Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Chronique d'un festival d'orages sur les Préalpes d'Azur (

Messages recommandés

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Très belles photos anecdote sur tes deux topics et merci de nous faire partager tes vacances au grès de la météo et de diverses aventures sur ton passage.

Je vois que les orages étaient bien au rendez-vous dans la vallée de l'Estéron cette année et effectivement avec ces fortes chaleurs et cette humidité, les orages se sont bien développés. L'Estéron et le Mercantour faisant le reste pour la formation de nuages cumuliformes...

En tout cas j'espère que tout ça s'est bien passé et que vous avez pu profité comme vous le souhaitiez. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Si tu as pu remarquer mes deux photos de ces deux derniers jours dans photolive, les orages d'été se poursuivent ici en montagne après un été assez orageux en montagne) et débordent bien sur le littoral, même si évidemment le cumul apporté sur le littoral est restraint ( quelques petits millimètres) en espérant que de vraies dépressions interressent le Golfe de Gènes durant ce mois.

ps : j'avoue que ce dessert ne me dit rien du tout, c'est une spécialité varoise ?

Très belles photos anecdote sur tes deux topics et merci de nous faire partager tes vacances au grès de la météo et de diverses aventures sur ton passage.

Je vois que les orages étaient bien au rendez-vous dans la vallée de l'Estéron cette année et effectivement avec ces fortes chaleurs et cette humidité, les orages se sont bien développés. L'Estéron et le Mercantour faisant le reste pour la formation de nuages cumuliformes...

En tout cas j'espère que tout ça s'est bien passé et que vous avez pu profité comme vous le souhaitiez. default_flowers.gifdefault_w00t.gif

Si tu as pu remarquer mes deux photos de ces deux derniers jours dans photolive, les orages d'été se poursuivent ici en montagne après un été assez orageux en montagne) et débordent bien sur le littoral, même si évidemment le cumul apporté sur le littoral est restraint ( quelques petits millimètres) en espérant que de vraies dépressions interressent le Golfe de Gènes durant ce mois.

ps : j'avoue que ce dessert ne me dit rien du tout, c'est une spécialité varoise ?

Non, ce n'est pas un spécialité varoise ; c'est une double meringue avec glace vanille et recouverte de chocolat fondant.Sinon pour la rando tout s'est bien passé, merci. Cris de sangliers entendus vers 5h du matin certaines nuits... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Merci Anecdote pour le recit photos Météo et nature de tes vacances ! default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">