synotiques qui sont completées, félicitations. Comme oliv83 m'a promis, alors il est génial /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> d'avoir m'ecrit son e-mail... Bonne continuation sans irregularité surtout... A bientôt, @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 10 août 2006 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 10 août 2006 Bon bah ça aura pas duré très longtemps lol, en effet depuis midi nouvelle coupure dans les données de nombreuses stations, espérons que le problème soit bientôt définitivement réglé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 10 août 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Auteur Partager Posté(e) 10 août 2006 Bon bah ça aura pas duré très longtemps lol, en effet depuis midi nouvelle coupure dans les données de nombreuses stations, espérons que le problème soit bientôt définitivement réglé. Effectivement de nouvelles coupures aujourd'hui , esperons que ce soient tres provisoire ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 11 août 2006 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 11 août 2006 c'est à nouveau de retour depuis cette nuit, à suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 11 août 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Auteur Partager Posté(e) 11 août 2006 la panne était vraiment provisoire effectivement ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 11 août 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Auteur Partager Posté(e) 11 août 2006 Ca s'en va et ça revient, c'est fait de touts petits riens. L'Altimonti show ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 12 août 2006 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 12 août 2006 Génial les nouvelles stations synop.Celle de Sarrebrucken m'interesse beaucoup.Par contre une chose bizarre c'est la station Karlsruhe/Baden-Baden, pourtant ce sont deux stations bien distinctes séparées d'au moins 50km, il ne serait pas possible d'avoir Baden-Baden aussi car cette station se trouve à peine à 20km de chez moi en Allemagne... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome67 Posté(e) 12 août 2006 La Ciotat (13) Partager Posté(e) 12 août 2006 Nous venons d'essayer de voir si des données sont disponibles sur Karlsruhe, ce n'est malheureusement pas le cas. Nous laissons donc les relevés de la station anciennement nommée "Karlsruhe/Baden Baden", qui correspond à celle située près de Baden-Baden, et que nous avons renommée en "Baden-Baden". Merci pour vos remarques à tous /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne fin de journée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred06 Posté(e) 13 août 2006 Nantes (44) / Nice (06) Partager Posté(e) 13 août 2006 Les données METAR sont données à l'unité près. Est-ce normal ? Voilà sinan, c'est vrai que c'est génial que ce site soit en constante amélioration avec des informations de plus en plus précises au fil du temps. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 13 août 2006 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 13 août 2006 Merci Jerome pour ta réponse, justement c'est la station de Baden-Baden qui m'interessait donc ca tombe bien /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> .Par contre juste pour chipoter un peu lol la station est beaucoup trop vers le Nord, elle se situe en effet bien plus au Sud à la hauteur de Haguenau à 20km à l'Est à peu prés donc si à l'occasion vous pouviez modifier cela.Merci et félicitation pour ces données de plus en plus complete... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 13 août 2006 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 13 août 2006 Les données METAR sont données à l'unité près. Est-ce normal ? Oui c'est tout à fait normal, les messages METAR donnent la T° en degrés sans les dixièmes ainsi que les rafales de vent uniquement sur 10 minutes, les SYNOP donnent la T avec les dixièmes et les rafales sur 1 heure, les SYNOP sont uniquement horaires, alors que les METAR peuvent aussi etre émis entre 2 heures "pile" (en général à h+30').@+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred06 Posté(e) 13 août 2006 Nantes (44) / Nice (06) Partager Posté(e) 13 août 2006 Merci beaucoup de ces précisions lmk Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 13 août 2006 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 13 août 2006 Toutes ces nouveautés sont fort sympathiques mais il y a un truc un peu dérangeant : pour les METAR, on voit la température et l'humidex, mais pas l'humidité relative. Peut être serait-il possible de la rajouter dans les aperçus que l'on a en faisant glisser la souris sur les stations de la carte ? Puisque, si l'on a l'humidex, alors on a l'humidité relative, cette dernière faisant partie du calcul de l'humidex... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome67 Posté(e) 14 août 2006 La Ciotat (13) Partager Posté(e) 14 août 2006 Merci Jerome pour ta réponse, justement c'est la station de Baden-Baden qui m'interessait donc ca tombe bien .Par contre juste pour chipoter un peu lol la station est beaucoup trop vers le Nord, elle se situe en effet bien plus au Sud à la hauteur de Haguenau à 20km à l'Est à peu prés donc si à l'occasion vous pouviez modifier cela.Merci et félicitation pour ces données de plus en plus complete... Voilà la station a été décalée vers le sud Honte à moi qui suis alsacien et qui n'avais pas tilté sur la position lool. Bonne journée à tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 14 août 2006 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 14 août 2006 Toutes ces nouveautés sont fort sympathiques mais il y a un truc un peu dérangeant : pour les METAR, on voit la température et l'humidex, mais pas l'humidité relative. Peut être serait-il possible de la rajouter dans les aperçus que l'on a en faisant glisser la souris sur les stations de la carte ? Puisque, si l'on a l'humidex, alors on a l'humidité relative, cette dernière faisant partie du calcul de l'humidex... Oui, tout à fait, nous allons rajouter l'HR étant donné que l'on a la T et la Td, on peut calculer l'humidité relative. Je vous épargne la formule. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome67 Posté(e) 14 août 2006 La Ciotat (13) Partager Posté(e) 14 août 2006 Merci CFR pour avoir soulevé la question qui en valait la peine et merci Matthias pour la formule. Ces cartes d'humidité relative plus complètes paraîtront avant demain soir. Bonne soirée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 14 août 2006 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 14 août 2006 Voilà la station a été décalée vers le sud Honte à moi qui suis alsacien et qui n'avais pas tilté sur la position lool. Bonne journée à tous ! Merci Jerome... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico67 Posté(e) 14 août 2006 Wintersbourg - 320m Partager Posté(e) 14 août 2006 Nous venons d'essayer de voir si des données sont disponibles sur Karlsruhe, ce n'est malheureusement pas le cas. Nous laissons donc les relevés de la station anciennement nommée "Karlsruhe/Baden Baden", qui correspond à celle située près de Baden-Baden, et que nous avons renommée en "Baden-Baden". Merci pour vos remarques à tous Bonne fin de journée ! Super travail d'avoir ajouté les stations limitrophes de l'Alsace, très pratique pour les frontaliers /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , par contre, la station dont vous venez de mettre les données sur la carte est celle de Karlsruhe (N° 10727) et non Baden-Baden : Liste officielle des stations Allemandes : Ici (Source DWD) La station de Baden-Baden possède le n° 10737 Nicolas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 14 août 2006 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 14 août 2006 La station de Baden-Baden n'est pas sur la liste.C'est bien ce que je craignais alors elle n'est pas disponible pourtant elle me serait trés pratique car à 20km de chez moi à vol d'oiseau... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> contre plus de 40km pour Entzheim.Sur lameteo.org la elle se trouve dans la liste et souvent je suis plus proche niveau relevés de Baden que de Strasbourg-Entzheim.Mais bon c'est vrai qu'en général il n'ya pas trop trop de diférences... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico67 Posté(e) 14 août 2006 Wintersbourg - 320m Partager Posté(e) 14 août 2006 La station de Baden-Baden n'est pas sur la liste.C'est bien ce que je craignais alors elle n'est pas disponible pourtant elle me serait trés pratique car à 20km de chez moi à vol d'oiseau... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> contre plus de 40km pour Entzheim.Sur lameteo.org la elle se trouve dans la liste et souvent je suis plus proche niveau relevés de Baden que de Strasbourg-Entzheim.Mais bon c'est vrai qu'en général il n'ya pas trop trop de diférences... La station de Baden-Baden est disponible sur le site de wetteronline : Ici Les températures sont en degrés entier mais on fait avec..., par contre, il n'y a pas de relevés de précipitations. Nicolas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome67 Posté(e) 14 août 2006 La Ciotat (13) Partager Posté(e) 14 août 2006 Machine arrière, la station a été renommée et redéplacée ! lol /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci Nico pour la page avec les données sur les stations, c'est le genre de page qui m'aurait beaucoup facilité le travail... et merci à tous pour vos remarques constructives /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sacréfilou Posté(e) 15 août 2006 Partager Posté(e) 15 août 2006 Bonjour à propos de changement de station .......(source : Meteosuisse) Mise en service de la station Bern / Zollikofen La nouvelle station SwissMetNet de Bern / Zollikofen a été mise en service le 3.8.2006. Elle remplace la station ANETZ de Bern-Liebefeld: Nom: Bern / Zollikofen Abbréviation: BER (inchangé) Indicatif: 5520 (inchangé) Altitude: 553 m Coordonnées: 601'929 / 204'410 Les observations visuelles sont toujours effectuées à Bern-Liebefeld. PS: on notera que l'indicatif & l'abréviation sont inchangés.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés